Aller au contenu

Le topic des alpins, le topik de :


Spirit wolf

Messages recommandés

Après les bretons, les anglais... Bien, voila un topic pour tous ceux qui comme bomeranggPD ou comme moi aimont les alpes ou y vivont... Ce topic est le votre, alors n'hésitez pas à nous y rejoindre.

Perso, je passe 1mois par an dans le champsaur (au nord de gap) plus exactement dans la vallée de champoléon, une peite vallée perdue très tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Aller pour commencer, pour moi les alpes, ca a commencé à l'age de 10mois. On y fait du camping sauvage, donc sous tante. On y passe 1mois / an. Cela implique notamment le lavage dans un torrent à 10/11° : ca reveille le matin... MAis dieu que l'on aime ca... et vous, les alpes ? c'est quoi votre histoire avec elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les bretons, les anglais... Bien, voila un topic pour tous ceux qui comme bomeranggPD ou comme moi aimont les alpes ou y vivont... Ce topic est le votre, alors n'hésitez pas à nous y rejoindre.

Perso, je passe 1mois par an dans le champsaur (au nord de gap) plus exactement dans la vallée de champoléon, une peite vallée perdue très tranquille.

Euh...était-ce bien nécessaire de me citer... :yes: Tu vas pas te faire des amis là!! Surtout avec mon pseudo :zarb: Y en a qui vont se dire que les alpins sont tous homosexuel...

Or, oui bon je sais c'est le cas mais bon, quand même, y en a des simpas !

En tout cas je mets au défit les personnes qui situent le champsaur ou le queyras ou toutes ces vallées qui font des Alpes un endroit si merveilleux !

Bendiou !! Salut à vous ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on avait le choix entre les antilles et les alpes... nous avons choisit les Alpes pour le ski, les randonnées, le cadre de vie, l'atmosphère etc... Ah lala... Les premiers émois.... Les premiers chamoix... Cependant, j'ai connu les hautes-alpes bien avant, en colonies. A 4ans je partais por les orres où j'effectuais mes premières armes d'indépendant ! :mdr: Le ski, je connaissais déjà ! :yes: A 2 ans on m'a mis sur les skis . Enfin, qui ne connait pas les tourtons des Alpes ou , plus précisément, du champsaur !! (dédicace à Spirit !! :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon + beau souvenir des alpes c'est d'avoir passé 1 semaine dans ce refuge

delgrande.JPG

et tous les matins ons avais ça devant les yeux:

disgrazia.jpg

et les marmottes pour nous reveiller................

_______________________________________________________________

juste mon avis .....plus que les alpes un topic sur la montagne en generale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan, j'habite la vallée du grésivaudan entre la charteuse et la chaîne de belledonne mais je vais bientôt demménager et la montagne va me manquer, surtout pour le parapente :chinois:

T'habites où exactement ???

Moi je suis à Chambéry...

Au passage j'avais déjà essayé de créer un topic des INpactions savoyards et je m'étais fait locké le topic sous prétexte qu'il n'y avait que moi :arrow:

J'aurais dû accepter les hauts savoyards et les isérois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vais faire 1 mois par an du Ski a Megeve et Val D'izere et defois a Courchevelle mais c'est pas top :)

Que dire d'autre a part que c'est zoli :)

mmm...

Dis-moi ? Tu serais pasun peu pété de tune toi... Megève... Courchevelle... tu t'ai pris pour la get 7 ou quoi ??? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm...

Dis-moi ? Tu serais pasun peu pété de tune toi... Megève... Courchevelle... tu t'ai pris pour la get 7 ou quoi ??? langue.gif

La Jet Set...

Et puis ca dépend, en fait les forfaits sont chers, meme très chers il est vrai mais si tu loges pas sur place ca devient tout de suite beaucoup plus accessible... et a fortiori si tu ne loues pas ton matos de ski lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le domaine est pas plus grand et plus beau que Val D'iZere :)

Ben faut voir en fait, parce que si tu prends le forfait trois vallées... ca doit revenir au meme voire etre plus grand que val d'isère... et pour la beauté c'est subjectif... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les amoureux des beaux paysages je vous mets une photo, certes pas très belle..., des alentours de Chambéry Métropole (c'est le petit nom de l'agglomération... un peu plus de 100 000 habitants... :francais:)

lacdubourget800600.jpg

EDIT : Ah oui au fait c'est pas chambéry la ville qu'on voit au fond, mais aix les bains...

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je passe toutes mes vacances près de chamonix...

Et meme si c'est très touristique une petite course en montagne l'été ou du ski de rando permet de sortir des touristes (bien qu'en fait j'en sois uen aussi :francais: )...

Mais j'aimerias bien qu'en j'aurais fini mes études allez vivre par la-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...