.BöD. Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Bonsoir amis du soir ! Ayant recu mes cd d'ubuntu et mandrake ne me plaisant pas trop, je souhaiterais installer ubuntu, seulement je ne sais pas comment on désinstalle mandrake ! Pouvez-vous m'aider ? Edit : j'ai trouvé ca : http://mandrake.en1heure.com/desinstaller_mandrake_linux.php Cette technique est bonne a votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 et ben tu installes ubuntu sans te poser de question lors du partitionnement, tu rechoisis le même que pour mdk, mais tu ne formates pas /home, par contre, toutes les autres, oui. méthode dites de l'écrasement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Carrément ? ca va pas poser de probléme ? Finalement ca a pas l'air si compliqué que ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 ben, en fait, vu que tu formatte les partition systeme, ça ne posera pas de problème au niveau systeme. par contre, vu que tu ne formates pas ta home (enfin si elle est sur une partoche séparée, sinon, au revoir), tu gardes ET tes données, ET tes préférences. Il se peut que ces préférences soit incompatible d'un version à l'autre d'un logiciel, mais c'est assez rare. donc, meiux vaut tenter le coût et garder sa home avec toutes les préférences note, tu peux toujours virer tes préférences avec un rm -rf ~/.* qui causera une erreur sur . et .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 on ne peut pas desinstaller Mandrake en mettant le CD / DVD d'installation dedans non ? et je crois quand dans ce cas là ça restaure la MBR d'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Je pense passer à la Mandriva, et je vais essayer la méthode de l'écrasement! Je crois qu'il propose de formater à l'install de la Mandriva.. (Comme d'hab koi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.