Aller au contenu

Futur switch

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
perso c'est juste la difference de perfs que je voudrais connaitre, entre un PB 1.5 GHz, 512 Mo, un disque a 5400rpm et un iBook 1.2 GHz, 768 Mo et un disque a 7200rpm.

Bus systéme, GPU, HD, RAM plus rapide....

Il supporte toute les fonction de tiger (bien pour core video pour le montage)

Bref c'est un peu la même machine mais avec un équipement qui tient un peu plus la route.

C'est donc meilleur pour voir venir....

Mais a ce prix là, est tu sur de ne pas vouloir un imac, qui sera autrement plus rapide (1.8 ghz. 9600 128Vram, HD plus rapide) pour faire du montage vidéo.

si tu peux attendre un peu car le 6 juin il y aura peut être (et oui tout n'est que pure spéculation sur l'évolution des machines Apple) les Powerbook G5 présentés :8 je préfère juste prévenir histoire que tu ne soit pas dégouté après quoi ;)

Le problème c'est que même si des powerbooks G5 sont présentés le 6 juin il est (très) probable qu'ils ne soient dipso que 2 mois après :p donc ça fait trois mois d'attente dans ce cas alors si tu ne peux pas attendre ... ;)

Acheter un Mac n'est pas une chose facile car les renouvellements de gamme sont très rapides : en général tous les 6 ou 9 mois.

Dernier exemple en date : les iMac G5, annoncés en septembre et lancés en octobre (j'ai commandé le mien à l'Apple Expo et je l'ai reçu fin octobre)...et bien on annonçait hier un petit lifting de la gamme... 7 mois entre les iMac G5 v1 et les iMac G5 v2...pile-poil dans la moyenne ;-)

On attend des nouvelles côté portables...sans compter le MacWorld cet été et l'Apple Expo en septembre...

Avec ce principe du "mouvement permanent", ce n'est jamais le bon moment pour acheter un mac...

Le moment le moins pire est sans doute juste après une grosse annonce...et encore !

F

La souris livrée avec l'iMac est le modèle standard de la marque : usb, à fil, en plastique blanc recouvert d'une couche translucide. C'est une souris optique. Elle n'a qu'un bouton car MacOS X se contente d'un bouton. MacOS X autorise, par ailleurs, le cmd-clic, le alt-clic, le option clic, le shift-clic et même le ctrl-clic...ce qui équivaut à 6 boutons...

Elle est pas mal du tout cette souris (bien mieux que le clavier, en tout cas) mais il y a mieux. Personnellement j'utilise une MX 1000. Bien meilleure. Logitech fourni un driver pour MacOS X.

Juste une petite précision : j'ai donné le hub BT et la souris BT MX 900 (c'état une partie du desktop DiNovo) à une amie. J'ai gardé le clavier que j'ai branché grace à un dongle BT sur port USB. J'utilise un layout de clavier maison qui me convient parfaitement.

En conclusion : essaye la souris Apple. Si elle ne te convient pas ou si le clic droit (qui ne sert pas beaucoup sous OS X) te manque, ben passe à autre chose. MX 1000 ou autre.

Francois

la molette et le second bouton ne servent pas?

La souris apple est une honte.

Futur switcher, ta belle souris PC USB tu garderas....

Le coup du controle-clic = 2 mains utilisées

Clic droit = un ptit index....

Je suis un Fan du mac, mais sur la souris....c'est une perte de productivité...

Moi jme tate entre un PC Fixe + ibook G4 ou iMac G5 + PC Portable...

Sachant qu'actuellement j'ai un pc fixe et pas de portable et que je suis un total noob Apple.

Qu'on ne me parle pas de mac mini, pour qu'il soit un tant soit peu performant il faut dépenser le même prix qu'un iMac G5 :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...