Aller au contenu

Ubuntu ; Xandros ; XP


Messages recommandés

C'est étrange, malgre que j'ai répondu je vois: 0 réponse à ce topic..

tlm voit ma réponse en haut?

Edit: du coup maintenant c passé à 2 directements... etrange etrange

Vive le cache du navigateur...

est il possible d'installer cette nouvelle distro sur le même HDD que celui qui contient déjà ubuntu ?

Ben... oui en principe, il faut juste installer sur une autre partition et configurer le bootloader

Y a t'il un risque ?

Toujours :chinois:

Après ça va dépendre si la nouvelle distrib le fait bien ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep sur une autre partition ca ne devrait pas poser de problemes (sauf malchance à l'install, genre table de partition qui disparait on ne sait pas trop comment, et apres on a peur tout d'un coup --> oui y'a du vécu là dedans). Mais plus serieusement, y'a pas de raison que ca ne passe pas avec 3 entrees au lieu de 2 dans ton chargeur de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

Après avoir installé Fedora, puis Mandrake et enfin SuSE, je me suis arrêté sur Xandros qui est vraiment une très bonne distrib pour un novice.

J'ai aussi essayé Ubuntu mais ça ne m'a vraiment pas convaincu.

Pour ce qui est de l'installation de Xandros, tout ce fait en mode graphique dés le Boot sur le CD, ça va te détecter si tu as déja une instalation de Linux, et ça va te proposer un install standard ou personalisée.

Ensuite au bout de 15 minutes et quelques click tu te trouve sous Xandros.

Les + :

- Elle est enfin en Français à 100%

- Elle est très simple à utiliser

- Beaucoup de petits + qui facilite la vie, comme la gestion de la gravur intégrée à Konqueror (l'explorateur), le système d'installation/suppression de logiciel, etc.

- CodeWaver qui permet de lancer la pluparts des applications Windows.

- le grand nombre de pilotes (Wifi, BlueTooth, etc) et de Codec (MP3, DivX).

Les - :

- ça ressemble vraiment beaucoup à Windows.

- On ne peut utiliser QUE KDE par défaut (aucun autre WM proposé).

- ça n'apprend pas vraiment à se servir de Linux.

Sinon c'est très stable (base Debian), je tourne dessus deuis plusieurs mois, et j'ai même changé de CM + CPU sans rien ré-installer, et je n'ai eu aucun soucis, alors que mon XP c'est carrement écroulé et j'ai dû le ré-installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est très stable (base Debian), je tourne dessus deuis plusieurs mois, et j'ai même changé de CM + CPU sans rien ré-installer, et je n'ai eu aucun soucis, alors que mon XP c'est carrement écroulé et j'ai dû le ré-installer !

J'ai cru que t'allais dire que t'avais changé de CM et de CPU sans rebooter :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...