Aller au contenu

[LOGICIEL] Eradiquer Internet Explorer


arnows

Messages recommandés

Je sais pas comment vous pouver enlever IE, vuque IE et l'explorer windows sont la meme chose :incline:

Essaye de taper www.google.fr dans l'adresse du poste de travail, enfin bon, ca sert a rien de le supprimer de toute manière.

Et les fenetre qui s'ouvre toute seule ce n'est pas faute d'IE, mais de celle de l'utilisateur de l'ordinateur ;) .

Un bon ptite décrassage du pc, et les mise a jours et ca ne devrait plus poser de probleme...

Sinon si c'est juste des boites de dialogue, il suffit de décactiver l'affichage des message dans services.msc , ou de mettre le SP2, ce qui devrait etre fait normalement :francais:

Je suis d'accord

Poue le plug in MSN de media player, c'est une question de gout, perso, je prefere toujours winamp, mais bon, certaine chose sont mieux gerer par le media player comme ma remote wonder (telecommande), suffit que je fasse piste suivante et hop, avec winamp je suis obligé d'etre dessus pour que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer est profondément implanté dans le noyau de l'OS (et ce sera pire avec Longhorn, si tu compte y passer...). Supprimer IE de ton système peut entrainer de graves instabilités de Windows...

Le mieux, fait comme moi : supprime tous les raccourcis menant à IE, et mets Mozilla Firefox en navigateur par défaut... :8

- Menu démarrer, retire l'accès à IE à gauche dans la mini-liste des programmes, et mets Firefox à la place...

- Bureau, Propriétés, Bureau, Personnalisation du Bureau, décoche Internet Explorer. Tu n'aura plus l'accès à IE à partir du bureau.

- Barre de lancement rapide

- MSN Messenger, il existe un plug-in qui te permet d'éviter qu'il t'ouvre IE pour Hotmail, etc... à la place c'est ton browser par défaut

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer est profondément implanté dans le noyau de l'OS (et ce sera pire avec Longhorn, si tu compte y passer...). Supprimer IE de ton système peut entrainer de graves instabilités de Windows...

Le mieux, fait comme moi : supprime tous les raccourcis menant à IE, et mets Mozilla Firefox en navigateur par défaut... :D

- Menu démarrer, retire l'accès à IE à gauche dans la mini-liste des programmes, et mets Firefox à la place...

- Bureau, Propriétés, Bureau, Personnalisation du Bureau, décoche Internet Explorer. Tu n'aura plus l'accès à IE à partir du bureau.

- Barre de lancement rapide

- MSN Messenger, il existe un plug-in qui te permet d'éviter qu'il t'ouvre IE pour Hotmail, etc... à la place c'est ton browser par défaut

@+

C'est ce qui me semble de plus judicieux à faire :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vaut mieux pas le supprimer, IE est plongé trop profond dans l'architecture de Windows, ca risque de dte poser plein de probleme, le mieux, c'est de pas utiliser IE et de le laisser comme ca /D

Hello, (ouai ça fait un moment que j'ai pas posté de message, pas assez de temps :smack:)

Je sais pas si certains l'ont dit (j'ai pas encore tout lu) mais comme le dit Squall NTCK, il est implémenté trop profondément !

J'avais fait la remarque d'ailleurs sur un autre topic. :chinois:

Petite démonstration simple à reprouduire chez vous :p

1) Fermez les fenêtres internet explorer pour bien comprendre la suite !

2) Ouvrez explorer.exe (explorateur windows).

3) Tapez une adresse internet (http://www.pcinpact.com par exemple) dans la barre d'adresse.

3b) Acceptez les connexions sortante/entrante si vous avez un firewall curieux.

4) Faites Alt+Ctrl+Suppr pour avoir le gestionnaire de tâche.

5) Allez dans processus et cherchez iexplorer.exe > RIEN (sauf si vous avez une merde)

6) Retournez dans l'explorateur windows (avec la page que vous aviez demandé)

7) Allez dans Aide > A propos... Et là, INTERNET EXPLORER x.x !!

"Ouai c'est normale, j'suis sur que dans l'explorateur windows seul c'est marquer ça..."

Vous croyez ? Bah regardez dans le menu Aide alors ! :yes:

Conclusion iexplorer.exe est DANS explorer.exe ! Alors pourquoi vouloir le supprimer alors qu'il sera présent pour toujours ?

Voila, j'espère avoir été clair et ne pas répété quelque chose qui a été dit...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que la fenetre MSN Aujourd'hui est utilisé avec iexplore.exe meme avec stuffplug

Ouais bah... MSN Aujourd'hui c'est pas indispensable... le principal c'est que StuffPlug fait en sorte de ne pas ouvrir IE quand tu clique sur un lien dans un message instantanén ou quand tu clique sur Hotmail...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedricpc ce que tu dis est faux.

cf ce que j ai marque page d avant.

Ah bon ? C'est faux ? :incline:

Tu as une preuve de ce que tu avances au moins ?

Parce que perso, j'ai fait des tests qui renforce pas mal ma réponse...

Après, si preuve à l'appuie il y a, je veux bien te croire :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...