Aller au contenu

[LOGICIEL] Eradiquer Internet Explorer


arnows

Messages recommandés

Je souhaite désinstaller IE de mon ordinateur, je suis sous windows xp, j'utilise Mozilla Firefox, je ne peux pas supprimer le dossier Internet Explorer de mon disque dur car IEXPLORER.exe est tout le temps un processus actif et quand je le désactive il se réactive. Je veux le supprimer parce-que je le soupçonne d'être à l'origine des fenêtres qui s'ouvrent sans intervention de ma part alors que j'ai lancé Counter Strike, en plus d'être une fenêtre indésirable, elle fait office de alt tab non désiré :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Warrior

j ai eu le meme probleme que toi. et j ai trouve la solution.

Il existe un logiciel qui s appelle xplite qui te permet de supprimer IE en deux fois en enlevant les raccourcis et le moteur de rendu.cependant certains parties de la config du pc ne te seront plus accesibles.

et apres tu peux reinstaller IE a tout moment avec ton cd de windows xp.

demande moi par pm pr le soft.

:ouioui::ouioui::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un plugin pour Msn qui permet l'ouverture des mails avec Firefox

Mais franchement laisse IE, mais bloque lui tous les accès, comme ça il restera tranquille dans son coin. :yes:

J'ai Firefox, et IE est entièrement neutralisé chez moi. Enfin c'est mieux que de voir un voir lors du boot une page noire, avec "fichier blabla.machintruc manquant".

Enfin, si ça semble te géner autant qu'il soit installé... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de media player... cette daube de Media Player 9...

C'est grâce à msn que Kro$oft compte faire "repopulariser" son logiciel de lecture audio/video, avec son plugin...

Nampêche que c'est aussi implanté à Windows que IE...

Pour la question des Spy&virus, un bon pare-feu suffit, non ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de media player... cette daube de Media Player 9...

C'est grâce à msn que Kro$oft compte faire "repopulariser" son logiciel de lecture audio/video, avec son plugin...

Nampêche que c'est aussi implanté à Windows que IE...

Pour la question des Spy&virus, un bon pare-feu suffit, non ? :ouioui:

media player c'est bien IE c'est simple je demande rien de plus :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous pouver enlever IE, vuque IE et l'explorer windows sont la meme chose :incline:

Essaye de taper www.google.fr dans l'adresse du poste de travail, enfin bon, ca sert a rien de le supprimer de toute manière.

Et les fenetre qui s'ouvre toute seule ce n'est pas faute d'IE, mais de celle de l'utilisateur de l'ordinateur :ouioui: .

Un bon ptite décrassage du pc, et les mise a jours et ca ne devrait plus poser de probleme...

Sinon si c'est juste des boites de dialogue, il suffit de décactiver l'affichage des message dans services.msc , ou de mettre le SP2, ce qui devrait etre fait normalement :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous pouver enlever IE, vuque IE et l'explorer windows sont la meme chose

completement faux, ce sont deux processus bien disctints dans windows.

seulement dans le cas d une requete http

l explorer redirige vers internet explorer.

en enlevant le moteur de rendu de IE, taper une adresse dans la fenetre du poste de travail ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas le supprimer a la main comme un barbare a cause des dependances dans les dll.

IE est compose de deux parties, le moteur de rendu et ses raccourcis.

xplite enleve les deux.

ben dans ajout/suppr des programme apres manque une dll pour demaré :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deux choses

d une quand tu mets le cd et que tu demandes d enlever IE, ca ne l enleve pas.

ca n enleve que les raccourcis du programme.

ensuite si la manip plus haut ne marche pas pr toi, c est tres bizarre, car sur tous les windows que j ai essaye (2000 SP1,2,3,4 et XP SP1,2 ) ca marche tres bien.

je precise que ca n enleve pas le moteur de rendu de IE donc IE n est en aucune facon desintaller avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faite po chier la vie a vouloir a tout prix degager cette daube de IE de votre Windows !

Moi perso, s'que j'ai fait, avec un Kerio P.F, j'me suis po fait chier, j'ai ete faire un p'tit tour dans les configurations Sécurité Systeme/Réseaux, et la j'lui est dit de bloquer IE, toutes les tentatives de connections entrantes et sortantes, la c'est meme plus la peine, mon IE peut plus rien faire, le pauvre ... :yes: !

Bref, c'est comme si y'vait po de IE sur mon Windows (IE = Windows = OS foireux), donc moins j'ai $oft Micro$oft sur mon Windows et mieux c'est !!

Voila, @+ :zarb:

$oolfly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...