Aller au contenu

[CG] 6800 @ GT => Ventilo qui merde ?


Messages recommandés

Hello tout le monde.

Voila j'ai un petit soucis, depuis quelques soucis avec differents bios de ma carte graphique j'ai repassé ma 6800 de chez Leadtek en GT grâce a Rivaturner.

Or le ventilo du radiateur lorsque je jous ne passe jamais a une rotation plus grande par minutes.

Il tourne que en iddle on dirait se qui fais qu'il m'arrive d'avoir 2/3 artefacts et des blocages durant le jeux.

Pourtant, le core est a 55°C en iddle, et la memoire 37°C

Et en full je passe respectivement a 70 et 48°C donc je pige pas trop :transpi:

Donc il y aurai t'il un moyen de voir quand est-ce que le ventilo passe sur une plus grande vitesse et si on peux le faire passé manuellement ? J'ai essayer de mettre via les coolbits V2, le ventilo toujours allumé mais cela ne change rien.

Si il n'existe pas de solution je vais passé au Nvsilencer pourtant le rad leadtek est vraiment sympas :(

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Voila j'ai un petit soucis, depuis quelques soucis avec differents bios de ma carte graphique j'ai repassé ma 6800 de chez Leadtek en GT grâce a Rivaturner.

Or le ventilo du radiateur lorsque je jous ne passe jamais a une rotation plus grande par minutes.

Il tourne que en iddle on dirait se qui fais qu'il m'arrive d'avoir 2/3 artefacts et des blocages durant le jeux.

Pourtant, le core est a 55°C en iddle, et la memoire 37°C

Et en full je passe respectivement a 70 et 48°C donc je pige pas trop :love:

Donc il y aurai t'il un moyen de voir quand est-ce que le ventilo passe sur une plus grande vitesse et si on peux le faire passé manuellement ? J'ai essayer de mettre via les coolbits V2, le ventilo toujours allumé mais cela ne change rien.

Si il n'existe pas de solution je vais passé au Nvsilencer pourtant le rad leadtek est vraiment sympas :(

Merci :yes:

Tu devrait essayer ExperTool (ICI).

Je ne conait pas trop cette utilitaire....mais je croi me souvenire qu'il permet de régler le ventilo des cartes Nvidia.

Sinon...le réglage de la ventilation se fait "normalement" directement dans le bios. Tu devrais donc reflasher ta carte avec le même bios (utilise Nvflash avec la commande "Nvflash XXX.rom" sans les options "-4 -5 -6").

Pour un dissipateur.....oublie le VF700 pour ta carte. Certe trés silencieux mais pas assez performant sur les 6800GT (ou 6800 16pp/6vp dans ton cas).

Le NV5 est une bonne solution....mais je trouve également domage d'enlever le dissipateur Leadtek :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'o/c ou le passage en 16/6 qui n'est pas ok, et bien c'est pas sa puisque sa passe parfaitement jusqu'as ce que j'essaye de la flasher en GT et en repassant en normal apres moultes bug ;)

Pour le Nvs 5, je compte bien l'installé si je n'arrive pas a gerer le ventilo de la carte.

Pour info, lorsque le PC demarre, vu que la carte na aucune info elle demarre a fond, et j'entend bien le ventilo puis arriver sous windows on l'entend presque plus ( enfin :D ) et même lors des jeux il reste silencieux donc c'est lui qui a du mal je croit.

Bon, je vais tenter avec expert tool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le nv silencer 5 est bcp plus performant que celui d'origine des 6800 leadtek ?

Le NV5 est environ 3/4°C plus perfromant que le dissipateur des Leadtek 6800GT/Ultra.

Dissipateur qui fait facile 1.5cm de plus en épaisseur que celui de vos Leadtek 6800 "simple".

Donc oui....tu gagne facilement 10°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un jour il te venait à l'idée de changer le rad, prend le Zalman conseillé plus haut. il est comme ça :ouioui:

Test de PC Assemblage sur une Leadtek 6800GT (fréquence d'origine)

nv5vsvf7002zm.jpg

....bref, comme je le disais plus haut, le Zalman VF700 est à oublier sur les 6800. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 en faite car la pate thermique est conductrice en general donc sur les puces c'est moyen si sa degouline :)

Par contre je pensais pas que le radiateur Leadtek etais aussi performant :mdr:

HS : Tien faudrai peux etre que je relance Lock On, je me suis trop accroché a LFS en ce moment :) - Musicoman, tu as la 1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le rad de la 6800 leadtek c'est pas le meme que celui de la gt. Ya quand meme une diff , ne serait ce que pour le bruit.

Sinon oui j'ai la 1.1 :) mais elle fonctionne pas sur windows 64 ... (que j'utilise) :( ...

Sinon on vient d'ouvrir un centre de formation a lock on : http://xxteam.org. Viens faire un tour si tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le rad de la 6800 leadtek c'est pas le meme que celui de la gt. Ya quand meme une diff , ne serait ce que pour le bruit.

Une "petite" différence d'épaisseur en effet. :chinois:

Le dissipateur des Leadtek 6800 ne prend qu'un seul slot....alors que celui des Leadtek 6800GT/Ultra en prend 2. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH donc sa vaut le cout de prendre quand même le NVsilencer ? Car bon, le bruit du rad a force il me soul vu que j'ai une tour casi-inaudible.

Pourquoi pas. Tu va gagner en perf et en silence. Et puis le NV5 (Rev2) ne coûte qu'environ 22€. Ca reste trés correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...