angelina.lee Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Bonjour à tous... J'ai une amie qui a un gros soucis avec son PC... Lorsqu'elle veut se connecter à internet (adsl), une fois la connection effectuée, plus moyen d'accéder au net, de surfer ou de faire quoi que ce soit qui soit en rapport avec le net. Lorsqu'elle lance le navigateur Mozilla, un message d'alerte s'affiche en disant que "le site est introuvable. Veuillez vérifier l'adresse et réessayer." Même chose sur Explorer (page introuvable). Un voulant lancer Msn, le message d'erreur 80072ee7 s'affiche. On ne peut rien faire sur internet, on n'a accès à rien. Pourtant, le PC fonctionne normalement et rien n'a été modifié, rien d'anormal ne s'est passé. Je ne suis pas un pro en info mais je suis allée voir sur l'Aide et Support de windows XP pour tenter de régler le problème... J'ai essayer de "tester les connections TCP/IP à l'aide des commandes Ping et Net Viem". L'invite des commandes indique que le statut du média est déconnecté... Je ne sais pas si ça a un rapport... Autre chose : dans les détails de l'état de Internet adsl, on voit que la trame multi-lien PPP est inactive... C'est lié...? Pouvez-vous m'aider...???? Merci d'avance... Angelina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 OK. Dis-nous quel est ton fournisseur d'accès et on verra ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Ainsi que l'offre. c'est peut-être un pb de DNS. Essai de lancer internet explorer et de taper l'adresse IP d'un serveur ou d'un site. (jme renseigne et je te dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 c'est peut-être tous simplement la ligne qui déconne j'ai eu le coup y'a un mois, un DSLam avait sauté renseigne-toi auprès de france télécom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Le FAI est Tiscali... Mon amie a téléphoné à la Hotline et ils ont affirmé que ça provenait d'Internet explorer... alors qu'elle n'arrive même pas à se connecter à Mozilla ni à Msn... c'est pas un peu débile comme réponse...? Je ne sais pas si ça provient de la ligne, étant donné qu'elle arrivé quand même à se connecter... tu pense que oui? Ca fait pourtant plus d'un an qu'elle est abonnée... Aidez moi!!!! Please..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Lance ta connect et tape cette adresse : http://66.102.9.104 si rien ne se passe on avise sinon, c'est un pb de DNS.(Dynamique name server) P.S : réf dans le sujet page 3 "probleme bizarre en wifi" (je crois..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 pour tester la ligne adsl ce truc sers pour voir si la ligne FT marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Mort de rire !! Paye ta pub pour les macs !!! Toi tu as un mac !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Mort de rire !! Paye ta pub pour les macs !!! Toi tu as un mac !!! non, mais ce sont les même paramètres j'ai pas eu le temps de faire une recherche approfondie là c'est pour XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 :dent: Ben alors ?? Tu attend quoi ?? Sinon dis-nous quel modem tu as et on verra si on peut faire un pti test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 J'ai tapé ce qu'on m'a dit, mais ça ne change rien... il est toujours "impossible d'afficher la page"... Que dois-je faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 mmm... Vendre ton ordi ?? Ou nous dire ce que tu as comme modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 mmm... Vendre ton ordi ?? Ou nous dire ce que tu as comme modem. vas-y doucement bomeranggPD, l'a l'air perdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Vous dire ce que c'est comme modem... lol Je voudrai bien... mais où trouver ces info...? (je sais... je suis pas très douée...) Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un sagem 800E2L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Eh ben tu te débrouilles très bien !! Je vais chercher des renseignements sur ce modèle. (Après ma douche et mon boulot !! Ou pendant... Euh...Ca reste entre nous ?....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikili Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 ouais ben le truc marrant c est que j ai exactement le meme probleme que toi a savoir le meme message d erreur pour msn et j arrive pas a me connecter o net et ca me fait " page no found " ou une connerie comme ca . le truc c est que emule marche internet est connecté , mon antivirus est desactive ( pas de mise a jours ) mais impossible de surfer sur le net perso je crois que c est un virus mais bon si qq1 trouve unb solution ... ( je suis en wi fi modem : D link dsl -g604t) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 ouais ben le truc marrant c est que j ai exactement le meme probleme que toi a savoir le meme message d erreur pour msn et j arrive pas a me connecter o net et ca me fait " page no found " ou une connerie comme ca . le truc c est que emule marche internet est connecté , mon antivirus est desactive ( pas de mise a jours ) mais impossible de surfer sur le net perso je crois que c est un virus mais bon si qq1 trouve unb solution ... ( je suis en wi fi modem : D link dsl -g604t) Et comment tu fais pour nous écrire ?? J'Y SUIS !!!! LA Télépathie du NET !! C'était ça les voix dans ma tête ?? :8 Sinon je voix vraiment pas.... Oh fait, c'est cool. Tu es la première fille que je rencontre... (chaud là non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Euh je parlais pas de toi kikili.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Vérifie que ton parefeu (si tu en as un), laisse passer les processus nécessaires au passage d'internet (svchost.exe & co), au pire vire-les. Et dans IE, tu as bien vérifié si "Travailler hors connexion" est décoché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Clair !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Alors... pour le pare-feu, je pense qu'elle en a un, et ça ne doit pas dater de maintenant... donc est-ce possible que ça soit quand même lié à ça...? Et pour le travail en déconnexion... oui, j'ai bien vérifié qu'il ne soit pas coché... Donc voilà... Personne ne peut vraiment m'aider...???????, Je rappelle aussi qu'il s'agit pour ma part d'une connexion adsl classique et pas d'un wifi. Dites-moi... si je réinitialise le pc, ça résoudra le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 retire le firewall chez ta copine chez toi aussi pour msn, ce sera rapide et clair pour savoir si c'est lui ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 C'est mieux le désactiver au lieu de le retirer si ce n'était pas la cause de ce parefeu. C'est un peu bête pour réinstaller ce parefeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 C'est mieux le désactiver au lieu de le retirer si ce n'était pas la cause de ce parefeu. C'est un peu bête pour réinstaller ce parefeu j'ai marqué retirer mais je pensé a désactiver c'est vrai que ca peu porter a confusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2005 D'ac, je vais lui dire de désactiver le pare-feu. Je vous dirai quoi ce soir... J'espère que ça va marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.