Aller au contenu

Star Wars Episode 3

dym801

Messages recommandés

Bon je suis allé le voir hier soir dans le ciné tout pourri d'Aurillac (38° dans la salle, pas de clim).

Outre le fait que j'avais plus envie de sortir prendre l'air que de regarder le film, je l'ai trouvé bien mieux que le 1 et le 2, mais on frôle le ridicule à certains moments.

Moyen comparé aux 4/5/6, mais largement mieux que les 1/2.

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

X-system, tu pourrais essayer d'écrire à doust Blazy après tout, toulouse c'est son pré-carré. En tournant bien la lettre il est possible que ça remonte jusqu'a quelqu'un s'occupant de "l'intégration des personnes handicapés dans la société moderne" qui puisse faire pression sur les salles de ciné pour qu'au moins, mettons 1 fois par semaine, une salle diffuse un film sous-titré dans la région toulousaine.

J'ai été le voir hier soir au cinéma LE GRAND REX a Paris dans l'anphithéatre :-D

Une ambiance unique, les gens avec leur sabre lazer, les grands themes de star war joué en fond, puis passé une petite demie-heure de pub, la lumière s'éteint progréssivement, certains gueulent comme des malades, puis plus aucun bruit on est tous dans le noir, et d'un seul coup on entend le souffle de DARK VADOR très très fort !!! et 4 fois de suite ! :oops::mdr:

Tout le monde a kiffé !!! :-D

Puis l'ecran du GRAND REX se met a déscendre (pour les connaisseurs :D) avec la musique de star war, et le film se lance, je suis resté bouche bé pendant toute la séance :craint:

Ce film est grandiose, je crois que c'est le film qui comporte le plus d'effets spéciaux par scene, je ne vois pas a quel moment ils on utilisé des décors naturels, impréssionant !!! :eeek2:

Le scénario est excéllent, admirablement bien construit afin de collé avec tous les autres volet de la saga, je ne sais pas quoi ajouté d'autres si ce n'est que ceux qui ne l'on pas vus, précipitez-vous, c'est un superbe spéctacle, une oeuvre unique ! :mdr:

George Lucas peut dormir tranquille maintenant il a achevé sont chef d'oeuvre avec brio :yes::yes::-D

je veus une suite! un 7 avec encore plus d'effets spéciaux, encore moins de profondeur dans la mise en scène du scénar, 3 fois plus d'action, plus du tout de dialogue ou alors uniquement un truc pouris genre les séries minable "top model", et arnold schwarzeneger dans le rôle du retour de la vengeance du sith mistérieux dont personne ne s'en doutait.

ben quoi? :8

Alors moi je vais faire hurler tout le monde mais je l'ai pas trouv" phénoménale, les scènes d'action ne rendent pas très bien l'action et nathalie protman n'est pas toujours crédible (genre quand elle dit a anakin qu'il est passé du coté obscur)

Bon je voudrait pas etre linché s'il vous plait :8

Une tuerie, Grand Rex vendredi soir, une file d'attente jamais vue, le souffle de Dark Vador avant et puis cette salle...

Perso un des points culminants du film a été quand on entend Palpatine nommer pour la première fois Dark Vador et que Anakin est à ses genoux... magique. Le combat au dessus de la lave avec la musique en fond... grandiose.

Pour ce qui est de la transition avec la première trilogie comme beaucoup de personnes j'attendais de grosses erreurs, je n'en vois aucune et pourtant je connais les anciens épisodes plus que bien. Pour moi ce film est au top et ce n'est pas les quelques phrases gentilles entre Anakin et Padmé qui ternissent le spectacle. LE retour de Star Wars.

Ainsi soit-il.

Je reviens du Kinepolis à Lomme, en gros je suis satisfait, par contre je sais pas pour vous mais au début il y a tellement d'effets spéciaux lors de la scene de combat spatial en bordure de Coruscant que j'avais franchement du mal à suivre, à reconnaître les bons des méchants..., d'ailleur je trouve que tourner un film en décor 100% effets spéciaux c'est moins bien ( c'est pour ça que je préfére la vieille trilogie).

Est ce que qqun peut m'expliquer pourquoi décident-ils soudainement d'effacer la mémoire des droids (r2 et c6po) à la fin ? (je sais que c'est pour que ça colle avec la suite mais y-a-il une raison pour les futurs rebelles ?)

Est ce que qqun peut m'expliquer pourquoi décident-ils soudainement d'effacer la mémoire des droids (r2 et c6po) à la fin ? (je sais que c'est pour que ça colle avec la suite mais y-a-il une raison pour les futurs rebelles ?)

Ben vu que R2 et C3PO connaissent tout d'Anakin, de ses enfants, et à la fin de la Rébellion, je suppose que c'est au cas où ils se fassent capturer on ne puisse pas en tirer d'infos (si Dark vador cherche ses gosses par exemple).

Néanmoins je suis comme bcp de monde, je suis satisfait du film mais quand même... Le combat sur la lave est RIDICULE (où sont les combats de la vieille trilogie dans un décor propre à Star Wars ?), R2D2 est un peu trop comique à mon goût (dans la première demi-heure) : R2D2 a toujours été marrant mais là c'est un peu trop poussé...

Les doublages des voix sont à chier par moments (à part Yoda), on dirait que les personnages récitent (c'est flagrant sur les "Que la Force soit avec toi").

Et même les combats au sabre laser... On voit rien, ça va tellement vite que tu vois même pas les mouvements des gars (à part les voir sauter partout comme des singes), je crois que je préférais les combats des vieux Star Wars.

Reste les phases dans l'espace qui sont excellentes.

Bref un bon film dans l'ensemble, mieux que le 1 et 2, mais on atteindra décidément jamais le niveau de la première Trilogie.

Une tuerie, Grand Rex vendredi soir, une file d'attente jamais vue, le souffle de Dark Vador avant et puis cette salle...

Perso un des points culminants du film a été quand on entend Palpatine nommer pour la première fois Dark Vador et que Anakin est à ses genoux... magique. Le combat au dessus de la lave avec la musique en fond... grandiose.

Pour ce qui est de la transition avec la première trilogie comme beaucoup de personnes j'attendais de grosses erreurs, je n'en vois aucune et pourtant je connais les anciens épisodes plus que bien. Pour moi ce film est au top et ce n'est pas les quelques phrases gentilles entre Anakin et Padmé qui ternissent le spectacle. LE retour de Star Wars.

Ainsi soit-il.

Tiens ? tu confirme ce que j'ai dis plus haut au GRAND REX ! :fumer:

J'y étais aussi vendredi, mais j'ai pris la séance de 18H35 ! :pleure:

Quand on est sortie c'était la séance de 21H20, la il y avait une pu**** de file :fumer:

moi je suis allé le voir hier soir a part le mec bourré qui arreté pas de parler (il c'est cassé au bout de 5 min lol ) j'ai adoré le film moi il m'en faut peu pour que je trouve un film bien de toute façon je vé le revoir et la je pourrai voir les défaut qu'a le film.

:fumer:

Les doublages des voix sont à chier par moments (à part Yoda), on dirait que les personnages récitent (c'est flagrant sur les "Que la Force soit avec toi").

Tout à fait d'accord, le doublage VF n'a jamais était aussi pourri que sur cet épisode et en plus j'ai remarqué qu'ils n'utilisaient même pas d'echo (par ex. dans les grandes salles) ou autre technique pour rendre plus réelle les conversations, on "sent" que ça vient tout droit d'un studio d'enregistrement et ensuite simplement scotché au film. (c'est mon avis)

Yup, mais bon, quand le personnage principal de son film est brûlé par de la lave et survit, des doublages pourris ne pourront pas rendre le film plus ridicule :D

Je sais pas d'où est sorti cette idée du combat sur la lave... Ca aurait été tellement plus simple et plus crédible de faire ça dans une base (comme les combats Luke/Dark Vador des vieux épisodes) et de trouver un dénouement crédible (là aussi) au combat...

Tiens ? tu confirme ce que j'ai dis plus haut au GRAND REX ! :-D

J'y étais aussi vendredi, mais j'ai pris la séance de 18H35 ! :mdr:

Quand on est sortie c'était la séance de 21H20, la il y avait une pu**** de file :bocul:

J'étais dans cette fameuse file :mdr: , trois quarts d'heure d'attente pour ma part, je le fais pas souvent...

Pour ce qui est des doublures rien ne vaut une VO de toute façon et c'est vrai que Star Wars ne déroge pas à la règle (je ne peux pas voir un Seigneur des anneaux en VF par exemlpe, impossible même en DVD).

Pour moi mieux que le 1 et le 2 réunis, quant à le première trilogie on peut pas comparer, c'est d'une part d'une autre époque et ensuite faut quand même dire qu'on ne peut plus trop nous prendre au dépourvu, même si au niveau effets spéciaux le film est sans défaut on s'y attend. Perso je préfère quand même les vaisseaux de cette première trilogie, le fait que ce soit des maquettes donne un côté plus "solide", mais ça c'est mon avis perso...

Bon, j'ai été le voir, et je l'ai trouvé pas trop mal, en tout cas largement mieux que les 2 premiers!

Certaines scènes étaient tout de meme bien ridicules....mais bon en faisant abstraction de cela je l'ai plutot aimé. (mais je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de la premiere trilogie...)

Par contre il y a un truc qui m'ennuie un peu, à la fin padme meurt en donnant naissance à Luke et à leïa. mais si je me souvient bien, dans l'ep 6 le retour du Jedi, à un moment Luke demande à Leïa si celle ci a des souvenirs de leur mère (et il parle bien de leurs vraie mere, donc de padme). Et celle ci répond que oui elle se souvient de son visage etc... d'ou ma question.... Comment peut elle se souvenir de sa mere si celle ci est morte en donnant naissance??? :D

alors à moins que je fasse une erreur (ça fait lgtps que je l'ai vu l'ep 6 :-D ) il me semble bien qu'il s'agisse là d'une erreur ds le scénario non?

Perso je préfère quand même les vaisseaux de cette première trilogie, le fait que ce soit des maquettes donne un côté plus "solide", mais ça c'est mon avis perso...

Justement j'ai entendu dans une interview que les vaisseaux etc sont tous fait grâce à des maquettes, ils en utilisent mêmes largement plus que dans les anciens,c'est plus facile avec des maquettes pour les effets de lumières etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...