kikinoulator Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Bonjour ! Je dois acheter ou plutot verifier le devis pour une grosse becane pour PAO.... J ai pas encore recu le devis, mais je sais deja que je vais tousser. Apple c est cher... M enfin.... Bref, cette grosse config est a but professionnel, pour la PAO, donc il doit faire tourner facilement Quark, Illustrator et autre joujou. Donc j aimerai la meilleure becane rapport qualite prix.... C est fait pour bosser pas pour jouer, c est pas du concours de g la plus grosse a 3dmark.... bref, une config, capable de faire tourner les logiciels pro pour les 2 ans a venir.... etant donne qu on change tous les 2 ans la bete.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 ben alors Kiki tu t'es perdu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Ca me fend le coeur de depenser autant de pognon pour un truc a pomme.... mais bon.... si je leur colle un gros pc dans les pattes, ils vont se rouler par terre.... mais je desespere pas de leur coller un AMD d ici 2 ans..... Bon, mais je vois que les inpactiens a pomme sont lents a reagir.... meme pas une petite ame charitable pour me conseiller..... a moins que votre OS patine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 je pense qu'un Bi 2ghz avec 2Go de ram devrait faire l'affaire moi j'ai un Bi 2,5ghz mais je compte le garder plus que 2 ans il te faut un ecran avec ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Un bon PowerMac bi-G5 2 GHz avec 1 ou 2 Go RAM DDR400 bi-canal et 2 disques durs SATA. C'est tout ce que j'ai déjà travaillé chez les sociétés de PAO Pour l'écran, 21~23" CRT haut de gamme et très précision (moins de 0.23 pitch) C'est idéal pour Photoshop et Illustrator. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 je pense qu'un Bi 2ghz avec 2Go de ram devrait faire l'affairemoi j'ai un Bi 2,5ghz mais je compte le garder plus que 2 ans il te faut un ecran avec ou pas? lol le même idée C'est normal que toi et moi sont l'opératrice PAO qui connaissons bien les ordinateurs pour PAO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 et sur Paris, il y a des boites qui sont bien placees cote prix sur Mac, ou ils sont tous sur le meme bateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 tous sur le meme bateaux c'est pour les states ou la france? parce qu'au USA les macs sont moins cher si tu doit prendre un ecran avec je te conseille un LaCie electron 22blueIV edit : C'est normal que toi et moi sont l'opératrice PAO qui connaissons bien les ordinateurs pour PAO nous sommes opérateur PAO et pas opératrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 c est pour Paris..... M enfin.... Je suis en train de me tater pour ramener l unite centrale des USA.... vu la difference de prix ! ( 30% ). Je m oriente vers un bi 2giga si achete en France, contre un bi 2,3 si achete aux USA.... Il n y a que pour la garantie que c est plus genant... Mais c est bien connu, ca tombe jamais en panne.... une pomme ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 tous sur le meme bateaux c'est pour les states ou la france? parce qu'au USA les macs sont moins cher si tu doit prendre un ecran avec je te conseille un LaCie electron 22blueIV edit : nous sommes opérateur PAO et pas opératrice J espere qu il ne veut pas changer d ecran ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 c est pour Paris.....M enfin.... Je suis en train de me tater pour ramener l unite centrale des USA.... vu la difference de prix ! ( 30% ). Je m oriente vers un bi 2giga si achete en France, contre un bi 2,3 si achete aux USA.... Il n y a que pour la garantie que c est plus genant... Mais c est bien connu, ca tombe jamais en panne.... une pomme ;-) Ca risque que juste de pourrir et puis vaut se mefier des vers, et puis bon, on en voit toujours des vertes et des pas mur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 c est pour Paris.....M enfin.... Je suis en train de me tater pour ramener l unite centrale des USA.... vu la difference de prix ! ( 30% ). Je m oriente vers un bi 2giga si achete en France, contre un bi 2,3 si achete aux USA.... Il n y a que pour la garantie que c est plus genant... Mais c est bien connu, ca tombe jamais en panne.... une pomme ;-) autre chose que j'ai oublié de preciser (mais je pense que tu le sais ) : ne pas prendre la ram chez apple, achete la sur le net (ou dans une boutique pas cher) et monte la toi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 oui je vais prendre le minimum.... pareil pour le disc dur.... en fait, si je pouvais acheter juste la CM + proc + ventilo... ca serai nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 oui je vais prendre le minimum....pareil pour le disc dur.... en fait, si je pouvais acheter juste la CM + proc + ventilo... ca serai nickel... Le boitier est cool quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 niveau délai on fera pas mieux que l'Apple Store concernant le SAV il y a l'Apple Store bien sûr mais ils peuvent te conduire vers des magasins agréés donc c'est plutôt tranquille de ce côté-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 il font des reduc pour les vieux, les etudiants, les infirmes, les mal voyants ? je suis pret a n importe quoi pour pas payer plein pots.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 oui, étudiants et enseignants mais déjà si tu arrives à l'avoir aux USA ça fait une sacrée ristourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 normal 19,6 de TVA en, moins ! ça aide même avec ça c'est moins cher aux USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 heureusement c est pour une societe donc on recupere la TVA.... et je vais surement l acheter en france, je peux pas trop m amuser avec le SAV .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.