Aller au contenu

Conseil nouvelle config !


Mimule

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Naviguant tranquillement sur internet j'ai remarqué ce forum fort sympathique, alors j'ai décidé à mon tour de venir m'incruster, je me ferais discret,promis... :transpi:

Alors voilà j'ai fait mon petit marché virtuellement sur le net et je pense m'acheter à peu près cette config, avec un budget de 650 max !

( Je possède déjà un écran plat Iiyama 17", une carte graphique GeForce 6600 PNY, 512 Mo DDR PC 2700 + 128 Mo DDR PC 2100+ 128 Mo DDR et un disque dur 20 Go,et clavier et souris évidemment :mdr: )

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et me dire éventuellement si ya moins cher pour mieux :francais: ce serait sympa.

J'ai essayé de bien choisir !

- Proc : AMD AThlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 BOX °°° 214,95 €

Car moins cher que le 3500+ pour perfs a peu près pareilles, et o/c ca va etre la fete les enfants ! Non ?

- Carte mère : ASUSTeK K8N-E Deluxe (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX °°° 98.9 euros

J'ai pas trop envie de me ruiné là dessus...ca fera l'affaire ? Que de bonnes critiques j'ai vu pour l'instant :) Non ?

- Boitier : Cooler Master TAC-T01 WaveMaster (Aluminium) °°° 124.95 euros

J'ai pas pu résister -LOVE-

Mais il parait que les ventilos fournient avec cette tour sont trop bruyants, alors

je me demande si ca vaut vraiment le coup de remplacer ces daubes par d'autres meilleurs ?

- Alim : Zalman ZM400B-APF - 400W ATX °°° 77.96 euros

Silencieuse, stable... j'ai lu que de bonnes critiques dessus :-Dnon !?

- Ventilateur proc : ZALMAN CNPS7000B-Cu (pour Socket A/478/754/939/940) °°° 44.9 euros

Apparament une bonne tuerie :) Silencieux, puissant...non?!

- Disque dur : Hitachi 80 Go 7200 RPM 2 Mo (version Bulk) °°° 51.5 euros

J'ai pas trop envie de me ruiner là dessus !

à 50 euros on va pas chipoter..non?!

- Grav.DVD : Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x bulk °°° 49 euros

Moué...là aussi..pas cher et je veux pas me ruiné :ouioui:non?!

- Lecteur DVD : LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk) °°° 27,50 €

Je sais pas si c'est de la grosse daube, mais vu le peu dont j'en ai besoin..non ?

Sans oublier Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) pour la somme de 6.95 E ! :)

non ?

TOTAL = 696.61

Oh zut ca dépasse un peu le budget prévu ^^

Et juste une derniere question :

Ece que le fait d'avoir des barrettes PC 2700 et 2100 sur mon pc peut procurer une ENORME difference comparé à de la pc 3200 ?

C'est pas tout mais j'ai peur qu'àprès ces barrettes soient à la masse avec mon changement brutal de config :)

MERCI D'ETRE ARRIVE AU BOUT, TAS DU CRAN !

ADIEU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!

Alors mon premier conseil serrait de virer ta RAM et de mettre de la Pc 3200 samsung (pas chere et performante)

En suite pour ton A64 3400+ c'est un socket 754 et ce socket et dépassé on va dire ... je te conseille le socket 939 avec un A64 3200+ sa irra trés bien et tu aurra plus d'évolutivité ...

Ta carte graphique je présume que c'est une AGP ?

EDIT : au sujet de HDD je te conseillerais plutot un 8 mo de cache car 2mo c'est pas bcp :francais: ... et pour la Carte mere une A8V-deluxe de chez ASus ferrait l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ta ram va s'aligner sur la moins performante, c'est a dire sur la 2100, ce qui est quand meme assez leger.

+1 pour se contenter d'un lecteur cd en plus du lecteur dvd, et avec l'économie, un DD de 160 GO (on les rempli vite mine de rien quand on a une belle config.) enfin, je dis ca mais mon lecteur est dvd.

+1 également pour un proco un rien moins performant mais en 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ca

Certain diront bof la carte mere MSI mais bon elle ets tres bien noté. L'alim je l'adore en plus elle ets gainée et pas chere :francais: et le boitier il parait qu'il ets pas mal mais bon les gouts et les couleurs ...

Bonne chance

très bien cette config,

bien sur, il faut qu'il change sa Ram :francais: surtout qu'il parle d'OC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proco est un socket 754

et la carte mere 939

donc le povre quand il va vouloir mettre le proco sa va pas rentre

donc je lui conseille un amd64 3500+ avec la msi

regarde ma signature c'est ce que j ai et sa tourne nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deso le proco jme suis gourré et s'il prend 3500+ ca arrive presque aux 700euro donc j'ai changé en 3200+. Bien vu ChRom mais fallait pas dire cfg pas bien elle etais bien sauf une erreur mais bon c'est humain et c'est pour ca qu'on est beaucoup pour voir les erreurs des autres et les corriger :francais:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol normale au debut je voulait faire comme lui prendre un 3400+ car plus puissant que le 3500+ et apres j ai vu que le socket754 et bientot bon pour la poubelle donc rabatu sur le 3500 avec la carte mere msi lol

Pas contre le msi k8n neo2 platinium est assez capricieuse pour la ram

j espere que tu a pas de la no name sinon achat de ram obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !!! Merci pour toutes ces réponses, j'adore ce forum :-D

J'aime bien la config Mordid ! Mais il y a des trucs dont j'ai pas besoin !

Alors, ok pour le graveur DVD pioneer tout en un

Ok pour le athlon 3200+ socket 939

Ok pour virer la petite ram en PC 3200 mais ya pas samsung chez ldlc :keskidit:

Ok pour changer de disque dur !

ca donne ca maintenant :

Proc Amd athlon xp 3200+ socket 939

Boitier Cooler Master TAC-T01 WaveMaster (Aluminium)

Alim Zalman ZM400B-APF - 400W AT

Ventilateur proc ZALMAN CNPS7000B-Cu

Graveur DVD Pioneer DVR-108 - bulk

Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2

Par contre, quelle carte mère la mieux adaptée ???

Merci !

Waou ptin ca monte a 770 euros sans la carte mère !! :-D:zarb::mad2:

Ya pas moyen de compenser avec d'autres trucs moins chers ?

Et encore, 512 Mo DDR c'est pas suffisant...Vous connaissez pas un magasin bonne réputation moins cher que ldlc ?

Danke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChRom, c'est pas mal tout ça... :keskidit:

mais bon finalement mon budget sera de 750 maxi ... bon aller 800 grand grand max arg :mad2:

Bon voilà a quoi j'ai pensé, c'est clair c'est pas la même chose :

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 0.09 micron

ASUSTeK A8V-E Deluxe (VIA K8T890) - ATX

Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

2*512 DDR LDLC

Et si vous connaisseez un boîter pas très cher, beau, sans alim et une bonne alim et un bon ventilo ..

le tout silencieux et puissant, je suis pour !!!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! J'aime bien la config !!! :pleure:

Par contre t'as mis un athlon 3200 et une a8n que j'aie changé et une carte graphique j'en ai déjà une :-D

Alors voilà la config presque finale :

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 0.09 micron

ASUSTeK A8V-E Deluxe (VIA K8T890)

TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200

Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver

Zalman CNPS-7000B-Cu

Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Pioneer DVR-108D

Hiper HPU-3S425 > L'alim est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau boitier c'est chacun ses gouts enfaite ... moi je me suis pris un Nemesis et il est trés bien ventilé avec 2 ventirad de 120 et niveau espace c'est largement suffisant ... et montage des périphes sans vis ça c cool :-D puis j'aime bien la gueule qu'il a :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ldlc commence à me gaver ! ... pas de barrettes TwinMos et encore moins de boitiers Nemesis :pleure:

vous connaissez pas un site ( je vais tout commander dessus et livraison ) à prix à peu près équivalant à ceux de ldlc mais ou ya a peu pres tout ce que l'on cherche ( Samsung, twin..etc ? ) Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau boitier c'est chacun ses gouts enfaite ... moi je me suis pris un Nemesis et il est trés bien ventilé avec 2 ventirad de 120 et niveau espace c'est largement suffisant ... et montage des périphes sans vis ça c cool :fumer: puis j'aime bien la gueule qu'il a :transpi:

oué enfin là c'est pas du tout le même style que le centurion 5 le nemesis . en plsu le centurion 5 est mieux ventilé ( au passage c'est ventilateur et non ventirad ) . Et pour le montage sans vis , tout les boitier ou presque en ont de nos jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...