Aller au contenu

cooler master musketeer


canardo63

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis tout nouveaux ici et j'ai une question qui va vous paraitre peut etre un peu conne mais bon!!!

Je trouve le cooler master musketeer super beau mais je possede un ventirad JET7 avec le potentiometre en facade et je veux savoir si je peux virer le potar d'origine pour me brancher sur le musketeer. Je veux fair ca parce que le jet 7 est le plus bruyant de mon PC et le potar y fait rien. j'aimerais avoir quelque explications SVP. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop a quoi sert le coolermaster Muskeeter, mais si cela permet de réguler la ventilation ou bien le voltage ( meme chose ) et bien tu peux donc debrancher le potar et mettre ton ventilo de proc sur le muskeeter !! Je pense qu'il faudra découper, dénuder et souder les fils mais rien de tres dur !! Si tu veux de l'aide tu postes les fotos en gros plans du potar cablé et la prise ou tu veux mettre le ventilo sur le muskeeter !! et je te dirai comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lemusketeer peut regler le voltage d'un ventilo.

Sinon, il y a toujours moyen de mettre un ventilo sur un réhobus...

Si les prises sont de meme type, au pire tu branche le ventilo sur le musketeer sans te préocuper

de son potar, tu en mets un a fond et tu utilise le reglage du musketeer.

Sinon , tu coupe les fils et adaptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les reponses c'est cool fo que je trouve le temps de poster des photos mais je sais pas comment on fait fodra m'expliquer. Sinon le jet7 il refroidi je pense pas trop mal mais j'ai acheter mon sempron 2500+ sans ventirad d'origine j'ai eu direct le jet7 alors je sais pas trop.

En fait ma config:

*sempron 2500+

*CarteMere MSI KT6 DELTA

*CarteGraph PointOfView 6600 256mo agp8x

*1024 ram

*HDD hitachi 80Go

*Ventirad JET7

*ENERMAX 120mm en extraction a l'arriere

*2 80mm en aspiration '1 sur le HDD et 1 sur le coté du boitier)

*alim 460w

Moi je grave pas mais je peux vous donner une idée de mes T°:

Au repos enermax a fond et JET7 au mini 44° pour le cpu

JET7 au max 41°

Apres 1h de farcry ou de gtr JET7 au mini 48° et JET7 au max 44°.

Voila vous savez a peu près tt sur ma bouze.

P.S: les T° viennent de CORE CENTER.

Merci encore a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le muskeeter ne régule qu'un ventilo? :transpi:

Malheureusement, oui, d'apres les tests... mais ce n'est pas un rhéobus apres tout...

ça sert a faire joli surtout...

Ceci dit, vous pouvez facilement rajouter des cadrans analogiques a votre boitier...

Pendant les grandes vac's j'essaierai de faire un petit guide, mais il faudra me rappeller ça :yes:

Sinon, pour tes temp, je ne me rappelle plus trop de ce qui est correct en air cooling ;)

Mais si tu as des doutes, y'a pleiiiin de monde dans refroidissement qui pourront te donner des temperatures a la pelle pour comparer :theo:

moi je suis a 42°C en full load sur mon WC, avec un 2500+M a 2.52Ghz a 1.8V de vcore, et le watercooling pas optimisé du tout (la ventilation du rad est assez mauvaise)

Mais je m'eloigne du sujet la :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarive des fois a monter a 51° mais c'est rare c'est kan je met tout au minimum et que je joue kom un ouf. Si quelque un pouvait m'expliquer clairement komen on met des photos sa serait super sympa. Je crois qui faut qu'elle souit sur internet ou un truc dans le genre enfin bref si vous pouvez m'expliquer ca je posterai les photos de mon pc du jet7 de son montage...

merci

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...