Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Lol ça faisait longtemps que j' avais pas vu la vidéo, je me rappelais que c' était pas terrible mais c' est vrai qu' il y a des passages vraiment moches...

Sinon pour ce qui est de la puissance de la Wii, je pense que vu ce que fait la GC aujourd' hui, ça sera amplement suffisant pour de très beaux jeux en 640*480, mais aux niveau des effets, est-ce qu' on sait si le chipset graphique en gèrera de nouveaux (genre HDR, pixel et vertex shaders 3, etc...) ?

est-ce qu' on sait si le chipset graphique en gèrera de nouveaux (genre HDR, pixel et vertex shaders 3, etc...) ?

Je crois qu'il ne vaut mieux pas trop y penser. Un type d'ATI interviewé à ce sujet comparait le CPU à un Athlon XP 2500+ et le GPU à un Radeon X1400. Bon, c'est une comparaison certainement éronnée, mais ça me fait dire que le GPU sera médiocre relativement aux GPU sur PC.

Ben non, s' il le compare à un X1400 c' est plutôt bon signe, puisque ce dernier gère tous les effets dispo sur PC (donc HDR+AA, PS et VS 3.0, etc...). Après c' est sûr niveau puissance c' est vraiment pas la panacée, mais faut pas oublier que la Wii est censée tourner en 640*480, et donc avec 3 à 7 fois moins de pixels à gérer qu' une PS3.

Oui mais il y aura du AA 4x sur quasiment tous les jeux. Au final, ça en fait des pixels à calculer, donc (puisqu'on multipplie par deux la résolution verticale et la résolution horizontale).

Du FSAA4X ? t'es sûr ? ça m'étonnerait ... ils sont pas foutus de mettre de l'anisotrope sur 360, alors de l'anti-aliasing sur Wii ... :smack:

Du MSAA4x, oui ça a été dit. Xavier Poix a dit que tous les jeux ou presque seraient en 480p & MSAA4x.

Si elle sort pas très bientôt elle risque d'être semée niveau tech encore plus... Ensuite le 480p ça sera suffisant à mon avis. Mais il faudra une réalisation des jeux très propre avec une excellente exploitation des manettes. Et un prix très attractif.

Au final, donc, comme vous pouvez vous en rendre compte, les avis sont totalement divergents quant à l’appréciation de ce premier contact.

Si tous, nous nous accordons à dire que les capacités et possibilités de la console se montrent énormes, force est de constater que pour le moment, rien ne semble vraiment révolutionnaire.

Comme quoi, finalement, Nintendo a peut-être bien fait de changer le nom de sa console…

Ca m'a pas mal calmé ce dossier...

Ben ce qui est sûr, sauf surprise, c'est que dans un premier temps c'est Nintendo qui va réellement pousser le concept en améliorant les capcités de reconnaissance du mouvement.

Le créateur de Red Steel le dit lui-même, plus on avancera dans le temps, plus on maîtrisera la Wii-mote, et ça se sentira forcément dans les jeux.

Pour lui, il est possible d'arriver à une reconnaissance des mouvements quasi-parfaite (ou tout du moins l'illusion, mais ça revient au même), mais il faudra attendre un peu que les développeurs acquierent une certaine expérience de la Wii.

Bref c'est Nintendo qui va s'atteler à la montée en puissance de la Wii-mote, et ça va tirer vers le haut les tiers.

Enfin, pour moi, la Wii reste exactement ce que j'attendais : un truc pour se fendre la poire à 5-6 devant, et un superbe accompagnement à tout alcool / drogue / chipsters.

Comme Valgrav :yes:

Enfin, pour moi, la Wii reste exactement ce que j'attendais : un truc pour se fendre la poire à 5-6 devant, et un superbe accompagnement à tout alcool / drogue / chipsters. Mais sans la drogue :-D

Et puis aprés si on aime les jeux Nintendo.... ^^

http://media.ubi.com/emea/rayman/ravingrab...t_do_vacuum.wmv

Pour ngcuber :arrow:

Comme Valgrav :yes:

Enfin, pour moi, la Wii reste exactement ce que j'attendais : un truc pour se fendre la poire à 5-6 devant, et un superbe accompagnement à tout alcool / drogue / chipsters. Mais sans la drogue :-D

Et puis aprés si on aime les jeux Nintendo.... ^^

Sans la drogue pour moi aussi :arrow:

Bref c'est Nintendo qui va s'atteler à la montée en puissance de la Wii-mote, et ça va tirer vers le haut les tiers.

Mouai, si ça fait comme la N64...ba au final ça c'est pas passé comme ça et les editeurs tiers ne se sont jamais vraiment lancés dedans...et sans editeurs tiers une console n'a aucune chance :-D

Enfin, pour moi, la Wii reste exactement ce que j'attendais : un truc pour se fendre la poire à 5-6 devant, et un superbe accompagnement à tout alcool / drogue / chipsters.

Ca c'est pas faux :yes:

Avec drogue pour moi aussi :D .

En fait, je ne suis que partiellement d'accord avec Valgarv, ce n'est pas SEULEMENT un manque maîtrise du hardware, mais je pense surtout que Nintendo préconçoit des idées de gameplay pour les développeurs, ce qui leur évite de se prendre la tête ... "ah ben télécommande, joystick .... jeux de raquette, FPS !".

Nintendo donne un hardware, qui dispose certes un potentiel incommensurable, mais mâche les recherches de gameplay des éditeurs tiers (comme avec la DS, comme l'a dit Plume2ninja), ce qui induit bien entendu des jeux simplistes "dérivant des jeux de société" comme l'explique si bien IV.

Pour ce coup, je suis plus pour Sony avec sa caméra, son tapis ... et tous les autres accessoires prédéfinis pour un jeu, car c'est aux développeurs de les inventer, et donc de penser le gameplay qui va avec, tout en gardant en environnement principal une manette classique. Vous me direz que Nintendo a également conçu une manette classique, mais pour le moment très peu de jeux l'utilisent (selon mes prédictions elle servira prioritairement aux roms, et aux jeux indépendants vendus sur le réseau Nintendo).

On en arrive à ce que je disais au départ : des jeux qui auront qui un gameplay en concordance avec le hardware de la console, et qui donc seront particulièrement jouissifs, mais pas de bons jeux pour autant (avec une vraie recherche).

Et comme d'habitude seule Nintendo va daigner se creuser un minimum la tête, avec quelques studios (tels Clover, Kojima Produtions, Square ...), et les éditeurs tiers ne sortiront que des jeux qui se ressemblent, déjà vus dès la sortie de la console.

C'est l'inconvénient de sortir une console qui sort des sentiers battus, et ça si Nintendo l'a compris je ne sais pas comment elle va réagir ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...