kgabou Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 A propos de morbide, un nouveau FPS est annoncé sur wii, c' est fait avec vraiment peu de moyens mais ça s' annonce pas trop mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Mouais, c'est pas officiel apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 http://www.factornews.com/news-17590-Red_S...s_ameliore.html J'éspere que c'est vrai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Ouais c'est obligatoire, car s'ils sortaient un jeu avec des mouvements précalculés pour les combats au sabre, il se serait fait descendre par la presse ! En tout cas, c'est tout bon pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Grave si c' est totalement réactif ça va être vraiment sympa. Par contre faudrait qu' ils améliorent un peu les graphismes aussi, parce que là ça faisait plutot Area 51 en arcade, avec les acteurs incrustés dans les décors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 C'est sûr que quand on voit ça on peut dire qu'il y a du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Lol ça faisait longtemps que j' avais pas vu la vidéo, je me rappelais que c' était pas terrible mais c' est vrai qu' il y a des passages vraiment moches... Sinon pour ce qui est de la puissance de la Wii, je pense que vu ce que fait la GC aujourd' hui, ça sera amplement suffisant pour de très beaux jeux en 640*480, mais aux niveau des effets, est-ce qu' on sait si le chipset graphique en gèrera de nouveaux (genre HDR, pixel et vertex shaders 3, etc...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 http://www.overgame.com/page/21836.htm les mouvement de sabre seront bien précalculé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 est-ce qu' on sait si le chipset graphique en gèrera de nouveaux (genre HDR, pixel et vertex shaders 3, etc...) ? Je crois qu'il ne vaut mieux pas trop y penser. Un type d'ATI interviewé à ce sujet comparait le CPU à un Athlon XP 2500+ et le GPU à un Radeon X1400. Bon, c'est une comparaison certainement éronnée, mais ça me fait dire que le GPU sera médiocre relativement aux GPU sur PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Ben non, s' il le compare à un X1400 c' est plutôt bon signe, puisque ce dernier gère tous les effets dispo sur PC (donc HDR+AA, PS et VS 3.0, etc...). Après c' est sûr niveau puissance c' est vraiment pas la panacée, mais faut pas oublier que la Wii est censée tourner en 640*480, et donc avec 3 à 7 fois moins de pixels à gérer qu' une PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Oui mais il y aura du AA 4x sur quasiment tous les jeux. Au final, ça en fait des pixels à calculer, donc (puisqu'on multipplie par deux la résolution verticale et la résolution horizontale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Oui mais il y aura du AA 4x sur quasiment tous les jeux. Au final, ça en fait des pixels à calculer, donc (puisqu'on multipplie par deux la résolution verticale et la résolution horizontale). Du FSAA4X ? t'es sûr ? ça m'étonnerait ... ils sont pas foutus de mettre de l'anisotrope sur 360, alors de l'anti-aliasing sur Wii ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Du MSAA4x, oui ça a été dit. Xavier Poix a dit que tous les jeux ou presque seraient en 480p & MSAA4x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Du MSAA4x, oui ça a été dit. Xavier Poix a dit que tous les jeux ou presque seraient en 480p & MSAA4x. Si elle sort pas très bientôt elle risque d'être semée niveau tech encore plus... Ensuite le 480p ça sera suffisant à mon avis. Mais il faudra une réalisation des jeux très propre avec une excellente exploitation des manettes. Et un prix très attractif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Les impressions d'IV sur la Wii, ça se passe par ici et Red Steel s'annonce limité graphiquement, c'est à dire, moche mais avec une bonne ambiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Impressions mitigées à ce que je vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Et oui, le shéma DS se reproduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Au final, donc, comme vous pouvez vous en rendre compte, les avis sont totalement divergents quant à l’appréciation de ce premier contact. Si tous, nous nous accordons à dire que les capacités et possibilités de la console se montrent énormes, force est de constater que pour le moment, rien ne semble vraiment révolutionnaire. Comme quoi, finalement, Nintendo a peut-être bien fait de changer le nom de sa console… Ca m'a pas mal calmé ce dossier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Ben ce qui est sûr, sauf surprise, c'est que dans un premier temps c'est Nintendo qui va réellement pousser le concept en améliorant les capcités de reconnaissance du mouvement. Le créateur de Red Steel le dit lui-même, plus on avancera dans le temps, plus on maîtrisera la Wii-mote, et ça se sentira forcément dans les jeux. Pour lui, il est possible d'arriver à une reconnaissance des mouvements quasi-parfaite (ou tout du moins l'illusion, mais ça revient au même), mais il faudra attendre un peu que les développeurs acquierent une certaine expérience de la Wii. Bref c'est Nintendo qui va s'atteler à la montée en puissance de la Wii-mote, et ça va tirer vers le haut les tiers. Enfin, pour moi, la Wii reste exactement ce que j'attendais : un truc pour se fendre la poire à 5-6 devant, et un superbe accompagnement à tout alcool / drogue / chipsters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Comme Valgrav Enfin, pour moi, la Wii reste exactement ce que j'attendais : un truc pour se fendre la poire à 5-6 devant, et un superbe accompagnement à tout alcool / drogue / chipsters. Mais sans la drogue Et puis aprés si on aime les jeux Nintendo.... ^^ http://media.ubi.com/emea/rayman/ravingrab...t_do_vacuum.wmv Pour ngcuber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Comme Valgrav Enfin, pour moi, la Wii reste exactement ce que j'attendais : un truc pour se fendre la poire à 5-6 devant, et un superbe accompagnement à tout alcool / drogue / chipsters. Mais sans la drogue Et puis aprés si on aime les jeux Nintendo.... ^^ Sans la drogue pour moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Avec drogue pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Ah la belle bande de shootés, bande de petits malappris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Bref c'est Nintendo qui va s'atteler à la montée en puissance de la Wii-mote, et ça va tirer vers le haut les tiers. Mouai, si ça fait comme la N64...ba au final ça c'est pas passé comme ça et les editeurs tiers ne se sont jamais vraiment lancés dedans...et sans editeurs tiers une console n'a aucune chance Enfin, pour moi, la Wii reste exactement ce que j'attendais : un truc pour se fendre la poire à 5-6 devant, et un superbe accompagnement à tout alcool / drogue / chipsters. Ca c'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Avec drogue pour moi aussi . En fait, je ne suis que partiellement d'accord avec Valgarv, ce n'est pas SEULEMENT un manque maîtrise du hardware, mais je pense surtout que Nintendo préconçoit des idées de gameplay pour les développeurs, ce qui leur évite de se prendre la tête ... "ah ben télécommande, joystick .... jeux de raquette, FPS !". Nintendo donne un hardware, qui dispose certes un potentiel incommensurable, mais mâche les recherches de gameplay des éditeurs tiers (comme avec la DS, comme l'a dit Plume2ninja), ce qui induit bien entendu des jeux simplistes "dérivant des jeux de société" comme l'explique si bien IV. Pour ce coup, je suis plus pour Sony avec sa caméra, son tapis ... et tous les autres accessoires prédéfinis pour un jeu, car c'est aux développeurs de les inventer, et donc de penser le gameplay qui va avec, tout en gardant en environnement principal une manette classique. Vous me direz que Nintendo a également conçu une manette classique, mais pour le moment très peu de jeux l'utilisent (selon mes prédictions elle servira prioritairement aux roms, et aux jeux indépendants vendus sur le réseau Nintendo). On en arrive à ce que je disais au départ : des jeux qui auront qui un gameplay en concordance avec le hardware de la console, et qui donc seront particulièrement jouissifs, mais pas de bons jeux pour autant (avec une vraie recherche). Et comme d'habitude seule Nintendo va daigner se creuser un minimum la tête, avec quelques studios (tels Clover, Kojima Produtions, Square ...), et les éditeurs tiers ne sortiront que des jeux qui se ressemblent, déjà vus dès la sortie de la console. C'est l'inconvénient de sortir une console qui sort des sentiers battus, et ça si Nintendo l'a compris je ne sais pas comment elle va réagir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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