blackb1rd Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Il n'est finalement pas sortit sur Wii, enfin je crois. Tu te trompes, il est parfaitement sorti sur Wii ^^ arf, impossible de voir la taille des jeux wiiware sans les acheter.... Moi, j'achète rien pour l'instant, je voulais prendre LostWinds mais s'il dure que 3/4 heures, ils iront se faire voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Moi, j'achète rien pour l'instant, je voulais prendre LostWinds mais s'il dure que 3/4 heures, ils iront se faire voir. ouais, j'ai vu que niveau durée de vie, ça a pas l'air d'être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Dommage, parce qu'il avait du potentiel apparemment. Tant pis, j'attendrai Eternity's Child, qui sera deux fois moins cher et aura une durée de vie de 8 heures et un éditeur de niveau avec une plateforme pour permettre l'échange de niveaux entre joueurs (en priant pour qu'il soit à la hauteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Et pas moyen d'acheter juste 500pts, faut que j'en prenne 1000 mini... ça me gave ces conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai complètement laissé tomber les points, j'en perds chaque mois mais vu ce que je m'en servais de toute manière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Et pas moyen d'acheter juste 500pts, faut que j'en prenne 1000 mini... ça me gave ces conneries. Bah Eternity's Child sera à 500WP, d'ailleurs je crois que c'est le seul jeu WiiWare vraiment intéressant à ce prix là annoncé pour l'instant ^^ Y'a Last Flight aussi qui pourrait être sympa mais c'est 1500 WP, Animales de la Muerte je sais pas combien ça sera. Sinon, y'a peut-être d'autres jeux qui pourraient t'intéresser mais bon je crois qu'il faudra pas attendre de jeux vraiment intéressants en dessous de 800/900 WP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Tiens, au fait, tant que j'y pense, un petit trailer de The Conduit, le FPS Wii censé imiter les FPS 360. http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14248157...ler_051608.html Et bien ma foi, c'est pas moche, ça a l'air repompé à mort sur COD4, Halo, Metroid à certains moments du trailer, mais à la Wiimote ça peut le faire. High Voltage a également promis une IA de très bonne qualité, espérons que ce n'est pas de l'esbroufe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 pas mal the conduit, graphiquement, pour de la wii. Ca semble être entre un fps xbox, et un fps 360. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ori_Gamer Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 la taille des jeux Wiiware si ça peut en intéresser quelques uns : Tv Show King : 290 blocs ( soit 6 minutes de copie sur une carte SD ) Lost Winds : 258 blocs Star Soldier R : 141 blocs FFCC : 287 blocs Saku Saku Animal Panic : 301 blocs hésitez pas à compléter cette liste incomplète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattHexagram Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai complètement laissé tomber les points, j'en perds chaque mois mais vu ce que je m'en servais de toute manière... Il y a une durée limite d'utilisation des points achetés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai complètement laissé tomber les points, j'en perds chaque mois mais vu ce que je m'en servais de toute manière... Il y a une durée limite d'utilisation des points achetés? woé missieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattHexagram Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 woé missieur. Oh oh... Je crois que je vais avoir une bonne petite surprise au niveau de mon arrière train Ils sont valables combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 woé missieur. Oh oh... Je crois que je vais avoir une bonne petite surprise au niveau de mon arrière train Ils sont valables combien de temps? ola, ça dépend de leurs dates d'enregistrement... voir les conditions sur leur site, je les ai plus en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattHexagram Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 ola, ça dépend de leurs dates d'enregistrement... voir les conditions sur leur site, je les ai plus en tête. Tout ce que j'ai trouvé c'est que les "étoiles" sont valables 24 mois (12mois après une mise à jour des conditions d'utilisations), mais aucune indication concernant la validité des Wii points Bof, je verrai bien si je les ai encore ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Faut regarder là http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/club_nint...tarsbalance.jsp Solde d'Étoiles actuelÉtoiles expirant à la fin mai 2008 Étoiles gagnées depuis inscription Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattHexagram Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Donc ce sont les étoiles qui expirent. Je m'inquiétais pour les Wii points que l'on peut acheter directement par CB via la chaîne boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 ah... non... eux ils ne disparaissent pas encore passé une certaine date... enfin, pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattHexagram Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Oui, c'est même limite étonnant. L'idée doit bien trainer dans la tête de certains chez Nintendo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Bon, je viens de finir LostWinds, y'a un super boulot au niveau de l'interaction avec l'environnement, c'est sympa, joli et original bien qu'un peu répétitif... Mais il se finit en 2/3 heures grand maxi quoi et une fois que t'as terminé le mode 1J, y'a rien d'autre derrière. Bref, ça vaut 500WP max, pas 1000. Donc même si ça me fait mal au coeur de le dire considérant à quel point il est bien foutu, je vous conseillerais de passer votre chemin ou du moins d'y réfléchir à deux fois, sauf si vous avez des Wii Points à dépenser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahouto Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Avis WiiWares glanés sur le net : [*] Lost Winds : 1000 points (10¤) Petit test en vidéo ici Putain, je confirme, LostWinds est vraiment très très très bon !!!Ce design de ouf, cette jouabilité de malade, cette musique de cinglé, ce gameplay de taré... Non mais merde quoi ! C'est clairement THE jeu qu'il fallait sortir en boîte ! Putain non mais si Okami est du même style, je me fais dessus tout de suite... Et j'ai même pas honte quoi !!! Y'avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet ! C'est frais, c'est bon et, en plus, il se paie le luxe d'être hyper beau... C'te claque dans ma teté, j'en reviens pas ! Bref, en gros, sans déconner les mecs, prenez le, c'est trop bon, bouffez le à en vomir ! Bon j'ai acheté avec un peut d'appréhension LostWinds et après avoir passé 1 heure dessus, je ne regrette pas du tout mon achat. C'est un bon petit jeu. Dans les moins je dirais simplement que la musique est répétitif. Mais sinon c'est du tout bon.Un Wiiware indispensable. LostWinds est vraiment génialet même s'il ne dure que 4h, je préfère quand même 4h de pur plaisir que 10h de d'amusement tout juste passable avec certain jeu galette bien plus cher. LostWinds est innovant, très agréable à jouer et à regarder, et avec un gameplay vraiment bien adapté je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite sur galette je n'en suis qu'à une petite heure. C'est mignon comme tout, l'interaction avec l'environnement est très poussée. Les graphismes ont un petit coté Okami.Le level-design de ce jeu de plateforme est également bon, et il faut souvent réfléchir pour ouvrir un passage. La gestion du vent avec le pointeur offre de nombreuses possibilités de gameplay ("voler", acheminer de l'eau, du vent, lancer des rochers, faire l'hélicoptère etc...) mais chaque pouvoir arrive progressivement. Donc non, il n'est pas répétitif. Pour le mode 2 joueurs, je n'ai pas testé. Bref, ravi de ce jeu, parmi les plus beaux de la Wii ( blink.gif ), en espérant que la durée de vie soit également à la hauteur. [*] TV Show King : 1000 points (10¤) Franchement TV Show king spa mal. L'ambiance est pas mal, le présentateur sans être aussi charismatique que buzz assure bien le boulot. Les questions sont loins d'êtres toutes faciles. Y'a du rebondissement avec le tournage de roue. En multi y'a vraiment de quoi bien s'amuser le jeux est belle et bien en francais, les voix son en francais ainssi que les question.. Apres 4 partie !! Et 3h de jeux avec des amis, nous en demendons encore !Nous avons a present jamais rencontré 2 fois la meme question, et nous avons rien percu de louche !! Tres bon jeux questionnais, plutot stressant a 4 !! nous devons nous depecher a repondre avant les autre !! On ce croyais a l'emission.. domage quon ne remporte pas des wiipoint a la fin de chaque match :( !! On peut ajouter des ordis oui, et régler leur difficulté.Plusieurs styles de jeu non pas vraiment, c'est des questions qui s'enchaînent, c'est tout. Pas besoin de carte SD pour le télécharger. Sinon, je le trouve sympa pour le mment, à voir ce que ça donnera à 4. En tout, y a 3000 questions, et le jeu retient les questions qu'il t'a déjà posé, histoire de pas te ressortir la même de suite. Aucune idée pour les MAJ après. Oui, je confirme le jeu est tout en français et la voix du présentateur également (les questions ne sont pas lus !) Le jeu se compose de 3 à 9 manche (avec 4 personnages qui s'affrontent (1j+3cpu ou 2j+2cpu ou 3j+1cpu ou 4j) Et en final une manche ou les deux meilleurs s'affrontent Il y a aussi les tours de roues entre les manches qui peuvent grandement faire pencher la balance en votre faveur ou en votre désavantage. Très fun, le jeu comporte aussi un mode quizz action ou il faut cumuler le plus de bonnes réponses ! Pour l'instant pas de question répétée de mon côté ! La fourniture de nouveau paquets de questions dans un avenir proche sera plus qu'appréciable ! j'ai testé a 3 : c'est vraimen fun ! surtout le moment ou on tourne la roue : gros momen de supspenseen gros jte conseille ce jeu :ok: c'est après final fantasy le meilleur jeu wii ware, lost wind n'étant pas mon genre de jeu... [*] Star Soldier R : 700 points (7¤) J'ai prix "Star Soldier R" et.... drole de durée de vie. On a le choix entre le mode 2min et le mode 5min. Et le but est de passer à travers les niveau et aller le plus loin possible en gagnant plein de point en - de 2 ou 5 min.J'ai pas vu de monde illimité mais je suis peut être passé à côté. Bref un peu deçu sur ce coup là. Ha oui y a un mode rapide fire ou le but est de dégommer le plus de petite centrale au sol et... c'est tout. Ca dure 15-20 sec. Je vais voir si dans le mode d'emploi y a pas une astuce pour allonger la durée de vie. Sinon j'arrive à la fin du second stage et c'est tout en mode 5 min Donc, c'est du caravan stage, c'est du score en bloc. Trois modes de jeux : Un de 2 minutes. (Un niveau.) Un de 5 minutes. (Deux niveaux) Un mode "Tir Rapide. (Inutile. Il s'agit d'appuyer le plus vite possible sur la gachêtte au bout de 10 secondes.) Et enfin, le scoring en ligne. (Je suis 6éme en France, pour l'instant. Cool [MODE BRANLEUR=OFF])Premier constat : Ca pète de partout, ça s'arrête pas, c'est de la destruction massive en long, en large, et en travers, on a toujours un truc a détruire a l'écran et on prend un malin/sadique/méchant/gentil (Barrer la mention inutile) plaisir a tout exploser. Les commandes sont simple: Un tir Auto avec Z. On change entre les 3 vitesses avec B. On change la fonction des "Forces" avec A. (Bouclier, ou modules qui se placent dans l'écran et lancent de petits tirs aux ennemis.) La Wiimote a plat et la manette classique est aussi disponible. Pour l'instant, pas trop de problème avec le Duo WiiChuk. Le Power-Upage est simple : Sur le "sol" explosez des cases spéciales pour faire sortir des Pow-Up. Deux types : Celui pour les tirs et les forces. Les tirs upgrade pas mal = Grand tir frontal, tir diagonal avant et arrière, tire direct arrière. Avoir son armement a fond est primordial. Au début, on a juste un simple vers l'avant. Les forces sont des modules qui vous protègent ou vous aide, récupérer un Pow-Up force vous en donne un, pour un maximum de 4, je crois. Le systeme de scoring est basé sur plusieurs trucs: -La jauge de combo. A la DoDonPachi, entretenez là pour accumuler les combos et obtenir des points bonus a certains stades. (Exemple : 1000Pts au 100éme Combo...) Mais cette jauge est trompeuse : A moins de le vouloir, la tenir a fond reléve du jeu d'enfant. (Sauf à quelques rares moments.) Par contre, l'explosion du vaisseau entraîne sa chute irrémédiable, son temps de respawn étant trop long, la jauge se vide. -Destruction : Détruisez tout. Ca donne des points fixes. Ennemis, décor, ennemis, décor, Belle-Mère... Etc... -Bonus : Il s'agit de boules jaunes qui font de trèéééés larges zigzag (Comme les Powers-Ups, d'ailleur. Toute la largeur de l'écran) de gauche a droite, les chopper vous donne pas mal de points, mais il faut bien calculer pour les avoir, et augmenter la vitesse du vaisseau rend plus difficile a les obtenirs. Quand vos armes/forces sont a fond, les power-up offrent des bonus. -Fin de stage : Bonus de fin de stage (Fixe) + Bonus Max Combo + Bonus temps restant.Ils valent pour pas mal, il ne faut pas les négliger. Donc c'est pas mal technique, le système de scoring peut paraître asser bancal, mais adopter une tactique parfaite est plus dur que ça en a l'air, beaucoup d'éléments a prendre en comptes, et ça pète de partout. C'est assez jouissif, et on s'ennuie pas. Les niveaux sont sympa, c'est joli, très fluide (60Hz, am here.), et -encore- une bonne action soutenue. C'est pas aussi facile que ça en à l'air. Il faut jongler entre les différents vitesses, bien observer le sol et les vagues ennemis. Le premier boss est un vaste blague (Même pas en 10 secondes chrono.), mais le dernier est bien chaud, en particulier a cause du temps qui est derrière nous. Toucher un petit ennemis ou un tir vous faire perdre vos powers-ups, et c'est très très grave. Vous avez des vies illimités, mais perdre une vie, en clair, revient a abandonner toute chances de faire un bon score. (Ou alors, bien joué mec, t'es le meilleur...) D'accord, mais est ce que ça les VAUT ces ****** de 8 euros ? Deux choix : -Vous aimez le score, l'actions soutenue, la recherche de la perfection: Oui, il est conseillé. Ca peut être un bon investissement. Surtout que ce n'est "que" 8 euros. Et, au fond, 5 minutes, c'est courts, mais certains "Vrai" Shmup sont parfois a peine plus long, pour un truc pas forcément mieux. -Vous n'aimez rien de tout ça : Passez votre chemin. C'est un jeu qui dure 2 ou 5 minutes de scoring intensif dans une actions intensive, avec des problèmes intensifs (Mourir, ou perdre ses Powers-Ups revient a échouer tout le niveau.) C'est technique au niveau du score, pas au niveau de la survie "pure". (Donc, oui, de la survie aussi, d'un certain côté, comme dit plus haut.) Les patterns des tirs ennemis sont relativement simples (Bien que... Certains ennemis et le Boss de fin sont bien garnis de ce côté là...) La messe est dite.Si vous savez pas quoi faire, allez voir des vidéos, où allez l'essayer chez un ami. Je l'ai acheté hier et je ne suis vraiment pas déçu, d'autant plus que ça me donne l'occasion d'utiliser mon stick arcade wii smile encore plus.Pour faire court je pense pareil que le précédent quoté par nahouto, il y a juste deux autres trucs que j'ai remarqué (et qui étaient déjà présents dans les autres versions c'est pourquoi il ne l'a peut-être pas remis) pour optimiser les points : - certains édifices / ennemis fonctionnent par paire et détruire les deux en même temps offre un bonus supplémentaire (comme les espèces d'yeux à la fin du premier niveau) - je n'en ai pas vu dans le premier niveau par contre dans le deuxième comme à l'ancienne il y a des Z cachés dans le décor qui offrent un bonus de plus en plus important quand on les détruit A la question vaut-il ses 8¤ je répondrai oui car étant du caravan stage on bloque très facilement dessus, j'ai dû y jouer 2h hier soir alors que je comptais aller me coucher après un petit essai car j'étais claqué Très content A chaque fois on se dit, tient, mais si je passe par là, ça donne quoi, bon allez la dernière juste pour tester ! Il vaut ses 8 euros !mais c'est pourtant, pour moi, une BIG déception... J'avais adoré la version PS2/GC (Hudson's best), mais hélas cette version wii se rapproche plus de la version N64 (la moins bonne de la série) : un style graphique que je n'aime pas , des musiques très peu inspirées et pas entrainantes pour deux ronds (ah lalalalala, rendez le mode 2mn PS2 !!!!) et puis un "emballage" général du jeu super cheap... Moi qui m'attendais à une version "champagne", me voilà devant un fond de tiroir... Mais je m'accroche : à une époque où les jeux coûtent 50/60 euros (et où il n'y a plus guère de shoot), 8 euros dans un shoot bien old school, rejeton d'une série culte, c'est rien du tout et c'est surtout une initiative à défendre ! Et malgré ces défauts, j'y ai quand même passé une bonne heure hier soir... (j'adore le mode tir rapide, j'suis à 7tirs/seconde -pas terrible donc, on va dire que c'est la faute à la wiimote ! Très content - c'était quoi déjà le record de Takahashi Meijin ?) [*] Dr Mario & Bactericide : 1000 points (10¤) Le Dr Mario est fidèle à l'original, avec un gameplay calqué au plus près (jamais acquis avec un portage). Possibilité de jouer comme à deux contre l'ordinateur, nouveau mode de jeu dit "Flash" en 1 contre 1 où il faut éliminer le plus rapidement possible 3 virus brillants dans la bouteille. Sympa, sera rapidement amortit par les partie à deux.Bactericide, testé une 40aine de seconde sans conviction. Faudra y revenir à plusieurs pour voir. [*] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King : 1500 points (15¤) j ai finis le premier chapitre de ff.Pour ce qui est de l anglais ca va, c'est vraiment accessible le vocabulaire employé n'est pas aussi soutenue que dans war of the lions loin de là meme, avec un niveau moyen on peut s'en sortir facilement je pense, et le mode d'emploi en francais est assez complet.L'ideal serait de creer un topic où ceux qui ont un bon niveau puissent aider ceux qui galerent un peu.Quand au jeu en lui meme il est assez addictif finalement meme si les differentes options à gerer ne sont pas légion elles sont assez nombreuses et interessantes pour ne pas s'ennuyer, d'autant plus que le temps de jeux est fractionné en journée et qu'elles sont trés courtes du moins au début(plus on progresse plus la possibilité d'aller se coucher tard s'accroit). Avec les points qui me restaient j'ai acheté des add-on les races et d'autres trucs mais je ne dois pas en etre assez loin pour pouvoir encore en profiter.Globalement je trouve ca pas mal en progressant on a vraiment envie de voir sa ville se remplir de nouveaux habitants et de nouveaux batiments, esperons qu il tiennent ses promesses sur la longueur. L'aire de jeux est un chateau qui surplombe des fortifications, à l'interieur de celles-ci, en tant que jeune roi exilé, on doit reconstruire une ville.Ce pouvoir nous es attribué par le crystal qui se trouve là à notre arrivé sous la forme d'une magie appelée "architek".Pour l'utiliser il faut avoir en stock des "elementiles", grâce à ca tu peux construire des batiments, evidemment le nombre d'elementile necessaire varient en fonction du batiment souhaité 100 pour une maison simple 200 pour une boulangerie etc Il est possible de construire ces batiments qu a des endroits precis representés par des parcelles de terrain en surbrillance repandues sur l aire de jeux le seul choix reside dans l orientation et le type de batisse désiré.A noter que certains types de batiment sont constructible en nombres limités(magasins d'armes,d'armures ou autres) ou deblocable apres un truc a faire.Dans chaque maison simple qu on construit il y a 2 nouveaux habitants un parent et un enfant qui devront s acquiter d'un impots utile pour payer les guerriers(un add-on maison de luxe permet de construire des maisons plus spacieuses avec plus d'habitants).L'enfant va vouloir devenir un guerrier pour le royaume en l'embauchant on peut l'envoyer en mission recuperer des elementile et par la meme occasion ameliorer ses stats.En effet chaque jour debute avec un rapports des quetes et un rapport sur les finances du royaume et aussi sur les ordres a donner aux aventuriers pour la journéé.Le royaume est entouré par plusieurs territoires/donjons materialisés sur une carte qu'il faut sécuriser en donnant l'ordre aux guerriers d'aller explorer les lieux/battre le boss et ramener de l elementile.On assiste bien sur pas au combat il y a des fenetres qui s'ouvrent sur l'ecran pour nous tenir au courant de leur progression pendant qu on garde les moutons au villageVoila en gros, il y a bien sur un systeme de jauge de moral des habitants assez classique on peut parler aux habitants demander des conseils a ceux qui nous assistent etc.On ne gère pas malheureusement en totalité les equipements des guerriers. Et je pense aussi que pour qu il prennent toute sa dimension on doit s'attendre a devoir casquer pour les add-on. Voilà ce que je peux dire apres quelque heures de jeux j'espere que je t'aurais éclairé mais te dire a quoi il ressemble c'est difficile c'est un mix entre plusiuers jeux de gestion avec des options assez classiques finalement mais a la sauce ff. Edit : a oui un truc important en fonction des batiments debloqués on va pouvoir attribuer des nouveaux jobs pas tres nombreux il me semble aux guerriers. un petit coup de gueule pour Final Fantasy par contreje n'ai pas voulu prendre d'addon au début. je me disait que ça devait probablement simplifier le jeu et j'ai préféré découvrir le jeu "normal" avant d'y ajouter des bâtiments, races... mais en fait, si achat d'addon, les bâtiments ne sont disponible que pour une nouvelle partie >< donc maintenant je suis de la baise grrr 80 journées à recommencer si je veut pouvoir intégrer certain addon. vous imaginez ceux qui ont achetés le jeu, recommencer à zéro une partie à chaque addon qui va sortir vous ??? [*] Toki Tori : 900 points (9¤) Alors, le principe de Toki Tori est de récupérer sur une map (en 2D) des oeufs en évitant de tomber dans des endroits où tu ne peux pas remonter ou en te faisait tuer par des ennemis (en un coup tu meurs) donc pas le droit à l'erreur.Il faut beaucoup analyser les maps pour repérer quels oeufs tu vas prendre pour ne pas te retrouver coincé. En avançant dans le jeu tu débloques des objets qui pourront t'aider comme par exemple un pont pour couvrir des trous afin de pouvoir passer de l'autre côté et quelques autres encore^^. Tu as également la possibilité d'utiliser un joker qui te permet de passer le niveau, mais tu peux le récupérer par la suite à condition de refaire le niveau que tu as passé avec ce joker. Aller je fais un tour de la question, en attendant le test :- 4 mondes - niveau de difficulté progressif (on apprend à utiliser les items sur les 1ers niveaux) - j'en suis au 1er monde et j'ai accès à 10 niveaux en mode normal et 7 en mode hard (ça se débloque au fur et à mesure) pour le moment - Wiimote bien utilisée, et ça reste très intuitif pour les boutons - possibilité de recommencer à volonté les niveaux ou d'utiliser un joker si on a du mal (je ne sais pas ce que ça fait, j'ai pas testé). Perso, en 3 essais max, j'arrive à boucler le niveau pour le moment. Côté jeu en lui-même... On incarne le piou jaune et on a un nombre limité d'items par niveau à utiliser (ponts, armes, téléporteurs). Sachant que si on se plante en ne faisant pas les choses dans l'ordre, on peut recommencer. C'est clairement un jeu de plateformes pour la disposition spatiale, mais rien à voir avec un Mario ou autre. On avance, on grimpe, on se laisse tomber. Pas de sauts, donc pour les ennemis, soit on les gèle, soit on se dépêche d'avancer avant de mourir laugh.gif Le côté puzzle du jeu est représenté par le fait qu'il faut aller récupérer les oeufs à l'écran dans un ordre bien précis (sinon on se retrouve bloqué). Le tout est de trouver dans quel ordre et en utilisant quel objet flic8zi.png (tout l'intérêt étant de se retrouver avec le dernier oeuf inaccessible et de devoir tout recommencer ouch.gif ). Graphismes propres et agréables. Toki est bien animé et j'adore quand il sort ses jumelles rire4ny.png Les musiques sont sympa et collent bien à l'ambiance. Niveaux bien designés et avec des dispositions vraiment variées (pas eu l'impression de refaire 2 fois la même chose sur les 10 premiers niveaux alors que c'est 10 fois le même type de décor). En gros, si les vidéos vous ont tenté et que le concept vous intéresse, pour 9 euros, ça vaut le coup ^^ Le principe de Toki Tori est excellent. C'est du bon casse tête comme j'aimerai en voir plus souvent. Le design est mignon et accrocheur et le challenge à l'air d'être là. Bref, un jeu Wiiware comme je l'imaginais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Merci encore Nahouto Bon, sinon je quote une déclaration de Shigenori Nishikawa à propos de MadWorld que je trouve tout simplement énorme MadWorld is being developed for the Wii, so we're aiming for a brutal game that can be enjoyed by the whole family. Quand on a les images du jeu en tête il faut avouer que c'est très drôle, à se demander si ce n'est pas de l'ironie ^^ L'article où j'ai pêché ça ^^ Bon, sinon détail intéressant à noter, Sega semble laisser Platinum libre dans leurs projets, ce qui semble plutôt une bonne nouvelle pour les 4 jeux à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Y'en a d'autre qui ont craqué sur Boom Box ? il est bien sympa perso ! même en multi ya des petits jeu marants.. (bon faut être dans le délire pseudo puzzle game aussi hein ^^ ca fera sûrement pas marrer tout le monde de faire tomber des cubes avec une balle!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ori_Gamer Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 attention , des infos sur Rock Band Wii que l'on peut d'ores et deja qualifier de portage foireux pour faire rentrer encore plus de pognon. J'adore la guitare en plastique où ils ont réussi l'exploit de faire encore moins bien que Guitar Hero niveau finition Rock Band Wii demo aux journalistes US ha oui, on y apprend que les joueurs casual qui passent des heures à confectionner les Mii ont décidé les développeurs à ne pas proposer un mode de création de personnage car ce jeu doit être plus casual sur Wii du fait que les gens ont pas envie de se perdre dans un menu de personnalisation de personnage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 Vous connaissez des boutiques, en france, à votre connaissance, qui vendent l'arcade stick de la wii? attention , des infos sur Rock Band Wii que l'on peut d'ores et deja qualifier de portage foireux pour faire rentrer encore plus de pognon. J'adore la guitare en plastique où ils ont réussi l'exploit de faire encore moins bien que Guitar Hero niveau finition Rock Band Wii demo aux journalistes US ha oui, on y apprend que les joueurs casual qui passent des heures à confectionner les Mii ont décidé les développeurs à ne pas proposer un mode de création de personnage car ce jeu doit être plus casual sur Wii du fait que les gens ont pas envie de se perdre dans un menu de personnalisation de personnage... Je vois pas grand chose sur lequel cracher. A part le prix, comme d'hab. Pour ce qui est de la création de mii et autres, c'est marrant au début, mais s'il faudrait refaire ça à chaque jeu, ce serait bien lourd. Arriver direct dans le jeu en passant par le moins de menus possibles, c'est un bon point. Quand aux critères graphiques de l'adaptation wii... c'est pas le truc qui me dérange, que ce soit "just", tant qu'il n'y a pas une once de lag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 30 mai 2008 Partager Posté(e) le 30 mai 2008 Y'en a d'autre qui ont craqué sur Boom Box ? il est bien sympa perso ! même en multi ya des petits jeu marants.. (bon faut être dans le délire pseudo puzzle game aussi hein ^^ ca fera sûrement pas marrer tout le monde de faire tomber des cubes avec une balle!) Grincevent va l'acheter, tu pourras en parler avec lui ^^ Bon sinon, après Castlevania c'est Prince of Persia qui débarque sur Wii (hmm, du Ubi, je le sens mal...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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