Aller au contenu

[LOGICIEL] Vmware, le meilleur logiciel de tous les temps

Dark26

Messages recommandés

http://www.vmware.com

Je connais ce logiciel depuis sa création ( ou presque), ou l'interêt principal à cette époque étant de faire tourner windows sous linux ( rien que ça :non: .)

le problème était que les pc n'était pas encore assez puissant pour ça ( enfin certains car je le faisait tourner sur un bipro p!!! 1 gigahertz).......

maintenant ça tourne sous linux et windows ( multitâche).

le but??? faire tourner un os virtuel ( un windows sous linux, ou linux sous windows, ou linux sous linux, ou windows sous windows)

le passage de l'un à l'autre se faisant aussi facilement ( ou presque) qu'un alt+TAB.

l'essayer c'est l'adopter..... ( je suis en train de le tester en ce moment et je vous parle à partir d'un windows 2000 qui tourne sous........ben windows 200 :eeek2: )

Seul petit bémol, c'est le prix..... pour une licence, ça doit coûter autour de 5000 francs ( ça fait chère du mega octet) masi ça en faut vraiment le prix)

shareware dispo.... ( 30 jours limité)

oui, enfin bon...! Qui utilise ça ? Dans quel domaine c'est utile ? curiosité .

un mini exemple..... je suis apprenti administaeur réseau, et j'ai envie d'apprendre comme un grand chez moi à me servir des réseaux.

il me faut au moins 2 serveurs et différents clients pour tester...

et comment qu'on fait quand on a qu'un pc??

sinon autre exemple tu travailles sous linux et tu veux faiire du powerpoint..

ah zut....; il faut une autre machine????? ben non....

ou alors comme moi, tu as un pc pour jouer et tu ne veux pas l'embourbé de soft partout ( antivirus et autre programme)

un windows vierge pour jouer ( max de performances) et un autre windows virtuel pour faire le reste...

tu me diras il suffit de faire un multiboot???? c'est vrai , mais il faut rebooter à chaque fois... :D

en plus il y a un mode suspend comme sur les portable, en gros tu fermes le pc virtuel sans l'éteindre, et quand tu le rallumes il est dans l'état ou il était ( en gros pas besopin de redemarrer la machine virtuelle).

autre avantage, la machine virtuelle c'est des fichiers, il suffit de déplacé ces fichiers, et hop on a la machine virtuel sur un autre pc sans avoir a le reinstaller.

bien ceci n'est qu'un aperçu....

on peut par exemple sur un seul pc, monter 2 serveurs tournant sur des OS diffrérents. ( gain d'argent )

• 3 semaines après...

salut a tous

je connais ce soft et il est super.

sont plus gros defaut c'est que plus ont a de machine virtuelle lancer moins ont a de ram disponible (ex : 2 serveurs + windows avec 256 Mo = 64+64 pour les serveurs et 128 pour windows)

et la les 3 machines tournent mais elles ont peut de memoire.

ca_pique :craint:

ps : autre petit defaut les carte graphique sont reconnue en super vga donx pas de gros jeux mais du boulot (ex : linux ou serveur)

si tu veux payer 5000 balles pour un soft, libre à toi

après tout Windows coûte déjà 1000 ...

:francais: nan ça coute ke 300$ dc - de 2000frs

& j'ai dis les bons progs dc windoz ça rentre pas dedans (j'ai ke des licenses off chez eux mais C bientôt terminé vive linux :oops: )

sinon autre exemple tu travailles sous linux et tu veux faiire du powerpoint..  

ah zut....; il faut une autre machine????? ben non....

tu me diras il suffit de faire un multiboot???? c'est vrai , mais il faut rebooter à chaque fois... :mad2:  

Quand même 329$, ça fait cher du reboot. Perso je préfère rebooter et attendre. Des solutions libres existent/vont exister.

J'ai entendu parler de lindows il y a quelque temps. Une sorte d'hybrid windows/linux qui permettrai de faire tourner tout ce qui tourne sur l'un des 2 OS ou l'autre. Je vais me renseigner, je ne sais pas où ça en est, mais ça a l'air interressant.

Sinon l'équivalent de se soft est en dev dans le monde libre. Ca fait pas mal de temps que j'en entends parler. Si quelqu'un connait le nom, ça peut permettre à de INpaticiens déconnomiser des euros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...