Aller au contenu

Pourquoi Intel ?


Pourquoi posséder vous un processeur Intel P4 (pour ceux qu'en on un !) ?  

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pourquoi un tel et pas un autre ?

parce que "un tel" est plus friqué donc genereux avec les assembleurs et les pros, et maître es pub qui plus est :D

avantages du paykatt

1/bon à l'o/c sur socket 478 (je parle du p4c northwood (bonne ortho ?) parce que les prescotts...)

2/bons à l'encodage (tres influencé par la frequence du proco)

à par ça pas grand chose :transpi:

edit = au fait la ddr2 c'est plus un defaut qu'autre chose vu les perf et le prix de la ddr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que quand je l'ai acheté, le P4 2.53 était moins cher que l'AXP2600+ qui en plus etait introuvable...

pour la puissance en appli optimisées aussi...

parce que j'ai la poisse avec les amd milieu de gamme (ou qu'il font de la merde exprès pour moi)(rapport aux emmerdes que je suis le seul à avoir avec)

Parce que le i845E est bien meilleur que ses concurrents de l'époque (j'achete une plateforme, pas un cpu)

Parce que ma IT7 me plait beaucoup... (idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vote fan des p4 mais j'aurais pu choiir autre chose, pourquoi DES p4 ?

overclocking:

parce que mon 1.8A est passe direct a 2.4

parce que mon 2.6C est passe a 3.25

perf sur certaines applis:

parce que nivo rendu 3DSMax c'etait mieux par rapport a un athlonXP

a l'epoque de ces achats, le p4 roxxait. maintenant si je devais changer de config actuellement ca serait A64 sans pb :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le i845E est bien meilleur que ses concurrents de l'époque (j'achete une plateforme, pas un cpu)

Et tu n'as pas changé pour passer i875P ? Parce que ce chipset est intéressant surtout pour la bande passante de la mémoire vive que j'ai atteint 4.7 Go/s pour 235 MHz FSB seulement contre plus de 260 MHz FSB pour AMD A64

cf les scores sur le topic de CrystalMark que j'ai obtenu 10175 points pour la mémoire vive @ 235 MHz FSB RAM contre 9169 points de la mémoire vive pour AMD A64 3200+ @ 250 MHz FSB RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas changé pour passer i875P ? Parce que ce chipset est intéressant surtout pour la bande passante de la mémoire vive que j'ai atteint 4.7 Go/s pour 235 MHz FSB seulement contre plus de 260 MHz FSB pour AMD A64

cf les scores sur le topic de CrystalMark que j'ai obtenu 10175 points pour la mémoire vive @ 235 MHz FSB RAM contre 9169 points de la mémoire vive pour AMD A64 3200+ @ 250 MHz FSB RAM

ben j'ai pas trouvé une CM aussi bien que mon IT7... Ya que l'epox, mais elle est buggée jusqu'à la moelle...

Et puis, ma config tourne super bien... j'aimerais bien un 3.06 (pour l'HT), mais hors de question que j'y mette le prix demandé par la plupart !

Donc, ca va attendre... ptetre au moment où Vanderpool/Pacifica tourneront... avant, ca m'étonnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas trouvé une CM aussi bien que mon IT7... Ya que l'epox, mais elle est buggée jusqu'à la moelle...

Pas IC7-max3 ? C'est cette carte mère que j'utilise actuellement. C'est vraiment bonne carte mère. Maintenant très difficile pour trouver IC7-max3 en neuf et pas facile de trouver sur eBay France que sur eBay USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas IC7-max3 ? C'est cette carte mère que j'utilise actuellement. C'est vraiment bonne carte mère. Maintenant très difficile pour trouver IC7-max3 en neuf et pas facile de trouver sur eBay France que sur eBay USA.

10 ports USB et 6 ports IDE ???

Je crois pas que l'IC7 ait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ports USB et 6 ports IDE ???

Je crois pas que l'IC7 ait ça...

Je n'ai jamais vu 6 ports IDE :oops:

Tu as plein des disques durs ou quoi ? :D

Par contre, IC7-max3 a 2 ports IDE + 6 ports SATA. Je n'ai aucun des disques durs IDE que des disques durs SCSI Ultra320 et des disques durs SATA RAID.

Sinon ASUS P4P800 Deluxe (je l'ai aussi) avec i865PE a 4 ports IDE mais bon.

Mais 10 USB que tu sers ? :transpi::transpi:

Si c'est pour des disques durs externes. Pourquoi pas passer Firewire qui peut gérer 63 périphériques (je crois) sur un seul port de Firewire qui est beaucoup plus efficace qu'USB 2.0 pour des disques durs externes.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 port IDE dont 4 en Raid sur l'AT7

Pour le chipset KT333 rev2.0 (celle qui supporte le FSB 333Mhz voir plus via OC), à l'epoque, c'etait une excellent chipset, tres stables, apres VIA n'a fait que le faire evoluer

KT400 --> Support officieux de la DDR400 -- FSB 333

KT400A --> Support officiel de la DDR 400

KT600 --> Support FSB 400 -- Support natif du S-ATA

KT800 --> Dual DDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu 6 ports IDE :oops:

Tu as plein des disques durs ou quoi ? :eeek2:

Par contre, IC7-max3 a 2 ports IDE + 6 ports SATA. Je n'ai aucun des disques durs IDE que des disques durs SCSI Ultra320 et des disques durs SATA RAID.

Sinon ASUS P4P800 Deluxe (je l'ai aussi) avec i865PE a 4 ports IDE mais bon.

Mais 10 USB que tu sers ? :mdr2::yes:

Si c'est pour des disques durs externes. Pourquoi pas passer Firewire qui peut gérer 63 périphériques (je crois) sur un seul port de Firewire qui est beaucoup plus efficace qu'USB 2.0 pour des disques durs externes.

:-D

j'ai pleins de disques

et sur usb : (j'ai pas de port ps2 en revanche)

- clavier

- souris

- webcam

- imprimante

- tablette graphique

- modem (fast800 :pleure2: )

- Net-MD

- clé USB

+ deux ou trois bricoles de plus de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...