Aller au contenu

Amd 0,13µ ou 0,18µ


Messages recommandés

donc chers amis j'ai un pti bleme :pleure:

je voudrais acheter un pti amd 2000+ et l'o/c comme un malade (comme tout le monde d'ailleur :mdr: )

mais le bleme se pose, car les 2000+ existent en 0,18µ et en 0,13µ (celui-ci chauffe bcp moins :p ) et le vendeur n'a aucune idee lequel est ce :kimouss:

le vendeur ne sait pas le remettre sur son pc, car il n'a plus de cartemere

j'ai lu aussi qq parts qu'on pouvait savoir cette différence en dechifrant le stepping, maintenant je ne sais pas comment, donc une pti explication de votre part sera la bienvenue :yes:

merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur du PCB n'a rien à voir.

Un XP 0,18µ a un coeur presque carré, avec le stepping gravé dessus, pas de composants sur le dessus du circuit imprimé.

Un XP 0,13µ est rectangulaire, petit, on voit des composants sur le dessus du circuit imprimé, le stepping est écrit à part sur une laque noire.

Impossible de se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais pas tout à fait d'accord. Mon 1700+ en 0,18µ était dans mon Shuttle il y a encore pas longtemps. Il tenait en 2000+ sous 1,85V et a tourné 24h/24 pendant longtemps en 1900+ sous 1,8V, le tout sur du calcul distribué! Il était à 49-50 °C pas plus (et je peux t'assurer que c'était du full load et que la T° était correcte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment fais t'on pour le debloquer? moi j'ai deja de la PC3200 et vu que dans le SN45G2 c'est de la NForce 2 Ultra 400 ca doit obligatoirement tourner en synchro (si je ne me trompe pas)

donc il doit tourner en fsb 200 sans faire qq changements?

si nan expliquez moi comment le debloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: tornado

La manip' à faire pour le débloquer n'est pas anodine, il faut un peu d'équipement, mais ça vaut le coup. Le souci, c'est l'allongement de la facture : il faut absolument de l'encre conductrice. Par exemple du Circuit+ : 10 € en magasin pour autos.

Je me suis inspiré de la méthode Tomshardware, ça marche bien.

*1) Il faut isoler le fond des coupures laser. Ils ont mis un masque & de la superglue. J'ai préféré mon mastic de modélisme, c'est plus simple. :8

*2) nettoyer la surface des points brillants.

*3) préparer un masque en scotch qui permettra de relier les ponts, indépendamment & sans toucher aux L3 ni aux incriptions qui sont reliées à la masse !!. Je te conseille de les faire tous en même temps, sinon on risque d'endommager ce qu'on vient de faire en passant au suivant. ;)

*4) Bien mélanger la peinture d'argent, étaler une bonne dose.

*5) Protéger le boulot, installer soigneusement le CPU, booter et tester que tous les coefs fonctionnent.

Si ça se débloque pas, c'est que des contacts sont mal faits. Y'a aucun mal à ça mais il faut recommencer. :-D

Voilà à quoi ressemble mon Athlon :

xp1700palominol1relis5vk.th.jpg

Vidéo en DivX de tomshardware dispo ici :

Overclocker l'Athlon XP en images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D tornado

La manip' à faire pour le débloquer n'est pas anodine, il faut un peu d'équipement, mais ça vaut le coup. Le souci, c'est l'allongement de la facture : il faut absolument de l'encre conductrice. Par exemple du Circuit+ : 10 € en magasin pour autos.

Je me suis inspiré de la méthode Tomshardware, ça marche bien.

*1) Il faut isoler le fond des coupures laser. Ils ont mis un masque & de la superglue. J'ai préféré mon mastic de modélisme, c'est plus simple. :8

*2) nettoyer la surface des points brillants.

*3) préparer un masque en scotch qui permettra de relier les ponts, indépendamment & sans toucher aux L3 ni aux incriptions qui sont reliées à la masse !!. Je te conseille de les faire tous en même temps, sinon on risque d'endommager ce qu'on vient de faire en passant au suivant. :pleure:

*4) Bien mélanger la peinture d'argent, étaler une bonne dose.

*5) Protéger le boulot, installer soigneusement le CPU, booter et tester que tous les coefs fonctionnent.

Si ça se débloque pas, c'est que des contacts sont mal faits. Y'a aucun mal à ça mais il faut recommencer. :p

Voilà à quoi ressemble mon Athlon :

xp1700palominol1relis5vk.th.jpg

Vidéo en DivX de tomshardware dispo ici :

Overclocker l'Athlon XP en images

merci pour ce tuto, je vais voir ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...