KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Salut à tous Moi et ma femme révons d'immigrer au Québec mais hélas les contraites sont importantes.... Nous envisageons d'abord d'éffectuer un premier voyage mais surtout nous aimerions avoir des liens avec une personne ou une famille là bas Ce lien n'est destiné qu'à être un peu plus proche du Québec en espérant que....... Voilà si un Inpactien du Québec souhaite correspondre avec moi ........ J'utilise Messenger, ICQ et skype. Si qq dispose d'un adresse où trouver des liens de correpondance au Québec s'est gentil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ils sont pas nombreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 le (xombi) est québecois ! ps: pas la peine de upper ton topic au bout de 2h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ben vu le succès de bla bla il était déjà loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 tu habite ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Oui je suis Québécois, mais j'habite pas les grands centre, donc je suis pas d'une grande utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 moi aussi c'est mon reve :) plutot dans la région de Montréal. est ce que vous avez des formations par alternance ? si oui vous pourriez m'eclairer a l'aide d'un lien ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Formation par alternance travail - étude ? Il y a plusieurs domaine dans lequel tu peut le faire, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 moi je reste a quebec ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Jetez un oeil ici pour les formations au Quebec... ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ya le choix en formations : - abattage d'arbres - abattage de résineux - extraction du sucre d'erable - déblayage de neige comment ca je suis mauvaise langue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 merci pour ces renseignements :) mais je trouve pas pour le tourisme o_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 j'avais entendu y a pas 3 semaines sur Radio France que le québec recrutait des francophones. essaie peut etre de contacter leur ambassade pour avoir plus d'infos ou fouille dans les archives de radio france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Hep Je suis de Belgique J'avais déjà entammé les procédures de d'immigration mais quel fortune... Nous avons arrêté C'est vrai que le Québec est encore la seul terre d'accueil qui favorise l'immigration de francophone pour venir y travailler. En ce qui me concerne ma profession faisait partie des métiers qui permettait d'avoir des chances de s'implanter. Puisque la tolérance à l'immigration, au départ se calcul avec un système de point. Moins de 35 ans...............xxxx points Profession recherchée...................xxxx points etc.... maintenant d'un point de vue purement personnel les grandes plaines boisées m'attirent particulièrement je pense alors qu'il s'agit de Vancouver etc........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ok. Plaine & boisée ca va pas ensemble dutout lol p.s. a vancouver ya pas vraiment de grand espace boisé mec!! Si tu veux du bois pis de la bonne odeur (pas celle des autos) tu va en périphérie de québec ( +/- 2 heure de route des grands centres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Oui je m'emballe là... j'ai d'abord pensé aux lacs puis aux forets et j'ai mis dans la précipitation plaines boisées Je pensais que la côte Ouest était plus boisées que le Québec. Si tu te rappel Rambo1 .... c'était peut être au EU mais ces forêts moi j'en rêve et je suis sûr que cela existe au Canada....mais je sais pas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Ummd e quel genre de foret tu rêve.. pcq moi d'ou je vient, la région c'est développer par rapport a l,exploitation forestière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Si je me rappel j'avais trouvé un site perso et les régions qui me tentent s'est Abitibi Laurentides Lanaudières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 les forêts comme New Hampsire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 j'ai retrouvé le site......... c'est bien de l'Abitibi que je parle.......... quel rêve..... Faut que j'y aille un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 les forêts comme New Hampsire ? superbe région aussi ça ........ mais je viens de faire une petite recherche et les trois régions que je cites sont celles que je souhaite visiter. Il me faudrait trouver un correspondant là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 pas tres touristique l'abitibi mec! Sinon moi je vient du Sagenay/lac-saint-jean mais dison que tu vient rester à Québec ya plein de champs/foret a 2 heure de route et tu est très proche de tout ... c une des meilleur ville géographiquement parlant.. Sinon d'ou je vient ya plein de vache, de forets et d'habitant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 justement je suis pas du genre à faire les circuits touristiques. et au vu de ce que je cherche ces trois régions semblent parfaites Mais je vais suivre ton conseil bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Y'a pas des agences, ou des associations qui sont capables de te mettre en relation avec des gens là-bas..? Je pense que ça doit pouvoir se trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 tu peux vnir rester chez ns a quebec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.