brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 pourquoi l'environment graphique alors ? c'est beaucoup + simple et + bo lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 c'est beaucoup + simple et + bo lol. On n'installe pas de serveur X sur un serveur! Ca ralentit, c'est moins sécurisé, ç na sert à rien, parce qu'un seveur s'administre en ligne de commande, on ne lance jamais X en root! P.S: Pour installer x-free, un simple: # aptitude install x-window-system-core suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 et puis pour un serveur si tu veut absolument une interface graphique prend plutôt un truc léger genre WindowMaker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Bon ca marche pas, tjr le même message donc j'abandonne pour l'interface graphique et comme vous l'avez dit sa sert a rien et ca ralentira mon pc. Mais j'ai une question, par exemple si j'installe mozilla et internet euh ca s'affichera comment enfait ? Cars ca doit faire bizarre sans graphisme ? si quelqu'un a des screen qu'il me le dise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Ca marche pas installe plutot links ou links2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Vous allez me dire que je sais pas ce que je veut mais enfait je veut le mod graphique cars c'est tro galère le mod text donc que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 elinks ou links-ssl Tu as aussi w3m qui est légèrement différent. lynx qui ressemble à linx, mais en moins bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Vous allez me dire que je sais pas ce que je veut mais enfait je veut le mod graphique cars c'est tro galère le mod text donc que faire ? # aptitude install x-window-system-core wmaker Sachant que tu peux remplacer wmaker par fluxbox (pas bô), ou par icewm. Voilà. neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Wmaker n'est pas très très beau, mais est hautement configurable et pleinement fonctionnel. Par contre, XFCE est très beau, simple à configurer, mais un peu moins puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 # aptitude install x-window-system-core wmaker Sachant que tu peux remplacer wmaker par fluxbox (pas bô), ou par icewm. Voilà. neo Salut et merci de ton aide mais command not found Je commence à me poser des questions c'est si compliqué que sa d'installé le mod graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Tu n'as pas aptitude ??? (me souviens pas avoir installé ça séparément pourtant...) Essaye apt-get à la place alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Tu n'as pas aptitude ???(me souviens pas avoir installé ça séparément pourtant...) Essaye apt-get à la place alors... et si tu te loggais en root, plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Salut et merci de ton aide maiscommand not found Je commence à me poser des questions c'est si compliqué que sa d'installé le mod graphique J'ai installé une demi-douzaine de Debian, et l'installation du servuer X et d'un environnement graphique s'est tpujours résumé à cette ligne de commande. Alors non, il n'y a rien de compliqué neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Tu n'as pas aptitude ???(me souviens pas avoir installé ça séparément pourtant...) Essaye apt-get à la place alors... lu Reading Package list : Done Building dependency free : Done E : Could'nt find Package w-window-system-core wmaker Il faut que je mettre le 1er cd avant d'éxecuter cette commande ? ------------------------------------------------------------------------------------------------ neo< et pourtant j'ai tjr le même message je dois pas avoir cette commande si theocrite le dit lol bash : aptitude: command not found Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Ouais, bah déjà si tu essayais avec x-window-system-core, ça marcherait mieux. Ensuite, faudrait peut-être lire un ou deux trucs sur la Debian, histoire de ne pas nous faire un truc à la Jackass... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 E : Could'nt find Package w-window-system-core wmaker C'est sûr qu'il ne va pas le trouver. Ce n'est pas w mais x. Edit grillé... je suis trop lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Ouais, bah déjà si tu essayais avec x-window-system-core, ça marcherait mieux.Ensuite, faudrait peut-être lire un ou deux trucs sur la Debian, histoire de ne pas nous faire un truc à la Jackass... Enfait j'avais fait une faute sur l'écriture du post mais je l'avais bien écrit sur debian et j'ai réesayé et ca met toujours command not found : et avec aspt-get install : j'ai E: couldn't find package core chu désesespérer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Une Debian sans aptitude, et sans x-window-system-core, c'est du jamais vu. Attends deux secondes... Tu n'aurais pas téléchargé le cd netinstall? Si c'est le cas, il n'y a rien d'étonnant, puisqu'il ne contient quasiment rien, il est à utiliser pour une installation par le réseau. Télécharge le CD1 "normal", et aussi le CD2, ça pourrais t'être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Une Debian sans aptitude, et sans x-window-system-core, c'est du jamais vu.Attends deux secondes... Tu n'aurais pas téléchargé le cd netinstall? Si c'est le cas, il n'y a rien d'étonnant, puisqu'il ne contient quasiment rien, il est à utiliser pour une installation par le réseau. Télécharge le CD1 "normal", et aussi le CD2, ça pourrais t'être utile. salut non je n'ai pas fait l'install via netinstall justement via les cd d'installation (les fichier de 650 mo) et j'ai utilisé seulement le 1er qui est nécessaire. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 essaye la commande suivante : #apt-get install x-window-system ou encore : #apt-get install xfree86-common tou ça root bien sur si tu trouve aucun des deux alors là effectivement t'a pas du prendre les bons cd's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 essaye la commande suivante : #apt-get install x-window-system ou encore : #apt-get install xfree86-common tou ça root bien sur si tu trouve aucun des deux alors là effectivement t'a pas du prendre les bons cd's. Salut c'est bon pour la 1ere commande c'est installé apparament par contre pour la deuxieme commande (xfree) ca met toujours bash : aptitude : command not found. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 une fois installé je fait quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 #apt-get install x-window-system #apt-get install xfree86-common Salut c'est bon pour la 1ere commande c'est installé apparament par contre pour la deuxieme commande (xfree) ca met toujours bash : aptitude : command not found. Tu tapes apt-get et il dit qu'il ne trouve pas aptitude ? Tu es sûr de toi là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Vous allez me dire que je sais pas ce que je veut mais enfait je veut le mod graphique cars c'est tro galère le mod text donc que faire ? j'en deduis que tu as des connaissances relativement limitees et que tu ne veux pas tellement apprendre, pourtant c'est l'occasion ideale pour se familiariser avec un shell l'interface graphique ne t'apportera rien puisque chez debian il n'y a pas d'outils d'administration sous sous x11 comme le control center de mandriva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Ouais, moi ça me fait penser à un fake. En tout cas, avant de se lancer dans l'installation d'une Debian, on lit un peu de doc. Faut pas te foutre de nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.