Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

jackinow

[MOD] mon IPCOP

Recommended Posts

Salut à tous!

Ce mod est en cours de construction ... si jamais le résultat ne me plait pas, je me réserve le droit de l'annuler et de ne plus poster de photos.

la machine est donc un vieux céléron 400mhz avec vidéo intégré qui me servira de firewall grâce à la distribution IPCOP.

Une fois installé, aucun écran/clavier/souris ne sera connecté, juste l'alimentation et les cables réseaux y seront connecté. :transpi:

je vous présente en quelques images la tour d'origine (ainsi que mes pieds :transpi: ):

de face avec la facade

1114362719.dscf0043.jpg

de face sans la facade

1114363067.dscf0046.jpg

de derriere en vue plongeante (on remarquera ma superbe chaussette titeuf :8 )

1114363183.dscf0048.jpg

mon but étant de réduire cette tour en hauteur, et donc de réaménager le disque dur... et le lecteur cd a l'origine, mais j'ai finnalement décidé de ne pas le mettre car son utilité serait nul et qu'il gacherait peut etre la facade.

découpe des panneau latéraux qui ont été limé depuis:

1114363459.dscf0049.jpg

et là on peut voir la découpe de la tour avec la config à l'interrieur pour se donner une image de la chose qui a aussi été limé depuis:

1114363543.dscf0050.jpg

vous pouvez remarquer qu'il me reste encore a découper le plateau de la carte mere car il dépasse de la tour

meme chose sauf que sur celle ci on peut remarquer les support pour alim et lecteur cd (qui s'est transformé en support disque dur depuis) réalisé à partir des chutes des premieres découpes:

1114363727.dscf0052.jpg

et maintenant une photo de comment j'aurais aimé que ce soit disposer a l'interrieur:

1114363845.dscf0057.jpg

vous remarquerez qu'il y'a un immense espace entre l'alim et la carte mere, ou entre le lecteur cd ( disque dur donc maintenant) et la carte mere aussi...

J'aurais bien aimé réduire donc cet espace, mais n'étant pas joueur, j'ai préféré le laissé pour une plus grande facilité de réalisation (sinon j'aurais du découper la tour, l'abaisser, faires des renforts, et la meme chose pour les panneaux latéraux qui ne font qu'un comme ils savaient si bien le faire avant... donc ça aurait fait tres moche)

donc comme je le disais, depuis j'ai ébavuré un peu tout ça, mais pas tout a fait comme je le voulais (j'ai donc encore un peu de boulot) donc oui l'interrieur est moche je sais, mais il ne sera normalement pas vue de l'extérieur, son esthétique m'importe donc peu.

en ce moment je suis entrain de refaire la facade, avec mastiquage et tout le bazard, pas facile la premiere fois.

je posterais peut etre d'autre photos quand je l'estimerais terminé

ah oui, aussi, c'est mon tout premier mod, alors soyez indulgent s'il vous plait :up:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tres belles chaussettes!

+1 ! Titeuf powaaa !!!!

LoL

Jolie ton mod, continu et montre nous tous tes talents en matière de tuning, comme d'hab !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca a l'air d'etre tres bien parti continu jackinow,et bonne chance pour ce qui reste a vennir. :transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'en ai aussi des garfields :fumer:

merci a vous pour ces encouragements.... :')

j'ai hésité a le poster au début ... ça me motive, merci :)

bon, sinon, mon pere m'a ramené ceci en direct d'une décharge (il y déposait des plaques d'amiante):

1114380793.image001.jpg

dsl, l'APN est dans le sac de mon pere, ceci est pris grace a ma webcam, j'en prenderais une autre demain.

ça vient donc d'une enceinte.

je n'en ai qu'un, et je le trouve plutot jolie. Alors au lieu de faire deux blowhole, je crois que je ne vais en faire qu'un seul.

mais je me pose plusieurs questions....

ou l'integrer?

- en bas de la facade? dans ce cas je n'ai pas de modif a faire niveau mastiquage

1114381626.image3.jpg

- en haut de la facade? dans ce cas, je dois boucher le trous prévu pour le bouton power

1114381680.image4.jpg

- au milieu de la facade? (meme condition que précédement)

1114381730.image5.jpg

(oui les images sont crade, ça ira mieux demain)

perso, j'ai un petit faible pour le milieu.

et aussi, comment est ce que vous le mettriez?

j'hésite:

- simplement le poser et le visser dessus

- faire a l'aide du mastique une sorte de "rampe" montant linéairement du plastique de la facade jusqu'au bord de ce truc argenté :-D (quelqu'un me comprend?)

la deuxieme solution me plait vachement... mais je sens que dans ce cas je vais en chier :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, je préfére en bas, en plus , c'est plus simple !

Maintenant à toi de voir

Sinon tu le visses... c'est ptétre pas le plus esthétique (a moins de mettre des caches sur les vis) mais le plus simple !

Et puis tu veux faire quoi ? simple, super beau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

beau... en fesant le plus simple possible :-D

comment ça je suis un chieur? :fumer:

sinon, moi aussi ça me plait bien bas, mais le probleme est que j'aimerais bien foutre deux trois leds afin que de la lumiere sort d'en bas (regarde, il y'a une sorte de décochement en bas).

ça ne ferais pas un peu chargé niveau lumiere? (j'aimerais bien mettre aussi deux leds au niveau du blowhole, simplement pour faire un peu de lumiere, pas pour éblouire)

hmmm je me tate ( oh oui c'est bon! :-D )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bin c'est trés bien en bas, tu met un ventilo lumineux et tu fé 3 gros trous dessous et dans le décochement tu vrras la lumiére !

"Dieu dit : Que la lumière soit, et la lumière fut" ! :fumer:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai déja les trous dans le décochement :fumer: (on ne les vois pas sur les tofs.

j'ai simplement peur que ça fasse trop chargé a un seul endroit... tu pense que ça pourrait aller donc?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bin moi je pense que oui, sa pourra aller !

Mais bon si tu veux avoir d'autre avis de "meilleurs" attends le petit matin, leur grande intelligence se repose :fumer:

Au pire en haut tu fous 1 autocolant Titeuf assorti à tes chaussesttes !

------------------> [ :-D ] ok !

Share this post


Link to post
Share on other sites

:fumer: nan c'est bon ça va aller pour titeur :-D

oui, je vais attendre d'autres avis... ce n'est pas que le tiens est moins bon, loin de moi cette idée, mais il est mieux d'en avoir plusieurs :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

titeuf pas titeur :-D:-D:francais:

Bon j'arrête de d'embêter !

Oui, plusieurs avis sont favorables ! Mais on a déjà proposé 1 édée, ils n'auront plus qu'à dire OUI ou NON et JUSTIFIER LEUR REPONSE (en Gras dans le Brevet Blanc ! sa vous rammène loin, moi juste 1mois :fumer: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

Si j'ai bien compris, l'idée est de faire en sorte que le boitier soit le plus petit possible... Dans ce cas, il me semble que l'alim serait idéalement placée au dessus du CPU... Etant donné son ventilo en extraction, elle pourra par la meme occasion assurer la ventilation du CPU, et c'est autant d'espace gagné ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci firemen57600 :)

sky99 >> au départ oui je voulais le faire le plus petit possible, mais étant donné que les parois latéral sont collé, et que ça forme donc un U, que je ne compte pas non plus racheter des plaques de métal pour le faire, je ne pouvais la réduire que en hauteur.

pour ce qui est donc de l'alim, sur la photo je l'ai placé a l'envers (boulet) le ventilo que tu peux voir dessus souflera de l'air froid en dessous, quasiment sur le cpu. J'aurais pu la descendre d'un étage, mais son emplacement est déja là d'origine et ça n'aurait servi a rien puisque je ne réduit pas la largeur du boitier.et je n'aurais pu la déplacer un poil plus a gauche sans que ça gene les ports pci.

donc en gros, je ne peux pas réduire plus, sinon il aurait fallu que je me fasse mon boitier perso comme le ton mod The 1U Rackproject

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:boulet: Chouette le bolow.

Moi perso j'aime bien au milieu, sa fait caison de basse :fumer: .

Il va être bien simpa finalement se p'tit mod :bravo: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pour ça que j'en voulais deux à la base :bravo: mais bon, un seul comme celui là devrais m'aller :)

alors les autres... votre avis, en haut, en bas ou au milieu???

j'aimerais bien commencer a faire le trous aujourd'hui :fumer:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur qu'elle thème est bassé le mod ? ... sinon j'attend d'en voir un peu plus mais sa l'air de bien partir ...

La tour d'origine ressemble a mon vieux p2 166 mhz mx des années 95 LOL mais bon avec un truc comme sa tu peu faire un très bon mod !

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est surtout que si je me loupe c'est pas bien grave :iloveyou:

je n'ai pas de theme précis, j'ai envie de faire quelque chose de plus ou moins sombre...

dailleur mon pere avait ramené un deuxieme "hublot" (je vais l'appeler comme ça)

et je pensais le mettre sur le coté gauche, le seul probleme, c'est qu'il est trop grand :mdr:

attendez je vais vous mettre une photo :)

ps: icewind >> tu le verrais comment toi le petit "hublot" en facade?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au milieu vers le bas milieux lol

Ce qui donne juste en dessous des lecteur cd (juste la ou y a les rangements hdd) et l'interupteur tu le met en desous, après c'est mon avis a toi de voir selon tes gouts ... :)

Sinon pour le coté tu as pris un hublot de machine a laver pour que sa soit plus grand que la tour LOL (je rigole)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:iloveyou: si je dois boucher l'emplacement du bouton power, je ne ferais pas d'autres trou pour le boucher puisque de tout façon ce pc sera rarement mené a etre débranché et que de tout façon en branchant simplement le cordon d'alimentation il s'alume :mdr: (oui ça fait un peu barbare)

pour le hublot de la machine a lavé, c'est quasiment ça :p

1114465713.dscf0064.jpg

c'est le meme que l'autre mais en beaucoup plus grand...

et si vous remarquez bien, ça dépasse de genre 1cm... et j'ai des scrupules a le découper... et qu'il est bcp trop énorme pour la taille du pc... je pense finnalement le garder pour un eventuel autre mod

ah oui, au fait, j'ai refait les différentes photos du hublot en face:

1114465981.dscf0065.jpg1114466005.dscf0066.jpg1114466031.dscf0068.jpg

ces photos sont un poil plus belle :D

EDIT: mattez bien que j'ai changé de chaussettes :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour en bas :pleure: .

Sinon oui l'autre hublot est un peu trop grand :non: Sinon prend ton dremel et fait toi un hublot toi même ;) . Allez j'attend la suite :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...