Aller au contenu

[MOD] mon IPCOP


jackinow

Messages recommandés

Salut à tous!

Ce mod est en cours de construction ... si jamais le résultat ne me plait pas, je me réserve le droit de l'annuler et de ne plus poster de photos.

la machine est donc un vieux céléron 400mhz avec vidéo intégré qui me servira de firewall grâce à la distribution IPCOP.

Une fois installé, aucun écran/clavier/souris ne sera connecté, juste l'alimentation et les cables réseaux y seront connecté. :transpi:

je vous présente en quelques images la tour d'origine (ainsi que mes pieds :transpi: ):

de face avec la facade

1114362719.dscf0043.jpg

de face sans la facade

1114363067.dscf0046.jpg

de derriere en vue plongeante (on remarquera ma superbe chaussette titeuf :8 )

1114363183.dscf0048.jpg

mon but étant de réduire cette tour en hauteur, et donc de réaménager le disque dur... et le lecteur cd a l'origine, mais j'ai finnalement décidé de ne pas le mettre car son utilité serait nul et qu'il gacherait peut etre la facade.

découpe des panneau latéraux qui ont été limé depuis:

1114363459.dscf0049.jpg

et là on peut voir la découpe de la tour avec la config à l'interrieur pour se donner une image de la chose qui a aussi été limé depuis:

1114363543.dscf0050.jpg

vous pouvez remarquer qu'il me reste encore a découper le plateau de la carte mere car il dépasse de la tour

meme chose sauf que sur celle ci on peut remarquer les support pour alim et lecteur cd (qui s'est transformé en support disque dur depuis) réalisé à partir des chutes des premieres découpes:

1114363727.dscf0052.jpg

et maintenant une photo de comment j'aurais aimé que ce soit disposer a l'interrieur:

1114363845.dscf0057.jpg

vous remarquerez qu'il y'a un immense espace entre l'alim et la carte mere, ou entre le lecteur cd ( disque dur donc maintenant) et la carte mere aussi...

J'aurais bien aimé réduire donc cet espace, mais n'étant pas joueur, j'ai préféré le laissé pour une plus grande facilité de réalisation (sinon j'aurais du découper la tour, l'abaisser, faires des renforts, et la meme chose pour les panneaux latéraux qui ne font qu'un comme ils savaient si bien le faire avant... donc ça aurait fait tres moche)

donc comme je le disais, depuis j'ai ébavuré un peu tout ça, mais pas tout a fait comme je le voulais (j'ai donc encore un peu de boulot) donc oui l'interrieur est moche je sais, mais il ne sera normalement pas vue de l'extérieur, son esthétique m'importe donc peu.

en ce moment je suis entrain de refaire la facade, avec mastiquage et tout le bazard, pas facile la premiere fois.

je posterais peut etre d'autre photos quand je l'estimerais terminé

ah oui, aussi, c'est mon tout premier mod, alors soyez indulgent s'il vous plait :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

j'en ai aussi des garfields :fumer:

merci a vous pour ces encouragements.... :')

j'ai hésité a le poster au début ... ça me motive, merci :)

bon, sinon, mon pere m'a ramené ceci en direct d'une décharge (il y déposait des plaques d'amiante):

1114380793.image001.jpg

dsl, l'APN est dans le sac de mon pere, ceci est pris grace a ma webcam, j'en prenderais une autre demain.

ça vient donc d'une enceinte.

je n'en ai qu'un, et je le trouve plutot jolie. Alors au lieu de faire deux blowhole, je crois que je ne vais en faire qu'un seul.

mais je me pose plusieurs questions....

ou l'integrer?

- en bas de la facade? dans ce cas je n'ai pas de modif a faire niveau mastiquage

1114381626.image3.jpg

- en haut de la facade? dans ce cas, je dois boucher le trous prévu pour le bouton power

1114381680.image4.jpg

- au milieu de la facade? (meme condition que précédement)

1114381730.image5.jpg

(oui les images sont crade, ça ira mieux demain)

perso, j'ai un petit faible pour le milieu.

et aussi, comment est ce que vous le mettriez?

j'hésite:

- simplement le poser et le visser dessus

- faire a l'aide du mastique une sorte de "rampe" montant linéairement du plastique de la facade jusqu'au bord de ce truc argenté :-D (quelqu'un me comprend?)

la deuxieme solution me plait vachement... mais je sens que dans ce cas je vais en chier :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfére en bas, en plus , c'est plus simple !

Maintenant à toi de voir

Sinon tu le visses... c'est ptétre pas le plus esthétique (a moins de mettre des caches sur les vis) mais le plus simple !

Et puis tu veux faire quoi ? simple, super beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau... en fesant le plus simple possible :-D

comment ça je suis un chieur? :fumer:

sinon, moi aussi ça me plait bien bas, mais le probleme est que j'aimerais bien foutre deux trois leds afin que de la lumiere sort d'en bas (regarde, il y'a une sorte de décochement en bas).

ça ne ferais pas un peu chargé niveau lumiere? (j'aimerais bien mettre aussi deux leds au niveau du blowhole, simplement pour faire un peu de lumiere, pas pour éblouire)

hmmm je me tate ( oh oui c'est bon! :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si j'ai bien compris, l'idée est de faire en sorte que le boitier soit le plus petit possible... Dans ce cas, il me semble que l'alim serait idéalement placée au dessus du CPU... Etant donné son ventilo en extraction, elle pourra par la meme occasion assurer la ventilation du CPU, et c'est autant d'espace gagné ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci firemen57600 :)

sky99 >> au départ oui je voulais le faire le plus petit possible, mais étant donné que les parois latéral sont collé, et que ça forme donc un U, que je ne compte pas non plus racheter des plaques de métal pour le faire, je ne pouvais la réduire que en hauteur.

pour ce qui est donc de l'alim, sur la photo je l'ai placé a l'envers (boulet) le ventilo que tu peux voir dessus souflera de l'air froid en dessous, quasiment sur le cpu. J'aurais pu la descendre d'un étage, mais son emplacement est déja là d'origine et ça n'aurait servi a rien puisque je ne réduit pas la largeur du boitier.et je n'aurais pu la déplacer un poil plus a gauche sans que ça gene les ports pci.

donc en gros, je ne peux pas réduire plus, sinon il aurait fallu que je me fasse mon boitier perso comme le ton mod The 1U Rackproject

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que si je me loupe c'est pas bien grave :iloveyou:

je n'ai pas de theme précis, j'ai envie de faire quelque chose de plus ou moins sombre...

dailleur mon pere avait ramené un deuxieme "hublot" (je vais l'appeler comme ça)

et je pensais le mettre sur le coté gauche, le seul probleme, c'est qu'il est trop grand :mdr:

attendez je vais vous mettre une photo :)

ps: icewind >> tu le verrais comment toi le petit "hublot" en facade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu vers le bas milieux lol

Ce qui donne juste en dessous des lecteur cd (juste la ou y a les rangements hdd) et l'interupteur tu le met en desous, après c'est mon avis a toi de voir selon tes gouts ... :)

Sinon pour le coté tu as pris un hublot de machine a laver pour que sa soit plus grand que la tour LOL (je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou: si je dois boucher l'emplacement du bouton power, je ne ferais pas d'autres trou pour le boucher puisque de tout façon ce pc sera rarement mené a etre débranché et que de tout façon en branchant simplement le cordon d'alimentation il s'alume :mdr: (oui ça fait un peu barbare)

pour le hublot de la machine a lavé, c'est quasiment ça :p

1114465713.dscf0064.jpg

c'est le meme que l'autre mais en beaucoup plus grand...

et si vous remarquez bien, ça dépasse de genre 1cm... et j'ai des scrupules a le découper... et qu'il est bcp trop énorme pour la taille du pc... je pense finnalement le garder pour un eventuel autre mod

ah oui, au fait, j'ai refait les différentes photos du hublot en face:

1114465981.dscf0065.jpg1114466005.dscf0066.jpg1114466031.dscf0068.jpg

ces photos sont un poil plus belle :D

EDIT: mattez bien que j'ai changé de chaussettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...