Aller au contenu

[RESOLU] Ubuntu, c'est bien.


PhiBee

Messages recommandés

Salut.

Avant tout, je précise afin d'éviter de me faire allumer de toutes parts ou de me taper des réponses dont je ne comprend même pas les mots (bin vi, on peut dire ce qu'on veut mais Winchose parle français... lui), je précise donc que je suis un débutant total sous linux.

J'ai choisi la dernière version de Ubuntu (5.04 Hoary)) que je fais tourner sur un PIII 667/256Mo. En dehors de vaines tentatives foireuses dues, je dois l'avouer, à un lecteur de cd HS, l'installation s'est faite sans anicroche (sans problème quoi !). Tout a été reconnu sans lézard, j'ai même du son, bref, le pied.

Sauf que...

Lors de l'installation, cette machine (M2 on va l'appeller) n'était pas branchée sur le oueb (je signale en passant que ma machine principale (M1 pour faire simple) tourne avec un XP sur un PIV et que c'est elle qui est branché sur le net) et donc, pas de connection reconnue.

J'ai une Freebox branchée sur la M1 en ethernet à environ 12 mètres de distance (TV paowa) et tout marche très bien depuis des mois et des mois.

Je souhaiterais brancher ma M2 sur ma M1 par rj, et donc également profiter du oueb sous Ubuntu. Marche pas... normal, je n'ai que des câbles droits... et on est dimanche... et on ne trouve pas encore ça chez l'arabe du coin... et zut !

Je me dis donc "bin ducon, tu branches direct ta M2 sur le oueb !". Je branche donc direct sur la Freebox et... rien.

Oui, ma carte rézo est bien reconnue.

Oui, la ch'tite lumière verte s'allume quand je branche sur la freebox.

Oui, j'ai regardé dans les paramètres et même mis l'ip et tout et tout.

Oui, j'ai restarté (vieux reflexe Billounien...désolé...)

En principe, je ne devrais pas avoir à paramétrer, non ? En tout cas, sous XP, rien eu à faire de spéciale. Mais moi sous nunux... je vous ai prévenu hein !

Donc, une idée lumineuse ??

je suis preneur :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites