m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Voila l'évolution de mon montage Alors, déjà, le matos : Laing DDC + top plexi 1a-sl2 pour le cpu 1a-vga 1a-nb Rad nexXxos Extreme III reservoir asetek tuyau bleu reactif UV 3 ventilos 120 leds bleues La tour avant l'intégration : ici Déjà un peu moddée donc. Les modifs : 3 trous sur le dessus pour les ventilos. Abaissement de l'alim pour que le rad + les ventilos rentrent dans la tour sans que ça dépasse au dessus (il me fallait 2-3cm en gros). Laing avec son top : Démontage : Les traçages pour les découpes du haut (avec mes chaussettes en cadeau) : La tete des découpes des barres de renfort pour pouvoir abaisser l'alim : La carte mère toute nue : Rads sur la mémoire de la CG : Les découpes des trous pour les ventilos : Mise en place du rad et fixation de l'alim : Le montage pour les tests d'étanchéité : Montage final. J'ai laissé tombé les tuyaux bleux trop rigides. Le reservoir est posé sur une équerre fixée avec du double face vue globale : Vu de devant : ça passe tout juste mais ça passe Rads bleus sur la mémoire : Changement d'alim (une bleue au hasard ) : Le montage : La ram : L'alim : Un peu de orange dans les tuyaux =) Changement de réservoir pour un coolplex 10 externe : Et finallement passage du liquide en bleu ^^ Voila toute l'évolution du monstre Bilan : génial ! Avec les ventilos en 7V : cpu à 42°, chipset à 35° et gpu à 45 tout en full ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Waaa, c'est la premiere fois que je vois un triple radiateur en comparaison avec un boitier! Au fait c'est vraiment énorme ... Sinon, vivement la semaine prochaine alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 J'ai été assez surpris de la taille en effet au déballage Ca loge pile en longueur, pourtant c'est pas une mini tour Par contre, la laing elle est vraiment minuscule. On dirait un jouet. En comparaison, j'ai mis mon tel portable à coté sur une des photos. Enfin bon, vivement que j'arrive à intégrer tout ça oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 J'ai été assez surpris de la taille en effet au déballage Ca loge pile en longueur, pourtant c'est pas une mini tour Par contre, la laing elle est vraiment minuscule. On dirait un jouet. En comparaison, j'ai mis mon tel portable à coté sur une des photos. Enfin bon, vivement que j'arrive à intégrer tout ça oui La Laing c'est la pompe donc hein? Le ptit truc noir minuscule avec les cables bleus et jaunes à coté du natel? ok... ouais c'est tout chtit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Oui c'est bien ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Tres Zoli tous ça :) La meme clavier et boitier que moi Du bon matos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Joile matos !!! Par contre ton radiateur tu l'intégre comment ? tu le met a l'intérieur du boitier avec 3 ventilo sur le haut de ton boitier ou tu met tout sur ta tour ? Comme je souhaite acheté cette pompe tu nous dira si elle est fiable et surtout tes températures !!! allez bonne chance !! et vivement les photod !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Je compte descendre l'alim de qq cm (genre 3) et mettre les trois ventilos tt en haut (soufflant de l'exterieur vers l'intérieur) et le rad en dessous d'eux. Un peu comme ça : http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...allation+1a-vga Sinon, pour la pompe, vu le nombre de posts faisant ses louanges, je pense que tu peux l'acheter les yeux fermés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 tu gaignerai un peu de place en mettant t ventilo a l'extérieur et avec une jolie grille sa ferai pa moche !! J'pense que je vais suivre ton conseil pour la pompe !! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Je suis d'accord pour les ventilos à l'exterieur. mais j'ai pas envie que ça dépasse en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Je compte descendre l'alim de qq cm (genre 3) et mettre les trois ventilos tt en haut (soufflant de l'exterieur vers l'intérieur) et le rad en dessous d'eux.Un peu comme ça : http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...allation+1a-vga Sinon, pour la pompe, vu le nombre de posts faisant ses louanges, je pense que tu peux l'acheter les yeux fermés J'aime bien les 29° en idle avec son 3500+ !! C'est abusé quand même, c'est là qu'on voit à quoi ça sert le triple... mais en idle le cpu fai 29° @ 1.720v et les papst à 840rpmgpu est à 32° [...] __________________ a64 3500+ asus a8n SLI Deluxe Chaintech 6600 GT PCI-E [...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 par contre tu pourra montrer sur tofs t branchement ! car chacun donne son sens et moi j'aimerai bien voir a koi sa ressemble ? et pour mon probléme a moi , tu pourrai m'aider je voudrai mettre de pompe comme la tienne sur un seul radiateur le méme que le tient ! mais comment relié tout ces trucs ?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Deux pompes, il y a un moment où il te faudra un Y (enfin 2) pour que les deux circuits ce rejoignent au moment de rentrer dans le rad et se séparent apres. Sinon, personnllement, je pense brancher comme ça : reservoir->pompe->gpu->chipset->cpu->rad->reservoir Tout en série quoi. Mais avec ton SLI, Faudra adapter, mais je m'y connais pas encore assez pour te donner la solution qu'il faut :/ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 je suis préssé de voir l'intégration! et j'adore ce rad! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Bonne Chance pour ton intégration, fait nous ça bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Merci KzR, on va essayer ^^ @Jackinow, il a vraiment une jolie tete oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Il vaut mieux que tes ventilo soit en extraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 alleluia, t'as recu ton matos c'est grand un rad triple ! Bon courage pour ton integration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Sur Krapace ?? Si il extrait, c'est de l'air plus chaud qui va passer dans le rad non ? @bennyb, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Ouais, c'est l'air de l'intérieur du pc qui va sortir. Parce que si tu envoie tout l'air dedans, vu que l'air chaud monte, ben il va remonter et ton systeme sera moins performant. Donc extraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Bon raisonement :/ Mais c'est plus joli si mes ventilos lumineux sont dessus je pense...hmmm dilemne :/ Sinon, j'ai l'alim qui est en extraction, donc si il veut remonter le méchant air chaud, il passe par l'alim non ?? Va falloir que je teste je sens, mais c'est chiant, car c'est pas la meme découpe du toit :/ C'est 3 ronds ou un rectangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Mais tu peux mettre tes ventilos lumineux au dessus... dans l'autre sens Ca sera un peu moche (parce que t'as le cable du ventilo du coté ou l'air sort) et je sais pas si tu gardes les même performance si ca souffle ou si ca aspire (en dessous ou en dessus, mais dans le même sens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 A priori ça marche mieux qd ça souffle sur le rad d'apres ce que j'ai vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Ben tu les mets dessous alors, pis la lumière sera visible de nuit à travers le rad, ce qui peut faire un effet encore cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Bon va falloir que je teste les effets avant de découper. Parce que bon, vu que je suis pas à 1 ou 2 dégrés pres, je prefere avoir un truc qui me plait au maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.