Jump to content

Toshiba Qosmio

marneous

Recommended Posts

• Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Niveau performance, rien

Ca a d'autre avantage, support du standart Azalia ( Intel HDA) mais peu ou pas de portable en sont équipé. PCI-Express (interet :fou: ) DDR-!! (interet :zarb: ) support du S-ATA (vivement les hd compatible genre 5400rpm 16Mo) un nouveau slot d'extention....

J'suis d'accord avec toi Vavavoum, j'my perd aussi , en plus ça change tellement vite. J'ai entendu dire que le M30X-168 (mon chouchou pour l'instant :francais: ) était "arrêté" et que son "remplaçant" serait du pci express ( :francais: ) avec la worksuite 2005 sans bug.... du coup je ne sais pas si je dois encore attendre ou pas (même si je sais qu'en info on peut toujours attendre, y aura toujours mieux).

Comme ça?

DD S.M.A.R.T au fait... ça veut dire koi ???

c'est un systeme de détection (prévention) des pannes de disques durs.... il analyse certain parametre pour determiner la moindre faiblesse, ca marche relativement bien....

Essaye d'arreté les multipost, utilise la fonction

editer 

Changement de plateformen on passe du centrino 1ere génération( i855) à un sonoma (i915) donc pci express (d'ou la x300), peut etre de la DDR-!! ou de la DDR

Pci express ça veut dire moins d'autonomie ou ça ne change rien?

Satellite M30X-143 ou Qosmio F10-132 ?

il y a une différence de prix entre les 2...

Moi je crois que je vais me lancer pour le M30X-168.

Dur dur de se lancer, mais avec tous les p'tits conseils du forum, je suis confiante :chinois:

bon si je pointe à nouveau les différences :

Processeur idem

RAM idem (j'y rajoute koik'il arrive 512 pour monter à 1 Go)

DD 100 Go 4200 contre 80 Go 5400 => avantage qosmio

Carte video différente mais toujours en 128 Mo et ça me suffira

3 USB sur le M30X contre 4 sur le Qosmio

Finition qui semble plus soignée sur le qosmio

Qosmio plus lourd (+800 gr) et autonomie moindre (une heure en moins)

mais le qosmio a la carte TV intégré, il est plus convivial...

Le qosmio semble donc plus complet...

Mais n'est-il pas plus fragile (dd plus rapide et mieux maitrisé... mais fonctionnalité TV donc une utilisation supplémentaire => usure prématurée...)

le choix est dur entre ces 2... mais ce sera un des 2...

Quand je parle d'usure (mais on en a déjà parlé...) je parle du processeur (ça s'use d'ailleurs ce truc ?), de la RAM (idem ?) et surtout du DD (là oui je sais ça s'use... :-))

Car qui dit carte TV et le qosmioengine dit qu'on est tenté d'enregistrer pleins de trucs (quite à graver ensuite si c'est pas mal...) et donc utilisation du DD et autre non ?

Ca me conforte donc dans mon choix :

Ce sera Qosmio F10-132 + extension 512 Mo RAM + garantie 3 ans... le tout à la FNAC... avec tous les à-côtés (malette, souris optique sans fil et pare-foudre...)

:-))))))))))

M E R C I ! ! ! ! !

:yes::francais::byebye::D:smack: (pour le dernier... c'est pas obligé... muhahahaha)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...