Aller au contenu

Toshiba Qosmio


marneous

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est malheureux d'avoir un centrino avec si peu d'autonomie tout de même

:p c'est clair.

Mais, c'est tout de meme dans la catégorie transportable (je rappelle les autres: ultra portable et les autonomes).

Ce portable embarque néanmoins, plein de périphérique de com (wifi, bluetooth, firewire, TV, etc, donc couteux en ressource

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'argumentation de longdorm... pourtant je l'attends... car le qosmion m'intéresse aussi

:-)

mince ... j'ai oublié :chinois:

pardon à toi et à Squall

sans parler de son poids qui oscille entre 3.9 et 4.4 kilos

de son autonomie médiocre

le plus gros souci c'est le tuner TV

> soucis de réception

> aucun logiciel externe ne reconnait celui ci ...

> codec divx pertubent son fonctionnement

pas convivial pour 1 cent ... (cause au Media Center ?! :yes:)

le wifi c'est du 54 Mbits et non du 108

l'écran (pour moi) est 1 ton en dessous de certains sony

probleme de fiabilité général (sur les premiers modeles ?!)

c'est en fait 1 gros machin à tout faire qui fait tout ... mais passablement ... surtout à ce prix (ce qui sous tend :mad2: qu'il a mieux... moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la majorité des critiques

Pour le poid et la taille, c'est un transportable, donc je ne sais pas si c'est un inconvénient, en tout cas, pour l'usage en mode transportable, non, en mode portable clairement (pareil pour l'autonomie)

Par contre le wifi, la norme officiel est (et reste) 54Mbps donc, les pseudo norme 108Mbps (125Mbps pour USR) c'est des normes proprietaire donc, c'est tout à fait normal, et puis entre nous, faut les atteindre les 108Mbps, et je suis méfiant, je ferais des test (j'ai un reseau full usr (hormise le portable) 125Mbps)

Squall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres bien que tu rebondisses sur le 108 (je voulais dire qu'à ce prix là le Qosmio ... c'était tout de m^me 1 investissement... et que?!)

car véritable quid?! quant au futur applications de cette norme

même si je sais que cela devra forcement évoluer... (vu que l'UMTS pour les phone portables a fait ses preuves ailleurs et que les offres des opérateurs affluent maintenant ici)

difficile de croire que l'on ne pourra pas se connecter moins vite avec 1 pc nomade (vu que le contenu est plus lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: L'umts non merci, d'ailleur en UK il prefere installé des bornes Wifi que des antennes UMTS :pleure: . Pourquoi?

- Cout des antennes UMTS

- Couts des equipement UMTS

- Vitesse max 2Mbps

On a fait des test réel avec une connexion UMTS pour notebook, et on est à 0.8Mbps ce qui est loin d'etre monstreux...

Pour le norme wifi, vu qu'il est sous le sigle centrino, c'est intel 220BG, et donc 54Mbps.... D'ailleurs les equipement pro restent à cette vitesse, les normes propriaitaire (108Mbps) ont beaucoup de problème d'interferance, et d'atténuation, et tu n'as les debits elevé que dans une zone tres réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs génération d'UMS :transpi: Tu as vu ca ou? J'ai fait des recherche sur l'umts pour une présentation et je n'ai rien vu de tel, mais j'ai pu passer à coter....

Pour le japon, je sais qu'il mette du wifi partout, d 'ailleur, je me souviens du commentaire du maire de la premiere ville qui avait une couverture proche du 100% dire que la connexion internet (gratuite qui plus est) était plus rapide que celle qu'il avait chez lui :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours à propos du qosmio...

En fait je partais pour m'acheter le Toshiba M30X-143 (j'en ai déjà parlé avec toi, Squall NTCK...) mais le Qosmio F10-132 (qui me couterait 300 € de plus) offre en plus un DD plus rapide (mais de 80 Go contre 100 Go...), une carte graphique un peu plus performante et une carte tuner intégrée.

Ma question porte donc sur ce type de carte TV. Après question auprès de Toshiba, il s'avère que pour pouvoir enregistrer un film sur DD en programmation (genre pendant un we ou je suis pas là...) il faut laisser la machine allumée pour que l'enregistrement se fasse. D'où ma question : cela n'implique pas une usure prématuré du PC ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'xcuse :-)))

Pour le qosmio : 80 Go à 5400 trm

Pour le M30X : 100 Go à 4200 trm (le plus classique pour un portable mais moindre consommation à mon avis...)

En ce qui concerne le DD qui tourne et qui s'use, c'est justement ça... pour profiter de la carte tv et de l'enregistrement, il faut le PC allumé, donc DD qui tourne... d'où usure non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l"economie d'énergie c'est plus tordu que ca.... Etant donné qu'il tourne plus vite, il tourne moins longtemps, donc la différence est vraiment minime.

Pour l'usure, mmmm, oui et non, les 5400rpm sont aussi [logiquement] de meilleur qualité donc, ca ne pose pas de réel problème, la technologie 5400rpm est bien maitrisé maintenant, sinon, limite tu peux utiliser un disque dur externe ( FireWire de préférence) comem ca, tu n'uses pas plus ton hd system, et tu répartit l'usure sur 2HD. Mais il faut que tu saches que l'image d'un tuner tv, c'est pas génial, et l'enregistrement, ca prend une place de dingue.... et pour les modifier, plus le disque est rapide, mieux c'est..... donc personnelement, je preferai un 80Go 5400rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...