Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Changement de plateformen on passe du centrino 1ere génération( i855) à un sonoma (i915) donc pci express (d'ou la x300), peut etre de la DDR-!! ou de la DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Et la différence de plate forme se fait vraiment ressentir ? parce que le M30X (récent...) est aussi en 855... on s'y perd un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Niveau performance, rien Ca a d'autre avantage, support du standart Azalia ( Intel HDA) mais peu ou pas de portable en sont équipé. PCI-Express (interet ) DDR-!! (interet ) support du S-ATA (vivement les hd compatible genre 5400rpm 16Mo) un nouveau slot d'extention.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Bon... allez... vive le M30X alors :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 DD S.M.A.R.T au fait... ça veut dire koi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinnie Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 J'suis d'accord avec toi Vavavoum, j'my perd aussi , en plus ça change tellement vite. J'ai entendu dire que le M30X-168 (mon chouchou pour l'instant ) était "arrêté" et que son "remplaçant" serait du pci express ( ) avec la worksuite 2005 sans bug.... du coup je ne sais pas si je dois encore attendre ou pas (même si je sais qu'en info on peut toujours attendre, y aura toujours mieux). Comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 DD S.M.A.R.T au fait... ça veut dire koi ??? c'est un systeme de détection (prévention) des pannes de disques durs.... il analyse certain parametre pour determiner la moindre faiblesse, ca marche relativement bien.... Essaye d'arreté les multipost, utilise la fonction editer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Bon voilà décidé je me paye un portable demain. Donc j'ai besoin de ton avis franc... Satellite M30X-143 ou Qosmio F10-132 ? Tu reveux les liens / fiches constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Au dessus de ton post tu as cité, signaler, et editer, si tu clic dessus tu peux edité tes posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinnie Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Changement de plateformen on passe du centrino 1ere génération( i855) à un sonoma (i915) donc pci express (d'ou la x300), peut etre de la DDR-!! ou de la DDR Pci express ça veut dire moins d'autonomie ou ça ne change rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Pci express ça veut dire moins d'autonomie ou ça ne change rien? Non, c'est un nouveau type de port, ca remplace le pci classique et le port agp.... Il offre entre autre une alimentation élétricque plus puissante et des debit plus grand (dans les 2 directions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 j'ai dû faire une connerie... Bon voilà décidé je me paye un portable demain. Donc j'ai besoin de ton avis franc... Satellite M30X-143 ou Qosmio F10-132 ? Tu reveux les liens / fiches constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Je ne peux pas décidé pour toi Imagine je me trompe Tu dois décider tout seul (comme un grand ) en fonction des points que l'on a discuter ici, si tu as d'autre question, je suis là et les autres inpactien aussi pour t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinnie Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Satellite M30X-143 ou Qosmio F10-132 ? il y a une différence de prix entre les 2... Moi je crois que je vais me lancer pour le M30X-168. Dur dur de se lancer, mais avec tous les p'tits conseils du forum, je suis confiante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 bon si je pointe à nouveau les différences : Processeur idem RAM idem (j'y rajoute koik'il arrive 512 pour monter à 1 Go) DD 100 Go 4200 contre 80 Go 5400 => avantage qosmio Carte video différente mais toujours en 128 Mo et ça me suffira 3 USB sur le M30X contre 4 sur le Qosmio Finition qui semble plus soignée sur le qosmio Qosmio plus lourd (+800 gr) et autonomie moindre (une heure en moins) mais le qosmio a la carte TV intégré, il est plus convivial... Le qosmio semble donc plus complet... Mais n'est-il pas plus fragile (dd plus rapide et mieux maitrisé... mais fonctionnalité TV donc une utilisation supplémentaire => usure prématurée...) le choix est dur entre ces 2... mais ce sera un des 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 un tuner tv ca s'use pas.... mon premier ( Hauppage Win TV GO PCI BT848) fontctionne depuis plus de 5 et il est toujour la Si pas besoin de l'autonomie prend le Qosmio, il a l'air de te plaire, c'est vrai que le design est vraiment agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Quand je parle d'usure (mais on en a déjà parlé...) je parle du processeur (ça s'use d'ailleurs ce truc ?), de la RAM (idem ?) et surtout du DD (là oui je sais ça s'use... :-)) Car qui dit carte TV et le qosmioengine dit qu'on est tenté d'enregistrer pleins de trucs (quite à graver ensuite si c'est pas mal...) et donc utilisation du DD et autre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 pour ce qui est du couple cm/cpu/tuner c'est plus de 50ans..... le hd, ben c'est beaucoup moins c'est clair, mais c'est aussi une des pieces les plus simple à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Ca me conforte donc dans mon choix : Ce sera Qosmio F10-132 + extension 512 Mo RAM + garantie 3 ans... le tout à la FNAC... avec tous les à-côtés (malette, souris optique sans fil et pare-foudre...) :-)))))))))) M E R C I ! ! ! ! ! (pour le dernier... c'est pas obligé... muhahahaha) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 lol pas de probleme on attend le feedback de ton achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Je peux déjà vous dire que je serai pas déçu... koikil arrive... :-))) (sauf peut-être que les Toshiba ont tendance à ventiler plus que les autres... ceci est une autre histoire...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 arfff... j'avais pas vu ce pb de carte mère (M30X-115...) tous les toshiba ont ce pb ??? pffffff ça saoule ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinnie Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Non, rassure-toi, apparemment ça concerne seulement les M30X ( et zut pour moi ) tu ne devrais pas avoir de problème si tu choisis le Qosmio. http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi...ATE_SAT_M30X_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 D'où peut-être l'intérêt de l'acheter dans une boutique comme la FNAC pour éventuellement échange si le num de série s'avère impacté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.