wargoth Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 source: http://www.lefigaro.fr/france/20050419.FIG0063.html La Gendarmerie nationale va bientôt rouler à bord de bolides nippons. Dès le début de l'été, le constructeur japonais Subaru devrait équiper les brigades rapides d'intervention (BRI), qui interviennent sur le réseau autoroutier, de son puissant modèle Impreza WRX.En remportant l'appel d'offres lancé fin novembre par l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), centrale d'achat des ministères, Subaru évince Peugeot. Les 306 S16 composaient jusqu'alors la flotte de la BRI, mais ce modèle ne correspond plus aux critères de la gendarmerie qui souhaite se doter de berlines 4 portes performantes, avec 4 roues motrices et une puissance supérieure à 200 chevaux. «Notre modèle correspondait exactement à ce cahier des charges», souligne-t-on chez Subaru. Si les gendarmes n'ont pas encore lancé leur commande, celle-ci est imminente et pourrait aller de 60 véhicules au minimum jusqu'à 150. Leur livraison s'échelonnerait jusqu'en 2007. Vendue à un prix public de 29 100 €, avec un supplément de 400 € pour une peinture bleue métallisée, Subaru a consenti un rabais de 20 à 25% à la Gendarmerie nationale. Chaque voiture sera pourvue du matériel indispensable aux forces de l'ordre, du gyrophare aux bandes réfléchissantes en passant par un panneau à messages variables. Fixé sur la plage arrière du véhicule, celui-ci diffuse des messages pré-enregistrés invitant les automobilistes à stopper leur véhicule ou à raccrocher leur téléphone portable. Pour Gilles Virmoux, responsable de la communication chez Subaru, «le fait d'avoir décroché ce marché représente pour nous une opportunité formidable de développer notre notoriété». Concentré jusqu'alors sur un marché très spécialisé – le constructeur nippon est le seul à ne proposer que des véhicules à 4 roues motrices –, Suba ru, qui a vendu l'an dernier 1 600 voitures dans l'Hexagone, espère doper ses ventes grâce aux gendarmes. Imaginez le truc ! bientôt on se fera controller par K2000 sur l'autoroute:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Bizarre, "il" a dit que Peugeot 306 S16 spéciale gendarme n'est pas assez puissant A la télé, un caméra dans la voiture de 306 S16 de la gendarme avec les 2 gendarmes, ils ont roulé plus de 260 km/h avec cette 306 S16 spéciale (j'ai vu le compteur) Alors Subaru Imperza WRX STI en origine limite à 245 km/h... (Peugeot 306 S16 en origine limite à 220 km/h). C'est un truc que je ne comprends pas parce que les techniciens de la gendarmerie sont vraiment très bonnes connaissances des moteurs. EDIT : Sinon pourquoi pas Renault Megane 2.0 Turbo (225 ch en origine). Avec les techniciens de la gendarmerie peuvent la pousser à 300 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wargoth Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 je pense que niveau acceleration ca à rien à voir :) "La WRX STI est une arme absolue et distille de très fortes sensations sportives atteignant une vitesse maxi de 244 km/h et passant de 0 à 100 km/h en 5,5 s." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 "La WRX STI est une arme absolue et distille de très fortes sensations sportives atteignant une vitesse maxi de 244 km/h et passant de 0 à 100 km/h en 5,5 s." Là, les gendarmes n'ont pas besoin la sensation sportive qu'ils ont besoin un bolide très rapide pour attraper les voleurs, etc... Peugeot 306 S16 spéciale atteint plus de 260 km/h... J'ai vu Peugeot 306 S16 spéciale gendarme au péage. Cette voiture accélère bien ! Et tu as dit "le niveau d'accélération n'a rien à voir" alors pourquoi tu mets "de 0 à 100 km/h en 5,5 s" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Extrait d'Auto-Plus n°865 "Subaru Impreza WRX : 225ch (contre 167ch pour les 306 S16) 227km/h en pointe, 1000m départ arrêté en 27.3sec" Apparement c'est surtout les accélérations qui priment pour eux Pinaise je veux être gendarme en plus ça va être sympa à piloter lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Extrait d'Auto-Plus n°865"Subaru Impreza WRX : 225ch (contre 167ch pour les 306 S16) 227km/h en pointe, 1000m départ arrêté en 27.3sec" Apparement c'est surtout les accélérations qui priment pour eux Pinaise je veux être gendarme en plus ça va être sympa à piloter lol. Là, Auto-Plus, c'est les voitures en origine. Le technique du moteur de 306 S16 gendarme ne donne jamais au public. Ce technique reste toujours confidentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 C'est juste de la préparation de moteur... Enfin l'acceleration est carremetn plus interressante que la vitesse de pointe ca c'est sur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 C'est juste de la préparation de moteur... C'est ça. Enfin l'acceleration est carremetn plus interressante que la vitesse de pointe ca c'est sur.. Oui mais comment attraper une Mercedes E55 AMG (476 ch) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 En même temps ils veulent pas non plus faire de 400KM/h sinon ils acheteraient ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Oui mais comment attraper une Mercedes E55 AMG (476 ch) ? C'est pas vraiment ce qu'il cherche, c'est pas la majorité des gens qui ont des voitures aussi puissante... C'est sur que si il s'amusait a faire la course avec des ferrari ils auraient pas beaucoup de chance. Mais bon les gendarme de la BRI sont entrainé sur circuit et ont des formations de pilotes. En même temps ils veulent pas non plus faire de 400KM/h sinon ils acheteraient ça : La voiture de mes rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 oubliez pas un truc : la subaru est une 4 roues motrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 C'est pas vraiment ce qu'il cherche, c'est pas la majorité des gens qui ont des voitures aussi puissante... C'est sur que si il s'amusait a faire la course avec des ferrari ils auraient pas beaucoup de chance. Mais bon les gendarme de la BRI sont entrainé sur circuit et ont des formations de pilotes. Mais non, les voleurs, les gangsters, etc... utilisent toujours les grosses voitures assez puissantes (Audi, Mercedes, BMW, Jaguar, ...). Les gendarmes veulent leur poursuiter pour les enquêtes sinon les voleurs, les gangsters, etc... vont s'enfuir quand les gendarmes sont prêt à les attraper (finir leurs enquêtes). J'ai vu à la télé sur les émissions spéciaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 oubliez pas un truc : la subaru est une 4 roues motrice Citroën BX 4TC et Peugeot 405 T16 utilisent les 4 roues motrices Peugeot 405 T16 peut pousser jusqu'à 500 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Citroën BX 4TC et Peugeot 405 T16 utilisent les 4 roues motrices Peugeot 405 T16 peut pousser jusqu'à 500 ch ! Le Hic c'est qu'il veulent des voiture neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 En même temps ils veulent pas non plus faire de 400KM/h sinon ils acheteraient ça : Ouais mais la meilleure voiture d'Europe est Porsche 962 Dauer en version cliente Flat 6 biturbo de 730 ch pour +405 km/h et 0 à 100 km/h en 2.8 s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Faut pas croire tout ce qui se dit a la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Faut pas croire tout ce qui se dit a la télé Envoyé Spécial, tous ses documentations sont fausses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ah ouai ... ça surpasse un peu la McLaren F1 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 en meme temps ils en commande 150, vous imaginer le prix de 150 porsche??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 en meme temps ils en commande 150, vous imaginer le prix de 150 porsche??? Bah, ils vont jouer Super Loto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 en meme temps ils en commande 150, vous imaginer le prix de 150 porsche??? ça vaut pas cher en soit : la gendarmerie nationale a un budget d'environ 4,5 milliards d' Euro par an Si la Porsche vaut 100k€ ... 150*100= 15 millions d'euros ... sur 4500 millions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Justement, avec 150, ils auraient pu faire utiliser le marché francais, avec comme l'a dit X-System une mégane RS 2.0 16V Turbo (225 ch d'origine) ou alors une Clio V6 RS phase 2 (255 ch d'origine pour 1400Kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Justement, avec 150, ils auraient pu faire utiliser le marché francais, avec comme l'a dit X-System une mégane RS 2.0 16V Turbo (225 ch d'origine) ou alors une Clio V6 RS phase 2 (255 ch d'origine pour 1400Kg) Nissan et Renault travaillent main dans la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Justement, avec 150, ils auraient pu faire utiliser le marché francais, avec comme l'a dit X-System une mégane RS 2.0 16V Turbo (225 ch d'origine) ou alors une Clio V6 RS phase 2 (255 ch d'origine pour 1400Kg) tu as vu les test de la mégane ??? tenue de route limite limite... bref tu peux pas exploiter à fond la voiture. Avec la subura et ses 4 roues motrices c'est autre chose. En plus avec une préparation moteur, il devraient gagner assez facilement entre 30 et 50chevaux. Sur la mégane ca leur servirait à rien, teendi que sur la subaru... EDIT : Pour la clio, c'est une 2 places non ? hors il recherchaient une 4portes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 tu as vu les test de la mégane ??? tenue de route limite limite... bref tu peux pas exploiter à fond la voiture. Avec la subura et ses 4 roues motrices c'est autre chose. En plus avec une préparation moteur, il devraient gagner assez facilement entre 30 et 50chevaux. Sur la mégane ca leur servirait à rien, teendi que sur la subaru... EDIT : Pour la clio, c'est une 2 places non ? hors il recherchaient une 4portes ! Ah ben oui, sur autoroute, c'est vachement utile les 4 roues motrices ! @KiaN: oui mais nissan, c'est pas subaru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.