Aller au contenu

Des Go manquant sur mon 200 go


Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'ai un gros probleme.

J'ai un disque dure Western Digital de 200 Go.

Mais je ne reussie qu'a voir 131 Go.

Quand je BOOT avec le CD de WINXP PRO pour partitionner, il ne voit pas du tout le total de 200 Go.

Meme apres avoir intalle SP2, cela n'a rien change.

Mon BIOS est aussi a jour.

Es-ce que quelqu'un a une reponse a mon probleme.

System spec:

A8N-SLI

AMD 3000+

Geforce 6800GT

1 Go Ram

Disque dur : WD2000jb

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te serai pas trompé en plaçant ton jumper ? Je sais qu il y a une position qui limite la taille au alentour de 120 Go et chez certains constructeur le shema doit etre lu à l'envers.

Ce probleme m'etait arrivé avec mon maxtor 200 go et ça venait de la. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune info sur un update bios pour les disques de grandes capacités, comme le dit KZR, tu ne serais pas en Fat32 par hazard :transpi:

Pour info, pour ce qui est du jumper sur un DD qui limite la capacité, c'est à 32 GB et pas 131 GB :D Faudrait pas tout mélanger, il y a des gens qui lisent les forums et qui vont croire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as formatter réçament ?

Car comme windows et les fabricants de DD n'ont pas la même définition de 1G (1024Mo pour windows et 1000Mo pour les fabricants), et bien lorsque que tu formate, tu perd de la place sur ton DD, mais la sa me semble quand même beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Maxtor,

hddbarrier7ha.jpg

Maxtor, avec Compaq, Microsoft, et VIA, ont commencé de promouvoir ces disques sous le nom de "Big Drives" en 2001.

48 bits permettent d'adresser 2^48 (281 474 976 710 656) secteurs, avec 512 octets par secteur, les disques peuvent atteindre une capacités de 144 115 188 075 855 872 octets (144 Po), soient 144 115 188 Go. Le nombre de secteurs transférables avec une seule commande est passé de 256 à 65 536, boostant le taux des tranferts de données, en imaginant que la taille des disques continuent à augmenter à la cadence qu'on connait, avec cette adressage sur 48 bits on devrait être tranquille pendant les 20 prochaines années.....(je traduis, là, faut attendre pour vérifier).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info en FAT32 les partition ne dépasses pas les 40 Go (sauf érreur de ma part ) :eeek2:

As tu testé ton disque dans une autre machine ? si tu as le même pb c'est peux être tout simplement DD qui a un défaut .

Dans le Bios ton DD est détecté a combien de Go ? (si tu as 200 Go pas besoin de flasher ton bios)

a l'install d'XP il voit combien 131 GO ?

a tu été voire dans la console de gestion des disque si il ne te reste pas de la place sur ton disque ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité c'est sûr et pour le stockage de fichier au-delà de 4 Go, qu'on atteint assez vite en capture vidéo, par exemple....

Pour la dimension maxi, il va de soi, que la taille des clusters pour le formatage viendra diminué la volume de stockage, et qui on sait à même limité FDISK à 64 Go, il y a d'ailleur une mise à jour qui permet de franchir cette limite, en attendant sous 98 les logiciels comme partition magic étaient déjà utilisés. la capacité théorique maxi en FAT32 est de 8 To, et oui, on se fait rouler dans la ferrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans le panneau de configuration/Outils d'adminidtration/gestion de l'ordi/ gestion des disques après avoir installé ton SP2 (moi je lavais installé en le fusionnant avec l'instal de XP dc c était fait direct)

Dans gestion des disques tu devrai voir ton espace non reconnu.

après je crois kilk faut créer une new partition a partir de cet espace ms je sui plus sur.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en WIN XP PRO.

Je suis en NTFS.

Mon BIOS est a jour.

J'ai deja partitionne mon disque en 20 go/60 go/50 go, mais il en manque 70 go.

J'ai essaye mon disque dans une autre machine.

Je me suis fais conseille aujourd'hui de mettre mon disuqe dans une autre machine en mode esclave. Et de le reformatter au grand complet. Cela a du moins fonctionne avec son disque maxtor de 200 Go. J'espere que cela va aussi fonctionner avec mon WD de 200 Go.

Je vous tiens au courant.

Merci pour toute vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a indiqué tatar33, c'est un problème d'adressage. Il faut savoir que les signaux utilisent la base binaire, soit 0, soit 1. Donc 2 possibilités ou 2 valeurs possibles. Imaginez une pièce de monnaie. Vous avez le choix entre pile ou face. Si vous avez 2 pièces, vous avez donc 2^2 possibilités soit 4 : pile pile ; pile face ; face pile ; face face.

Et ainsi de suite avec plus de pièces...

Le nombre de possibilités dépend du nombre de pièces que vous avez. Et pour la carte mère c'est le nombre de bits. SP1, SP2 blabla... ne changera en rien.

Certains d'entre vous connaissent surement les vieux PC qui ne reconnaissent pas les disques dur de "grande capacités" de 10, 20, 40 Go selon sa génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fumé ou quoi ?

Le problème vien juste de certains outils de partitionnement qui ne peuvent créer des partoches de plus de 131Go.

Le problème est très connu, il suffit d'installer XP sur ta partoche systéme, et ensuite tu partitionne le reste avec un outil sous windows du genre partitionstar, drivestar ou autre...

Inutile de se compliquer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...