Will. Posté(e) le 29 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2003 lol... bin ouais la VFR est une moto très polyvalente, fait même concurrence aux trails voui moi j'ai pas ce problème de burn... avec mon angle de chasse de... custom au feu vert, tout le monde derriére, les 1200 bandits, 600 Fazer etc etc... bin oui euh s'ils mettent gaz sont sur le dos... et pas moi moi débrayer trop vite, c'est ni burn ni wheeling powa... juste fusée powa... bon oki c'est valable sur 500m Je viens de triper sur la R6 en jaune j'avoue que mon coeur à balancé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 lol... bin ouais la VFR est une moto très polyvalente, fait même concurrence aux trails voui moi j'ai pas ce problème de burn... avec mon angle de chasse de... custom au feu vert, tout le monde derriére, les 1200 bandits, 600 Fazer etc etc... bin oui euh s'ils mettent gaz sont sur le dos... et pas moi moi débrayer trop vite, c'est ni burn ni wheeling powa... juste fusée powa... bon oki c'est valable sur 500m Je viens de triper sur la R6 en jaune j'avoue que mon coeur à balancé ... aie aie... si c'est pas triste de voir ca.... mais faut du couple... du gros gaz... la moto c'est le plaisir... ca fait longtemps que les performances nous ont dépassées..... Moi a la rigeur, je kiff polus sur un RSV1000R ou Monstro S4 bref, du v twin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 pr une moto qui dépote la dernière dodge 600km théorique (ben vi pr l'instant personne n'a réussi à tenir jusk là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Moi, tjs R6 R1 et 916/996/998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 30 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Moi, tjs R6 R1 et 916/996/998 Malgré que les Ducati ne sont pas très fiables dans la durée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Moi, tjs R6 R1 et 916/996/998 Malgré que les Ducati ne sont pas très fiables dans la durée.... Il parait que si tu tapes suffisament dedans elles tiennent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 j'ai vu plusieurs Ducat à 75 000 100 000 et plus de 130 000 kms... le truc c'est qu'il faut pas rater les révisions sinon d'accord avec Kiki, fô du couple, des V-Twins :8 ou des trois cylindres (triumph mais j'attends qu'il y'ait une vraiei moto autour, ma finition ) RSV1000 (je sais pas si c'est une R je crois que oui...) j'ai un pote qui en a une, c'est joli, ça fait un beau bruit, ça watte et c'est un p$£*# de rail hallucinant... spa une moto dans le style que j'aime mais quand même.... la multistrad quand même c'est vrai que.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 J'ai vu une Guzzi l'aut' jour, qui avait l'air pas mal... Mais elle était à l'arrêt donc je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 ouais guzzi aussi c'est original... la Le Mans a de la gueule... mais il parait que c'est encore plus exclusif que les Ducati... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 ben les guzzis c du solide... mais bon c comme béhéme.... ca se conduit a l'ancienne... c'est pas fait pour etre aux mains d'ennervés de la poignet... a l'epoque je tripais sur la série spéciale daytona.... ya 10 ans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 pourtant tu devais savoir qu'une moto ça se conduit pas en tenant un biberon ça doit faire comme les béhémes... y'a un couple d'inertie ou je sais plus quoi qui tire la moto quand t'accélére... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Je trouve que ça rend pas mal, leur arbre de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Je trouve que ça rend pas mal, leur arbre de transmission Moi j'aime pas les brisent tibias de chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 oué mais l'hiver, j'amais foird aux mollets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Désoler de vous interompre mais j'aimerrai savoir qu'elle sont les exam que l'on doit passer pour le permis moto et si il sont difficile comparé a ceux pour le permis Voiture Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 si tu as passé le permis depuis plus de cinq ans tu dois repasser le code et tu suivras des leçons spécifiques moto... ensuite tu auras des leçons techniques : le plateau ou tu vas apprendre les bases du maniement de la moto en étant dessus ou à côté (bin oui ça compte aussi) à faible vitesse ( plateau lent : manoeuvres entre des piquets) et dans un rythme plus dynamique (plateau rapide ou tu devrais appréhender la notion de contrebraquage... plus manoeuvres d'évitements, freinages d'urgence...) enfin une dernière partie est la "route" c'est à dire mise en situation dans la circulation, anticipation des actions des autres usagers de la route, prise en main de la moto etc etc... si possible, essaye de t'inscrire dans une école reconnue "AFDM" (association de formation des motards je crois...) qui est une assoc' liée à la FFMC (fédération fraçaise des motards en colère) ça te garantit une formation de qualité orientée vers ta sécurité et ton plaisir de faire de la moto et non vers du bachotage et du profit comme malheureusement pas mal de moto écoles (aussi...) à défaut renseigne-toi auprès de motards pour qu'ils te conseillent une moto-école... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 si tu as passé le permis depuis plus de cinq ans tu dois repasser le code et tu suivras des leçons spécifiques moto...ensuite tu auras des leçons techniques : le plateau ou tu vas apprendre les bases du maniement de la moto en étant dessus ou à côté (bin oui ça compte aussi) à faible vitesse ( plateau lent : manoeuvres entre des piquets) et dans un rythme plus dynamique (plateau rapide ou tu devrais appréhender la notion de contrebraquage... plus manoeuvres d'évitements, freinages d'urgence...) enfin une dernière partie est la "route" c'est à dire mise en situation dans la circulation, anticipation des actions des autres usagers de la route, prise en main de la moto etc etc... si possible, essaye de t'inscrire dans une école reconnue "AFDM" (association de formation des motards je crois...) qui est une assoc' liée à la FFMC (fédération fraçaise des motards en colère) ça te garantit une formation de qualité orientée vers ta sécurité et ton plaisir de faire de la moto et non vers du bachotage et du profit comme malheureusement pas mal de moto écoles (aussi...) à défaut renseigne-toi auprès de motards pour qu'ils te conseillent une moto-école... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 justement c'es pour ca que je vous posse la question et le permis je l'ai depuis 1 an et demi environ 2ans le 16 fevrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 justement c'es pour ca que je vous posse la question et le permis je l'ai depuis 1 an et demi environ 2ans le 16 fevrier bah si tu veux te faire la main, après 2 ans de permis tuture, t'as le droit de conduire (piloter ) une 125 pis si je me souviens bien, vaut mieux pas passer le permis moto avt 20ans à cause de la limitation de cylindrée si G dit une connerie, merci de me corriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 euh si tu as plus de 21 ans tu n'auras pas de limitations, autrement tu devrais tomber sous la limitation des 34 Ch... si je me trompe pas... si tu passes le permis dans une école AFDM, tu devrais avoir des facilités voire des réductions pour t'assurer à la mutuelle des motards... les membres de la mutuelle ou de la FFMC peuvent suivre des stages de perfectionnement à la conduite qui permettent d'obtenir 20% de réduc sur la prime d'assurance mutuelle des motards...et éventuellement ces stages sont payants mais les plus jeunes peuvent obtenir des subventions de leur conseil général... ils se déroulent pour certains en R.P sur le circuit Carole... en tout état de cause, tu peux te mettre à la 125, mais si tu n'y a jamais touché, je te conseille de prendre 2-3 leçons d'abord... et après zouuuuuuu :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 ok j'ai déjà fait un pe de scouter (sur celui de mon couzin ) mais pas plus que sa donc leçon obligatoir surtout pour le passage des vitesse qu'il n'existe pas sur les scouter Qu'es que tu me propose plutot prendre une 125 pour commencer avec quelque cour et ensuite passe le permis moto ou directement passer le permis moto ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 ça je sais pas ça dépends de ce que tu veux faire en mto je sais pas... je peux juste te dire ce que j'ai fait : j'ai passé le permis au moment de la loi des 34 Ch... je me suis volontairement inscris après la mise en place de la loi = j'étais soumis à la limite des 34 ch pendant deux ans : comme je suis étudiant, que j'avais une vieille 125 sous la main, j'ai roulé deux ans en 125 pour pas cher, en entretien comme en assurance... au bout de deux ans, je voulais me trouver un 500 GPZ, mais c'était chaud, et je suis tombé sur une vieille VFR (80 000 kms, 16 000 Frs...) comme j'étais toujors étudiant, et que ça passait en assurance après mes deux ans de 125 (mais 4000 frs par an tout de même assuré au minimum car moins de 25 ans pas powa... ) j'ai foncé j'ai toujours mon VFR (depuis 4 ans et demi...) qui a désormais 116 000 kms... (et je suis toujours étudiant ) mon expérience en 125 m'a permis d'éviter 2-3 gamelles avec le VFR... ça m'a permis de me familiariser avec la conduite en ville (= la jungle...) pour ce qui est de la conduite d'une moto, j'ai bien mis 10 mois un an avant d'être vraiment à l'aise avec mon VFR, à cause de la différence de puissance, et parce que c'est une vieille moto dont le cadre et le freinage ne sont pas à la hauter de ce qui se fait maintenant (elle a 15 ans!!) sous entendu tu t'adaptera surement beaucoup plus vite à une moto plus récente... ce qui m'a permis de progresser un maximum en moto detoute façon, c'est les grosses sorties, du genre voyage à Andorre sur 3 jours (beaucoup de km d'un coup, rouler en groupe t'apprends pas mal...) ou la traversée des pyrénées en une semaine (Kiki pourrait te parler de la Transpy... :8 ) ou encore mon voyage en Slovaquie, à deux (5000 kms en 10 jours, cf mon site )... voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Moi je suis pour l'utilisation d'une 125 avant le passage du permis 600 car ça permet de te familiariser quand même avec la moto. Moi j'ai ma DTR 125 et j'en suis très content pour faire le con dans la campagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 :copain:... j'ai fait le con pendant deux-trois ans dans les chemins de Lozére avec ma vieille 125 avant de passer le permis... d'ailleurs si j'ai le temps ( ) vais essayer de la remonter, pour aller à la FAC et me promener un 'tit peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 ok merci es que vous connaisser de bonne école dans la region parisiène et des bon magazin pour acheter une 125 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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