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Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

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evidement c'est tous pour ma gueule car je me suis planté comme un grand :chinois:

a votre avis je peut m'en sortir pour pas trop cher pour réparer kawette? :transpi:

Vraiment désolé Fulu :p

Si c'est de la faute du 4x4, TU N'ES PEUT ETRE PAS EN TORD !!!

Mode je raconte ma life ->

Une amie était en ville .. Une intersection, une voiture décide de bruler un feu rouge et de ne pas regarder à l'intersection, elle évite la voiture et se vautre .. (un peu comme dans ton cas), résultats des courses -> 0% en tord, l'assurance prend tout en charge :best:

Donc renseignes toi car il y a quand meme de la casse :vante2:

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ben ce qui m'emmer le plus c'est le reservoir :chinois:

aprés le reste ca peut encore passé, je changerai bien l'arrier pour mettre une coque AMT :

2juu5bq0lb.jpg

nnkj3cx3ty.jpg

de toute facon l'ecope et le flanc arriere ca attendra, faut d'abord que je change le guidon, embouts, blouson et surement le casque :p

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heureux que tu n'est rien !

sinon t'as cherie a dit quoi?? car moto et blouson neuf ca fait mal o coeur quand meme

et renseigne toi bien aupres de l'assu certe on doit etre maitre de son véhicule mais ya des limites en esperant que tu es fait un constat

faut tjs faire un constat et si on a un doute on s'arrenge avec le mec pour ne pas déposé le constat en pretextant la franchise patatit patatat faut que je me renseigne au garage et là tu demande avis a ton assu

et si tu as tes chances ben tu dépose le constat

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Bah c'est la semaine...

Moi ausi je suis tombé hier mais moins graves, en faite quasi rien.

Je venais de monté mon V6 et donc pour le testé on était allé dans un champ histoire de faire quelques dérapages...

On avait enlevé tout les carénages et j'étais en T-shirt.

Je me fait suprendre par la seconde qui tire beaucoup plus avec le nouveau pot.

Hop dérapage, j'accelere et là ele s'arrete plus.

Pour tombage, ma jambe reste sous la moto.

Seul degat, bras legerement ouvert douleur au genoul mais bon j'avais déja une luxation de la rotule, et cartouche cabossé par mon molet...

Du coup on à tout de suite remonté le pot d'origine, l'autre tire trop (enfin pas habitué) mais surtout fait un bruit de fou... ( pratiquement autant que sans cartouche)....

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Bon, je suis allé essayer différent casque ce soir.

AGV TI-Tech Rossi, Shoei XR-1000, ARAI Aero, ARAI RX-7 Replica, etc

Bref que du bon. J'etais très attiré par le AGV Ti-Tech mais il n'y a pas photo avec le ARAI. Superbe qualité, très bonne technologie, confort imparable, etc

Du coup je vais me prendre un ARAI RX-7 Replica Gibernau. J'ai trouvé un modèle 2005 à 330¤ neuf (799¤ en France). Le modèle 2006 est quand même plus joli du coup je vais peut etre me laisser tenter par un modèle en import des US.

Kiki tu en pense quoi d'ARAI ?

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Arai...

Je n ai eut que des ARAI pendant presque 10ans.......

J en ai passer 5...

2 quantumm, 1 rx7 1 Maverick 1 1VX

Et mon prefere de loin c est le quantumm.

Le r7XX.... il ventile super bien... mais il te met la tete en 4..... il est bruyant comme c est pas permis !

Donc je serai toi, je prendrai plutot un quantumm2.

Mais un casque c est une histoire de passion, c est comme la moto, les gants... les blousons...

Par contre, la qualite d ARAI, il n y a rien a dire ca vieillit super bien.

SHOEI aussi fait de tres bons produits... je dois le reconnaitre, j en ai eut un... et il avait super bien vieillit...

Finalement il n y a que Shark et Nolan qui m ont vraiment decu cote qualite.

En vieillissant... je deviens un peu plus econome.... alors finalement je je viens de me commander le HJC AC12 en noir Mat. Il me revient a 170$.

Rapport Qualite Prix, c est difficilement battable

Je vais rien dire...

Je roule moins qu autrefois... et j ai mon Boxer S pour la ville et les courts trajets.

Fulu.... c est galere ce qui t arrive.

L essentiel, tu n as rien... c est le metier qui rentre....

Mais en general il faut mieux toucher un vehicule...

Car la tu es en perte de controle de ton vehicule, et les assurances... a part d etre en tout risques... ne vont rien rembourser.

Au fait, il n y a personne qui va faire la tranpy a toulouse a la pentecote ?

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Merci kiki, Will, rem'z, ti gars enfin tous le monde quoi :oops:

ben je suis en tous risques mais je pense que c'est pas la peine de faire jouer l'assurance car : je vais me choper du malus (et ca c'est la merde...) et les degats ne sont pas "trés" important" c'est surtout esthétique :fou:

Will > pour les casques, je doit egalement le changer (enfin surtout a cause de ma chute :( ) je pense plus prendre un XR-1000 que j'ai reussi à trouver à 369¤ en uni (noir) :francais:

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Merci kiki, Will, rem'z, ti gars enfin tous le monde quoi :mdr:

ben je suis en tous risques mais je pense que c'est pas la peine de faire jouer l'assurance car : je vais me choper du malus (et ca c'est la merde...) et les degats ne sont pas "trés" important" c'est surtout esthétique :mdr:

Will > pour les casques, je doit egalement le changer (enfin surtout a cause de ma chute :( ) je pense plus prendre un XR-1000 que j'ai reussi à trouver à 369¤ en uni (noir) :transpi:

oups Fulu :transpi: ... enfin bref comme on te dis sur MS c un peu dommage de pas avoir fait de constat ...

SOigne toi bien

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Salut

Ohlala c'est ma semaine aussi je me suis mangé avant hier en r'entrant des cours... Un gars ma également coupé la priorité en sortant de l'autoroute sauf que moi j'ai pas l'abs avec ma moto donc bon roue arriére qui c'est bloqué la moto par terre avec moi dessus puis la sois je me mangé le capot ou le sol ben j'ai aussi choisis le sol parceque de 90 à 0 directe sa fait pas du bien puis il y avait pas de caisse en face donc j'y choisis le sol...

Donc résultat des course le gars c'est barré direct... Et ma lessé par terre (j'ai absolument rien pour info) je me léve en vitesse pour voir les dégat et bien il y a : La pédale de frein tordu, la poigné de frein, le carénage rayé et le cale pied avant cassé en deux... Et je crois que le cadre est voilé parceque la moto tremble beaucoup plus qu'avant...

Bon je vais changé les petites piéces mais Yamaha les a pas en stock donc bon va falloir atendre encore longtemps... Puis je vais l'amené au garage pour voir si le cadre n'à rien parceque si il a quelque chose suis dans la mer**...

Donc voila ma petite histoire...

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Ben dans un virage (je sais plus combien de km/h) j'ai glissé et je me suis mangé le bas coté... Il fesait beau quand je suis partit mais tout d'un coup il à plue des corde et ben sa à était le drame au tournant... En plus mes pneux son mort on vois plus les raynures. Enfin bon parcontre là j'ai pété un morceau du carénage avant, la roue avant est voilée je crois et la pédale pour passé les vitesses est tordu mais je l'ai redressé cette apréme. Puis j'ai super mal au poigné j'espere que c'est pas pété surtout que je viens d'enlevé le platre y a 2 mois :up:

Enfin bon là vais arrétté de m'en servir jusqu'a l'obtention de mon permis 125...

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Arai...

Je n ai eut que des ARAI pendant presque 10ans.......

J en ai passer 5...

2 quantumm, 1 rx7 1 Maverick 1 1VX

Et mon prefere de loin c est le quantumm.

Le r7XX.... il ventile super bien... mais il te met la tete en 4..... il est bruyant comme c est pas permis !

Donc je serai toi, je prendrai plutot un quantumm2.

Mais un casque c est une histoire de passion, c est comme la moto, les gants... les blousons...

Par contre, la qualite d ARAI, il n y a rien a dire ca vieillit super bien.

J'ai essayé un AstroR de chez ARAI et c'est vraiment super niveau confort. Le RX7 2006 est à prioris aussi confortable et ils ont fait des efforts niveau bruit.

je suis un peu dégouté celui que j'avais trouvé aux US pour 421¤ est parti ... c'etait le seul L (59-60) en Replica Gibernau 2006 qu'ils avaient :yes:

Du coup je guette au cas où ...

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Salut les gens, :francais:

suite à ma chute, je doit changer mon equipement (blouson + casque) :p

pour le blouson, pas de probleme, je suis tombé sur une trés bonne affaire, :gne:

et pour le casque j'aimerais bien prendre un XR-1000 de chez Shoei (j'ai actuellement un raid 1)

par contre je suis tombé sur le site d'un magasin d'Andorre qui propose le XR-1000 black pour 289¤

sachant que je n'arrive pas a le trouver à moins de 379¤ dans les magasins francais, que feriez vous?

les achats sur le net ne me font habituellement pas peur, mais là j'avoue que je sais pas trop quoi faire. :p

PS : qqun a t'il deja passer commande sur ce site par hasard ? :p

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Salut les gens, :byebye:

suite à ma chute, je doit changer mon equipement (blouson + casque) :mad2:

pour le blouson, pas de probleme, je suis tombé sur une trés bonne affaire, :top:

et pour le casque j'aimerais bien prendre un XR-1000 de chez Shoei (j'ai actuellement un raid 1)

par contre je suis tombé sur le site d'un magasin d'Andorre qui propose le XR-1000 black pour 289¤

sachant que je n'arrive pas a le trouver à moins de 379¤ dans les magasins francais, que feriez vous?

les achats sur le net ne me font habituellement pas peur, mais là j'avoue que je sais pas trop quoi faire. :oops:

PS : qqun a t'il deja passer commande sur ce site par hasard ? :roll:

Cherche chez Daffy, ils fêtent leur 15 ans. Ya des promos sur pas mal de trucs dont SHOEI ;)

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Petite frayeur ce WE, je suis rentré de Nantes (50kms) vendredi soir à allure modérée (140-150km/h sur la nationale :byebye: ) et en arrivant chez moi je me suis rendu compte que sur mon pneu avant (D208 GP) j'avais une entaille comme un coup de cutter, elle etait profonde de 6mm sur le coté ... Du coup j'ai appelé Daffy pour prendre rendez-vous le samedi matin et comme le D208 GP ne se fait plus (pneu piste) j'ai pris un Dunlop Qualifier. Je vous dit pas la flippe le lendemain matin en allant changer mon pneu avec 50km dont 40 d'autoroute avec une gomme qui pouvait eclater à tout moment.

Finalement ça a tenu, je me voyais mal faire 50km en wheeling avec mon R1 :oops:

Mon pneu arrière à l'air de faire pareil, je pense que les gommes sont trop tendres pour la route et elles se craquèlent vu l'état des routes de campagne par chez moi. C'est dommage car c'est de la vraie glue quand le train est monté en temperature.

Le Qualifier à l'air pas mal, il grimpe vite en T° et adhère vraiement bien, j'ai meme pas eu besoin de faire trop attention au rodage.

Merci Daffy pour la rapidité :roll:

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:cartonrouge::transpi::transpi::craint::cbon:

Encore une fois pour moi aussi...

On était à deux sur ma moto hier soir, il pleuvait, on allait au cinema.

Je conduisais, j'étais à 45km/h en ville. On arrive sur un dos d'anne (orthographe :mdr: ) donc je commence à freinais.

Dès que je commence à freinais la moto glisse et se couche. Donc on était tout les deux par terre avec dans l'ordre :

la moto devant, moi , et mon passager.

On fait bien 10 voir 15m en glissant et bien spur on se paye le dos d'anne...

La moto n'a pas une seule égratinure, et dieu c'est comment...

Moi un gros bleu sur le genoul donc rien de grave, et mon passager c'est rapé la main et c'est fait mal au gros orteil où il avait déja eu un problème.

Mais bon rien de grave.

Donc je vous préviens faite attention au sol, car comme nous à expliquer un voisin, lorsqu'il fait super chaud pendant plusieur jours, tout les gaz et l'essence qui sort des pots d'échappement se retrouve sur le route et dès la première pluie bah ça devient une patinoire.

On appelle ça le verglas d'été.

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