Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Après faut pa oublier non plus que c'est pas parce qu'il a un A au cul que c'est un kéké qui se prend pour un pilote.

Parce que déja en voiture quand je vois le nombre de personnes qui se déporte sur la voie de gauche ou qui se rabattent sur la voie de droite sans regarder l'angle mort :yes: c'est impressionnant et surtout très dangereux, alors en moto j'imagine même pas.

Le nombre de motards morts sur les routes chaque années sont aussi due au manque de prudence des automobilistes, ou même a leurs conneries tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de motards morts sur les routes chaque années sont aussi due au manque de prudence des automobilistes, ou même a leurs conneries tout simplement.

C'est le problème, aussi, normalement une moto n'as pas à doubler par la droite, et ne pas passer entre les files..... après ça aussi c'est un débat, il faudrais une réel prévention des automobilistes au comportement des motards :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on n'a pas le droit

ça m'a couté 3 points un dépassement en moto par la droite....

C'est un gros débat la circulation des 2 roues dans les grandes villes

(je ne doublerais jamais à droite dans ma champagne natale)

Bah c'est le code de la route, après, dans les bouchons, les flics tolèrent la remontée de fils (et ça je suis d'accord)

Ensuite, quand tu en vois certains sur Paris/Périph qui slalomme entre les voitures c'est :yes: (la plupart sont des scooters quand même :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pa oublier non plus que c'est pas parce qu'il a un A au cul que c'est un kéké qui se prend pour un pilote.

Parce que déja en voiture quand je vois le nombre de personnes qui se déporte sur la voie de gauche ou qui se rabattent sur la voie de droite sans regarder l'angle mort :yes: c'est impressionnant et surtout très dangereux, alors en moto j'imagine même pas.

Le nombre de motards morts sur les routes chaque années sont aussi due au manque de prudence des automobilistes, ou même a leurs conneries tout simplement.

Permis A, pas permis probatoire avec "un A au cul". Eh les gars, faut un peu lire ce que les gens marquent hein :devil:

Mais pour ce que tu dis, oui c'est vrai... Et globalement, les jeunes conducteurs respectent mieux ces choses-là que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout pareil que toi :devil:

Sinon au début de ma vie parisienne je ne voulais plus faire de moto (trop dangereux, tout droit...)

Quand j'ai commencé à conduire je ne doublais pas à droite...

Je me suis fait tapé plusieurs fois par des rétros, serré contre la rambarde, collé au cul, quand je dis collé c'est un pare choc à 50 cm de la roue et un mec qui s'excite.....

Alors je préfère perdre 3 points mais rester entier, tout en sachant que c'était une opération coup de poings 2 roues.... ils ne le sanctionnent que très rarement

SI on reste dans le flot de véhicules on est plus vulnérable que si on roule 10 ou 20 km plus vite, c'est difficile à comprendre mais c'est pourtant vrai

T'as bien raison de quitter cette vie de fou :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les angles morts, je les respecte à mort, vu que je veux être motard, je sais ce que c'est :devil:

Combien fois, sur le périphs, je roule à 40 (bouchon fluide quoi :yes: ) et tu as un scooter qui te passe limite dans le rétro à 100 ;)

C'est ultra dangereux, et je tiens bien à dire que c'est un scooter, la plupart des motos, roule tranquille et se font claxoné par ces dits scooter (bon y a toujours les exceptions dans les deux sens ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après quand tu vois le mec en Z750 / R1 / GSXR en T-shirt short à 150 zig-zaguer... Ca c'est pas un motard quoi, c'est un abruti qui a passé son permis moto pour faire le kéké entre mai et octobre... Donc dans la même veine que les possesseurs de 125 qui font n'importe quoi :yes:

ah tu m'étonnes !!!

Dois y en avoir de beaux aussi par chez toi avec la température !!!!

Ces mêmes mecs qui quand j'ai ma sportive bavent devant, et quand je roule en GSE ne me saluent même pas tssssss

Motards de terrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de motards morts sur les routes chaque années sont aussi due au manque de prudence des automobilistes, ou même a leurs conneries tout simplement.

C'est le problème, aussi, normalement une moto n'as pas à doubler par la droite, et ne pas passer entre les files..... après ça aussi c'est un débat, il faudrais une réel prévention des automobilistes au comportement des motards :francais:

Plus de 75% des accidents impliquant un 2-roues motorisés et un autre véhicule sont, après enquête, dû à 100% à l'autre véhicule. (donc tous les cas de dépassement par la droite, à contresens et par la zebra sont dans les moins de 25% qui restent)

L'état technique de la moto n'est mis en cause (mis en cause ne veut pas dire responsable) que dans 0,7% des accidents (si des fois quelqu'un ramenait ses sabots avec le CT).

Enfin pour la file des donneurs d'organes, la logique même indique que si un mec déboite de la file du milieu vers celle de gauche et t'embarque, c'est de sa faute, c'est de la faute du 2roues si c'est de la file de gauche à celle centrale... De même, pour la même file, on peut te foutre un paquet d'infraction, mais pas "interfile" qui n'est pas une infraction. Enfin, Paris est la dernière capitale européenne qui interdit les 2RM dans les couloirs de bus, plusieurs capitales autorisent la remontée de file à allure modérée (à paris, cependant, c'est TRES peu verbalisé) et la france est le seul pays européen qui bride les motos.

Pour les 250km/h pour les bagnole, c'est, en France, tout à fait faux : aucune bride quelqu'elle soit n'est requise. Ni en puissance, ni en vitesse. C'est uniquement un gentlemen agreement des constructeurs teutons qui d'ailleurs ne brident ni la veyron (415km/h en pointe actuellement) ni un certain nombre de caisse préparée et qui brident plusieurs modèle à 320km/h et 280km/h.

Le débat est donc finalement la majorité (les BAR) contre une minorité (les motards) et se place, in fine, sur le thème "ils font des trucs que je ne peux ni n'ose faire alors ils devraient pas oser non plus et l'état devrait les empêcher". Je mets personnellement un point d'honneur à ne pas klaxonner sur le periph', à laisser, chaque fois que le clignotant est mis assez tot pour que je le vois et en tienne compte, passer les BAR d'une voie à l'autre etc...

La route ne se prend pas, elle se partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nemesis93_75 => en belgique ayant le permit voiture on peux conduire une 125 cc, mais à une conditions que la 125 cc ne dépasse pas 15 cv (si je me rappelle bien).

Même chose en France, et les permis B obtenu depuis le 1er juillet 2007 ont une formation obligatoire de 3 heures pour conduire une 125cc (con de pas l'avoir fait rétroactive :byebye: )

EDIT: Cox t'es long à poster :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais vous le faites exprès ou quoi ? Si c'est pour tout comprendre de travers et comme ça vous arrange, j'vais plus venir parler ici moi hein... :francais:

;)

Toute façon, désolé cox si tu le prend mal, avant toute chose, il faudrait que les 125cc ne soit pas autorisé au permis B

Bah chacun son avis :mad2:

De toute manière je le partage,

à 35 balai, je sais que je serait prudent,

je sais aussi que si j'en avait eu l'opportunité il y a 15 ans en arrière,

j'aurais abusé de la vitesse, j'aurais moins calculé, anticipé...

Donc bien sur qu'on ne peut pas donner un guidon à n'importe qui,

et c'est AUSSI valable pour TOUS véhicule à moteur quel qu'il soit.

Quand à la rétro activité, faut pas rêver non plus,

le mec qui à déjà sa bécane et qui n'a pas les moyens de passer le permis,

y va pas rester avec une moto sur les bras, avec une perte financière supplémentaire :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la rétroactivité, tu peux la faire sur les nouveaux achats seulement, si tu as une bécane, tu as une carte grise, donc dans les fichiers, ton permis est utilisé en tant que permis AL (ancien permis moto à 16 ans :francais: )

Donc à mes yeux on peut la faire, mais c'est sur, que ce qui ont déjà une moto/scoot ect.... voilà quoi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...