Aller au contenu

Amateur de mangas ?

NilSanyas

Messages recommandés

• Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon moi, c'est surtout les mangas (bd pour ceux qui comprennent pas), avec 96 au compteur pour l'instant, mais ces derniers mois j'ai bien bien avancé. Et je vais largement dépasser les 100 d'ici peu.

Pour l'instant, j'ai :  (...)

Alors j'ai :

MANGA [ordre aléatoire mais auteurs regroupés]

Sôten no Ken, Tetsuoa Hara, Buronson (1 à 4)

City Hunter, Tsukasa Hojo (1 à 26 mais il m'en manque pas mal)

Angel Heart Tsuakasa Hojo (1 à 6)

Enfer & PAradis, Oh Great (1 à :reflechis:

L'Histoire des 3 Adolf, Osamu Tezuka (1 à 4/4)

Le Cratère, Osamu Tezuka (1)

Black Jack|/i], Osamu Tezuka (1 à 4)

Nanairo Inko, Osamu Tezuka (1 à 3)

La Vie de Bouddha, Osamu Tezuka (1)

X, Clamp (1 à 6)

BT'X, Masami Kurumada (1 à 4)

Saint Seiya, Masami Kurumada (1 à 28/28)

Saint Seiya Episode G, Megumi Okada (1 à 3)

Saint Seiya Episode G, Megumi Okada (1 à 2) JAP COLLECTOR

Captain Harlock, Leiji Matsumoto (1 à 5/5)

Captain Harlock - L'anneau des Nivelungen, Leiji Matsumoto (1 à 3)

Galaxy Express 999, Leiji Matsumoto (1 à 3)

Galaxy Express 999, Leiji Matsumoto (1) JAP

Cosmoship Yamato, Leiji Matsumoto (1 à 2) JAP

Space Battle Ship Great Yamato, Leiji Matsumoto (1 à 2) JAP

Get Backers, Yûya Aoki / Rando Ayamine (1 à 9)

Samourai Deeper Kyo, Kamiyo Akimine (1 à 16)

Macross 7 Trash, Harukio Mikimoto (1 à 2)

Gundam Wing Episode Zero , Katsuyuki Kamisawa / Akira Kanbe (oneshot)

Gundam The Blue Destiny, Mizuho Takayama (oneshot)

Gundam SEED, anime manga (1) - JAP

Saiyuki, Kazuya Minekura (1 à 3)

Dragon Ball, Akira Toriyama (1 à 12 en coffret = coffrets 1 à 6)

Gunnm, Yukito Kishiro (intégral en coffret nouvelle edition)

Gunnm Last Order, Yukito Kishiro (1 à 5)

Ghost in the Shell, Masamune Shirow (1 et 2/2)

Ghost in the Shell : Man Machine Interface, Masamune Shirow (1 à 2/2)

DVD Anime

Gunnm, zone 2 FR

Ghost in the Shell, Masamune Shirow / Mamoru Oshi, zone 2 FR

Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Masamune Shirow, zone 2 FR (1 à 2)

Apple Seed, Masamune Shirow, zone 2 FR

Dominion Tank Police, Masamune Shirow, zone 2 FR

Le Tombeau des Lucioles, zone 2 FR

Samourai Deeper Kyo, zone 2 FR (1)

DNA Sights 999, Leiji Matsumoto, zone 2 FR

Queen Emeraldas, Leiji Matsumoto, zone 2 FR

The Cockpit, Leiji Matsumoto, zone 2 FR

Harlock Saga, Leiji Matsumoto, zone 2 FR

Captain Harlock : Endless Odyssey, Leiji Matsumoto, zone 1 USA (1 et 2)

Captain Harlock : L'Arcadia de ma Jeunesse, Leiji Matsumoto, zone 2 JAP Captain Harlock : L'Arcadia de ma Jeunesse, Leiji Matsumoto, zone 1 USA

Galaxy Express 999 : films, Leiji Matsumoto, zone 3 COREE (Box Collector)

Gun Frontier, Leiji MAtsumoto, zone 2 FR (Box Collector)

Cosmowarrior Zero, Leiji Matsumoto, zone 2 FR (Box Collector)

Cowboy Bebop : le film, zone 2 FR (Box Collector)

Metropolis, Tezuka/Rin Tarô, zone 2 FR (Box Collector limité)

Princesse Mononoke, Miyazaki, zone 2 FR (Box Collector)

Saint Seiya : TV, Kurumada, zone 1 USA (Box 1)

Un fake :francais:

Non je rigole.

En fait c'est les crétins de chez GLENAT qui se sont chié dessus pour MAN MACHINE INTERFACE et ont cru que c'etait une suite. Arrivé au volume 2 de MMI ils ont compris l'erreur et l'ont numeroté 2. Donc en vieille editoin le volume 1 de MMI est le 3 est le 2 est le 2 ;)

J'ai remarqué recemment en magasin qu'ils avaient corrigé ça en volume 1 et 2.

Pis ton avatar et pseudo me font dire :

VIVA CAPTAIN HARLOCK

VIVE GALY !!!

Kiiii...kiiiiiiiiiiiii..kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

c'est pour ça que je ne comprenais pas bien le tome 3.... et puis il y a le nom du Major dedans...troublant... :francais:

Harlock...toutes mon enfance... :p

Galy ??? :craint:

si tu parles de mon avatar... C'est Priss...

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiii..kiiiiiiiiiii..Kiiii...

PS: pour ce qui est des "kiiiiii"...les anciens de PCI savent pourquoi...lol

Salut tout le monde,

je prend le topic en cours et comme vous vous en doutez, je n'ai pas lu les 34 pages.

Donc je viens juste de découvrire les animes et manga il y a quelques semaines grace à deux potes,

j'ai lu toute la 1e saison des GUNM

Je suis arrivé au Naruto 5

J'ai quelques Dragon Ball et Shonen.

J'ai déjà lu les 4 ou 5 premiers tomes de GTO.

Voilà c'est à peu près tout.

Le problème des mangas, c'est que pour moi, ça reste un luxe car chère, c'est d'ailleur pour ça que je les empruntes la plupart du temps à la bibliothèque ou que des potes me les prètent.

Arg honte sur moi  j'ai mal orthographié :(

la prochaine fois je sevis :smack::mdr:

Le problème des mangas, c'est que pour moi, ça reste un luxe car chère, c'est d'ailleur pour ça que je les empruntes la plupart du temps à la bibliothèque ou que des potes me les prètent.

clair 5€,6€ le manga ça coûte pepete les 25 gto :transpi:

y reste le warez...pourquoi pas ?si tu dl et qu'un manga te plaît generalement tu l'acheteras si t'en a les moyens (c'est 1000 fois mieux que sur ecran..)

Bienvenue dans l'univers des mangas alors :smack: .

Pour les GTO, les animes sont bien faîtes, mais pour avoir la vraie fin, faut lire les livres.

Les naruto, pas besoin d'en parler, tout le monde les suit, je te rassure, t'as encore une centaine d'épisode à matter :transpi:

Sinon je te conseil les Full Metal Panic (trop marrant)

++

Pour GTO, au niveau manga y a aussi d'autre avant (j'ai un petit doute sur les noms donc je m'abstient) l'auteur à développer l'adolescence de onizuka quand il est ado et qu'il rencontre son pote mécano dans GTO, et y aussi l'entrée en fac de onizuka

Pour naruto, j'en entend parler mais pour l'instant ca ne me branche pas trop?? :mdr:

Pour GUNM, c'est vraiment excellent mais je n'ais malheureusement que deux épisodes :smack:

Cosmowarrior zero est vraiment terrible, superbe musique, quand à gunfrontier, c'est vraiment étrange et puis y a trop de femme qui se retrouve nue... :mdr:

Pour les filles y a aussi love hina, qui est assez touchant

sinon je n'achete que les dragon ball z en coffret par deux avec les lettres car niveau financement c'est pas donc à défaut je préfére certain animé.

Il ne me semble pas en avoir vu certain donc je vous conseil ROUJIN Z dans la ligné d'akira mais réalisé avant par le meme auteur autrement y a NINJA SCROLL et BLOOD THE LAST VAMPIRE, tout amateur d'animé se doit de les avoir :transpi:

:pleure:

Pour les GTO, les animes sont bien faîtes

:non: pas daccord perso encore plus cons que dans le manga (de façon pejorative...) voix innadmissibles (c'est immonde vraiment) , censure trop presente , dessin laid (comparé au manga ya pas photo on reconnaît pas la moitié des perso) les passage funs ont été effacés...

franchement decevant

allez j'me lance dans une petite critique

gto

debut de l'histoire prometteur (perso classe qui supporte pas l'autorité veut devenir prof yavait de quoi faire une oeuvre d'art) mais la suite est chiante onizuka devient un gros naz il passe de chef de plusieurs bandes de zokus à leche burne et s'ecrase devant le dirlo...

à la fin avec cet espece "d'amour" qu'il a pour tous les gosses et le fait qu'il sauve ceux qui veulent le virer on se croirait dans les series americaines debiles :roll:

dommage

gunnm

excellent quoique les amourettes de gally sont simplistes et assez lourdes :roll: l'histoire est realiste tout comme l'univers le style néo punk cyber bidule est genial :transpi: la suite last order est encore meilleur (mais un peu longue à sortir et l'auteur à du mal à faire le visage de gally elle a vraiment une drôle de gueule :roll: )

les perso sont charismatiques la censure est discrete l'histoire tres imaginative et intellectuel (l'auteur justifie par des details scientifiques sur le plasma, de grands hommes (scientifiques artistes), ou des infos sur les differentes planetes (c'est tres varié et rend l'histoire plosible)

dragon ball

debut tres interessant et imaginatif (quoique le chemin est basique des perso parcours le monde pour une quete...) les perso sont interessants et barges l'auteur à crée un monde totalement stupide (le president est un chien :fumer: ) et l'humour est bien nul :yes:

par contre avec l'avenement de dragon ball z ça devient litteralement à chier l'auteur se contente d'introduire des trou du cul de plus en plus puissant qui n'ont qu'une chose à faire devenir maître du monde (y ont que ça à foutre :sucre: ) apres ça devient de pire en pire apres les super saya 1 puis 2 puis 3 etc...

chaque episode c'est juste un nouveau mechant qui debarque il massacre sangoku et à la fin magique goku se releve tout furax et le pulverise...

dragon ball gt s'est pareil dans l'espace :|

voilà mes 3 petites critiques j'espere que c'est pas trop gros vous êtes pas forcez de lire non plus

et ça n'engage que moi si vous aimez dragon boule gt ça vous regarde :francais:

Pour naruto, j'en entend parler mais pour l'instant ca ne me branche pas trop?? :sucre:

Bienvenue au club :fumer:

Pour GUNM, c'est vraiment excellent mais je n'ais malheureusement que deux épisodes  :transpi:

Normal il n'existe malheureusement que 2 OAV qui couvrent que dalle face au manga, donc lis le génialissime manga :)

Cosmowarrior zero est vraiment terrible, superbe musique, quand à gunfrontier, c'est vraiment étrange et puis y a trop de femme qui se retrouve nue... :roll:

J'ai trouvé Cosmowarrior Zero sympa mais sans plus, et le titre "La jeunesse d'Albator" fait pitier, c'est un titre mensongé et commercial de Kaze, qui n'est pas dans le titre original. Par contre je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder Gun Frontier

sinon je n'achete que les dragon ball z en coffret par deux avec les lettres car niveau financement c'est pas donc à défaut je préfére certain animé.

Z ? Y a pas de Z, c'est Dragon Ball.

J'ai rien compris au reste de ta phrase :francais:

Pour GTO, au niveau manga y a aussi d'autre avant (j'ai un petit doute sur les noms donc je m'abstient) l'auteur à développer l'adolescence de onizuka quand il est ado et qu'il rencontre son pote mécano dans GTO, et y aussi l'entrée en fac de onizuka

tout debut = onizuka debarque au college de riuji (le mecano) ya eu quelques tomes ça compte même pas

apres = shonan jun ai gumi onizuka et l'mecano au lycée (le dessin est insupportable rien que pour ça je peut pas le lire c'est trop laid)

et enfin gto :francais:

Z ? Y a pas de Z, c'est Dragon Ball.

:francais:

petite explication

debut > goku 16ans = dragon ball

goku 16ans > mort de boubou (l'obese tout rose) (ça vaplus loin que ça en vidéo) = dragon ball z (voir le generique de dorothée "dragon ball z z z z" (y repetent 10 minutes)

mort de boubou > fin des dragon ball "malefiques" = dragon ball gt

apres ya eu une petite histoire ignoble dragon ball "100 ans plus tard" avec l'arriere petit fils à goku et vegeta réssucité (encore :transpi: )

:francais::transpi::roll:

Du tout début avec la rencontre Bulma Goku, ou Bulma a 16 ans et Goku 14 (pas 16!), à la fin après la mort de Buu, il s'agit de Dragon Ball sans Z pour le manga et lui parle du manga car il parle de l'edition Glénat en double tomes dans des coffrets.

Dragon Ball GT et l'OAV 100 ans après sont des version animées qui ne proviennent pas du manga qui lui s'arrete à la fin de Dragon Ball Z.

Donc ...

Manga :

- Dragon Ball (42 volumes)

- Histoire courtes (x volumes, je sais pas)

Anime :

- Dragon Ball (issu du manga Dragon Ball)

- Dragon Ball Z (issu du manga Dragon Ball)

- Dragon Ball GT (issu du cerveau de gens qui voulaient pleins d'argent)

- plus un paquet d'OAV et films de tout ça qui n'ont rien à voir avec le manga

:roll:  :sucre:  :fumer:

Du tout début avec la rencontre Bulma Goku, ou Bulma a 16 ans et Goku 14 (pas 16!), à la fin après la mort de Buu, il s'agit de Dragon Ball sans Z pour le manga et lui parle du manga car il parle de l'edition Glénat en double tomes dans des coffrets.

Dragon Ball GT et l'OAV 100 ans après sont des version animées qui ne proviennent pas du manga qui lui s'arrete à la fin de Dragon Ball Z.

Donc ...

Manga :

- Dragon Ball (42 volumes)

- Histoire courtes (x volumes, je sais pas)

Anime :

- Dragon Ball (issu du manga Dragon Ball)

- Dragon Ball Z (issu du manga Dragon Ball)

- Dragon Ball GT (issu du cerveau de gens qui voulaient pleins d'argent)

- plus un paquet d'OAV et films de tout ça qui n'ont rien à voir avec le manga

me voilà :kc:

juste comme je l'ai dit dragon ball c'est pas c'que j'prefere (sauvons les meuble :francais: ) et le > signifiait jusqu'a je considerais que dragon ball z commençais quand goku à 16 ans

et puis c'est le bordel avec l'anime qui contredit le manga (genre sangoku qui se bat contre les cyborg c-13 et c-15 ou je n'sait quoi alors que ça se passe apres cell (et donc sa mort..)

et pour finir je considerais que l'anime etait le vrai dragon ball (vu le nombre d'episode...) et que glenat avait tout faux

enfin bon tu viens de me piquer toute ma credibilité sur ce forum je vais allez me faire hara kiri (ou un truc du genre) :transpi:

:roll::fumer:

Le vrai Dragon Ball est le manga et rien d'autre :sucre:

D'ailleurs je viens de commencer à le lire dans l'ordre pour la première fois et en suis au volume 2. Depuis 10 ans, je lisais des volumes au pif, mais la je vais tout lire dans l'ordre

EDIT > :transpi:

Dragon Ball Z commence quand Goku a déjà un enfant, donc il a pas 16 ans même si j'ignore son age à ce moment là :francais:

:fumer::roll:

Le vrai Dragon Ball est le manga et rien d'autre :roll:

D'ailleurs je viens de commencer à le lire dans l'ordre pour la première fois et en suis au volume 2. Depuis 10 ans, je lisais des volumes au pif, mais la je vais tout lire dans l'ordre

EDIT > :roll:

Dragon Ball Z commence quand Goku a déjà un enfant, donc il a pas 16 ans même si j'ignore son age à ce moment là :francais:

normalement y debarque à un tournoi apres être resté en haut de la tour karine quelques temps...c'est là qu'il revoit chichi ( :sucre: ce nom)

conseil perso relit pas à partir de freezer (le frigo ce nom là aussi il l'a cherché longtemps...) tu risque d'être dégouté :transpi:

Ben pour moi en effet après Freezer ça faiblit et devient moins bien, quoique ça passe encore, parcontre à partir deu Buu c'est ridicule, d'ailleurs Toriyama n'a jamais voulu écrire ça, il a été obligé par la Shueisha qui ne voulait pas voire sa poule aux oeufs d'or mourir, qui a fait son succès depuis toujours mourir.

En effet d'ailleurs après l'arret de Dragon Ball les ventes de Shonen Jump ont pas mal chuté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...