Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
il faut bien savoir qur tu n'as pas le droit d'avoir sur ton ordinateur de la musique ou des films dont tu ne peux pas prouver l'achat

Ben apparement c'est faux......enfin pas si vrai que ca....

regarde ici

Ce n'est pas apparement faux. C'est tout à fait faux. j'ai par exemple sur mon disque dur au moins un film que je n'ai pas acheté, et que je peux diffuser si je le veux sur un réseau P2P, voir même vendre (en faisant une grande page de pub dans le monde, par exemple)

Je l'ai tourné au sport d'hiver, avec 3 copains... (les incroyables aventures de 3 copains et moi au sport d'hiver, ca tente quelqu'un?

QOD (CQFD, en francais)

attention aussi, si vous savez que vous etes repérés !!!

un formatage n'y ferait rien, pas de logiciel de p2p sur l ordi??? ils peuvent remonter jusqu'à 7 formatages :fumer:

Ah? je peux pas utiliser de P2P pour télécharger des programmes libres?

Je ne savais pas...

C'est nouveau?

Ca viens de sortir, comme loi?

désolé de repondre aussi tard je viens ici une fois par mois en general :fumer:

t'as mal compris ce que j'ai dit, j'ai jamais dit "les autres le font alors j'le fait" j'ai dit "les autres le font alors j'ai moins de chances d'être pris"

pour eviter la parano tu vois "merde faut que j'arrête mes dl ya le fbi qui surveille ma ligne :8 "

j'doute que les flics viennent me faire chier moi vu le nombre qui utilisent la mule... et encore ce serait le cas j'aurais une grosse amende et basta c'est pas dramatique :ouioui:

Ah ok ;)

Je ne savais pas...

C'est nouveau?

je pensais que tu avais compris...

forcément les graticiels c'est fait pour ca!!!!

et en ce qui concerne ton film, si c'est toi l'auteur.....

Aprés moi je vous dis ca, en même temps c'est parce que c'est un gars qui bosse pour retrouver les gars comme nous qui m'a dit ca en personne, aprés vous faite bien ce que vous voulez c'est pas mon problème, si tu sais : partage!

On pourrati faire des centaines de pages sur le sujet mais ca changera pas l'histoire :byebye:

Il ya ceux qui dl et qui prennent des precaution et les noob de base.Vous faites partis de quel categories ? :pleure:

Je suis sur Internet depuis 1996-97 (déjà 4Mbits à l'epoque), là ou je me situe est vite vu :p

Je ne savais pas...

C'est nouveau?

je pensais que tu avais compris...

forcément les graticiels c'est fait pour ca!!!!

:craint:

en fait, c'est une citation de mon message, ce qu'il a dit, et ce pourquoi tu t'interroge.

Mais comme c'est un noob de base, il a pas compris ( :smack: ) (en pls, il a traité les logiciel libres de graticiels... c'est presqu'injurieux :smack:)

Mais franchement, de toute facon, chez moi, le p2p passe pas le firewall (je ne controle pas le FW)

Mais c'est juste pour direqu'il faisait depuis le début (ou presque) un amalgame p2p --> piratage

alala... Pour clarifier tout celà:

Non aucun organisme ne peut (légalement) scanner ce qu'on a sur son pc, ni même voir ce qu'on a téléchargé. Ils ne se basent pas la dessus, ils se basent sur le volume de téléchargement auprès de votre Fournisseur d'accès. Et encore, ils doivent avoir un mandat. Alors ce qu'ils font, ils demandent à un juge un certain nombres de mandats blancs, et ils prennent au hasard les gens qui ont un gros traffic, c'est aussi simple que ça. Il n'y a AUCUN logiciel qui masque notre présence sur le net (ou alors faut être un bon pirate), d'ailleurs ils ne se basent pas sur notre présence, mais sur le volume de téléchargement.

A partir de la ils ont une Présemption, rien de valable pour se faire inculper donc, ils vont devoir vérifier. Deux méthodes, soit vous êtes convoqués au commissariat et on vous donne un avertissement et demande d'explications. Soit ils viennent chez vous (en général aux petites heures, genre 6h) avec un mandat et le droit d'inspecter votre matériel informatique, et si preuve flagrante il y a (et si le mandat le permet) une prise de votre matériel pour inspection approfondie.

Le fait d'avoir Emule sur son Pc n'est pas une preuve, le fait de trouver Emule en état de marche sur votre pc avec un dossier incoming plein à craquer, c'est une preuve, et celle qui retiendront. D'ailleurs ils préférent l'honnêteté à un gars qui va les baratiner et les prendre pour des cons.

Le fait d'avoir des fichiers sur son pc, sur cd ou sur disques externes n'est pas condamnable, en effet ce n'est pas à vous de prouver leur validité mais à eux de prouver qu'il y a eu piratage (présemption d'innocence). Car effectivement on peut très bien avoir copié des cd pour les revendre ensuite. Le droit de copie est assez souple et "vague" pour ne pas être inquiété juridiquement sur ce point (sauf si votre avocat est une nouille). J'ai par exemple téléchargé légalement de nombreux albums sur le site Emusic (payant), il n'y a aucune preuve ni trace qui prouve que c'est légal ! Donc vide juridique et présemption d'innocence. J'ai d'ailleurs copié toute ma collection de CD (un bon millier) sur un disque externe, c'est plus pratique, quand je veux un album je dois pas chercher. Comment prouver que j'ai ces cd ? Ils vont venir les compter ? D'autant que j'en ai à mon appart, chez mes parents et chez des copains. J'en ai revendu pas mal, échangés d'autres, etc. Juridiquement on doit prouver qu'on les possède avec les tickets de caisse (pas vraiment possible dans la pratique hein)

Ne pensez pas qu'ils vont faire une enquête approfondie sur CHAQUE pc, imaginez 900 personnes avec une inculpation, les gars vont bosser jour et nuit sur ça. Pas possible, ils vont donc juste vérifier en surface, et creuseront si quelque chose est suspect.

Ils pénalisent en priorité le commerce de logiciels, de films et d'albums piratés, en deuxième cas la distribution de ces piratages (sur les sites ou sur P2P - privilégiant ceux qui imposent de gros store pour se connecter comme Direct Connect), et en dernier le distributeur passif sur le P2P. Car si il n'est pas interdit de posseder des copies (c'est toléré), il est interdit de les distribuer activement ou passivement. Si votre dossier incoming est vide à l'arrivée des policiers, c'est une bonne chose (le déplacer par exemple, ne jamais le laisser dépasser plusieurs Gigas, etc.)

Pour conclure, le P2P est un formidable moyen de connaissance, combien d'entre vous on découvert des groupes par ce moyen et ensuite acheté l'album. Par exemple si je vois un groupe que je connais pas qui passe en concert, je vais télécharger quelques mp3 du dit groupe pour voir si c'est bien, et si ça me plait j'irai au concert ! Je pense que dans ce cas le P2P est très positif pour l'industrie du disque ! Il faudrait un moyen de rendre légal ou acceptable ce cas de figure, on a beaucoup parlé d'une "taxe", qui viserait les gros téléchargeurs. C'est la meilleure solution à mes yeux, même si ça pose des problémes de répartitions (la sabam, sacem, n'y trouve pas son compte... d'ailleurs à noter que les sites "légaux" de mp3, ne versent rien à la sabam, ce qui n'arrange pas ces derniers.) Bref...

Pour plus d'informations: http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2090

Vous me faites tous marrer avec votre mandat; on est pas aux USA, en france c'esy une Authorisation du juge, c'est le même mais sous un autre nom ! :zarb:

Mais moi j'utilise plus le p2p, j'utilise un autre truc !

(pour le nom, c'est quelque chose qui tourne en rond, comme une ....... ) :D

Mais c'est juste pour direqu'il faisait depuis le début (ou presque) un amalgame p2p --> piratage

non désolé je ne fais pas d'amalgame, ce que je dis tu le prends ou tu le laisses, c'est pas mon problème, mais si tu lis en haut de cette page, c'est écrit :

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

je partage juste ce que je sais meme si c'est pas grand chose... mais merci pour ta sollicitude.... :chinois:

non désolé je ne fais pas d'amalgame, ce que je dis tu le prends ou tu le laisses, c'est pas mon problème, mais si tu lis en haut de cette page, c'est écrit :

je partage juste ce que je sais meme si c'est pas grand chose... mais merci pour ta sollicitude.... :D

bon, alors, boila le début de ton post initiant le sujet, je te laisse relire :

j'ai ecrit ce sujet dans un autre topic, mais je pense qu'il est assez important pour en faire un nouveau :

Pour tout ceux que ca interesserait, j'ai recu un gars qui bosse pour retrouver ceux qui telecharge sur emule chez moi...

heureusement que c'était un pote à une pote !!

quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que moi qui téléchargait 24/24, j'ai désinstallé la mule !!!

en effet il m'a expliqué que en ce moment ils étaient à fond dessus et que y avait pas de cadeau, et le plus étonnant, c'est que apparement, pour les divx et la musique ca peut a la limite se comprendre, mais les programmes et même les fichiers textes serait interdis a télécharger !!!????

nan,tant que la france a pas une license (par exemple celle de naruto),c'est légal.

Archi archi faux je l'ai déjà dit dans le message que tu quote alors tu google "convention de Berne" et tu te documente au lieu de dire des betises. Tout copyright japonais est valable en France et vice versa donc c'est du piratage

Le fait d'avoir des fichiers sur son pc, sur cd ou sur disques externes n'est pas condamnable, en effet ce n'est pas à vous de prouver leur validité mais à eux de prouver qu'il y a eu piratage (présemption d'innocence)

C'est ce qui permet à des magasins français de vendre des DVD pirates de dessins animés japonais en totale impunité :(

je partage juste ce que je sais meme si c'est pas grand chose... mais merci pour ta sollicitude.... :devil:

Si tu fais pleins d'amalgames depuis le début et tu dis des enormités, documente toi au lieu de réagir comme ça

Pour les animes je pense que KiaN à raison (cest moi qui m'étais trompé), ne serait-ce parceque en France toute création est protégée par les droits d'auteur...

Donc si la source qui te fournit ton anime n'a pas reçut l'autorisation du créateur de l'oeuvre, cette source est illégale.....

enfin prévenez moi si je me trompe :transpi:

ah oui au faite

la police peu peut être pas scanner ton ordi mais elle peut venir chez toi n'importe quand de 6 heure du matin à 21 heure.

c'est le juge qui décide et croiyez moi ils disent pas souvent non

ex:

- un gars se fait atraper avec kelke choz d'illégal, il dit que ça vient de toi ou n'importe quoi a ton sujet, les flics peuvent venir

- ils enregistrent les IP qui down et up beaucoup et ils débarquent chez toi

je ne pense pas qu'ils font ça par IP, car l'ip est une donnée privée et juridiquement c'est casse gueule pour eux. De plus la plupart des FAI ne sont pas tenu de donner l'adresse de leur client selon l'IP (même si une loi est court pour ça). Pour preuve, on attribue des "bons points" aux FAI qui vont dénoncer des clients. Ils en sont réduit à la dénonciation, car obtenir une IP et son adresse est une donnée privée qu'on peut faire valoir lors d'un procès.

Il y a beaucoup en jeu, si les téléchargements s'arrêtent ou baissent fortement, c'est une fameuse perte pour les FAI. Les fabriquants de stockage (disques dur, cd/dvd vierges, K7 videos...) n'ont pas trop non plus intérêt à voir partir ces pratiques, quant aux grosses pointures telles que sony et autres, sortent maintenant des lecteurs graveurs de Divx... C'est pas innocent.

les maisons de disques s'attaquent au téléchargement non pas parce que ça fait baisser les ventes (des théories contradictoires sont sur le sujet, je pense pour ma part que ça a plutôt tendance à booster les ventes, surtout les concerts, pour preuve un net accroissement des ventes de tickets), il s'y attaquent car ils ne peuvent pas le maitriser et qu'ils perdent ainsi un marché, celui du téléchargement "légal" (qui au fond ne l'est pas, puisque rien n'est reversé à la Sacem/sabam).

A quant une taxe de téléchargement qui pourrait regler le probléme ?

Pour les animes je pense que KiaN à raison (cest moi qui m'étais trompé), ne serait-ce parceque en France toute création est protégée par les droits d'auteur...

Donc si la source qui te fournit ton anime n'a pas reçut l'autorisation du créateur de l'oeuvre, cette source est illégale.....

enfin prévenez moi si je me trompe :|

Tu ne te trompe pas, je ne faisais pas de supposition là-dessus, j'affirmais ;)

Je croit surtout que la confusion est faites entre license d'exploitaion et license de diffusion non ?

La question n'est pas là : d'apres la Convention de Berne, toute oeuvre protegée dans un pays signataires de la Convention l'est également dans tous les autres pays signataires.

http://www.admin.ch/ch/f/rs/0_231_13/

- ils enregistrent les IP qui down et up beaucoup et ils débarquent chez toi

Ca c'est une légende urbaine ...

Un gros traffic réseau n'autorise surement pas les flics à venir fouiller chez toi !!! :roll:

Ca va pas non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...