Aller au contenu

[LOGICIEL] créer un ghost su cd ou dvd bootable


devil099

Messages recommandés

qu'est ce qu'un ghost?un ghost en une img parfaite de votre disque dur cela permet d'eviter les longues heure s de reinstallation apres le formatage bref pour tt remettre en place ca prend 15 mn au lieu de3 heures comme avant cool non? :keskidit:

1°procurer vous symantec norton ghost

:yes: Après avoir essayer diverses version de symantec norton ghost je vous conseil la version de 2003 c’est la plus simple et la plus fiable

Au fait la version 2003 n’a pas besoin de serial

-Avant de créé un ghost, vider votre disque dur de tout ce qui est inutile au moins la partition principale,(ex: fichier Temp et incomming de Emule le fichiers downloads des utilitaires de chargement) le mieux étant même de formater et de réinstaller uniquement le système d’exploitation, les drivers,antivirus et les logiciels d’on vous vous servez le plus couramment,mettre le tout à jour et comme ça en cas de problème vous êtes sur de repartir sur une base saine.

-Passons maintenant au chapitre de la création du ghost vous me dirai pourquoi sur cd ou dvd alors qu’il est si simple de créée une partition. Comme ça en cas de gros crash vous êtes sur de pouvoir repartir et je suis de ceux qui prefere avoir multiple solutions en cas de problème.

-Une fois le logiciel installer

-La 1ére chose à faire est de créer une disquette de boot pour se faire:

-Ouvrez norton ghost et aller dans:

- Utilitaires ghost/assistant d’amorçage norton ghost/disquette d’amorçage norton ghost ;

La 1ére proposé

-une fois la disquette créée redémarrer votre pc avec la disquette dans le lecteur

-Le pc va booter automatiquement dessus, et vous êtes alors sous norton DOS

-Insérer un cd ou dvd dans votre graveur que nous appellerons D:\

-Un petit tableau et apparu en bas à droite, choisissez :

- Local/disk/to image

-ok

-Un deuxième tableau apparaît vous présentant le contenu du disque dur principale avec éventuellement vos différentes partitions, l’image ghost que vous allez faire est celle de la partition principale c’est la 1ére proposée en haut

-Ok

-Un écran apparaît ensuite nommé « file name to copy image to »

Sélectionner votre graveur dans l’arborescence en haut

« look in » choisir D:\

-Puis cliquer /save

-Norton vous demande alors si vous voulez compresser l’image

Choisissez « fast » moins de risque de perte de données lors de la compression »

-ok »

-Puis Norton vous demande si vous voulez rendre le cd ou dvd bootable

-Ok » (comme ça plus besoin de disquette) à condition que vous ailler laisser la disquette dans le lecteur ce que Norton vous demande après,

-donc « ok »

-Norton fait une image de la disquette, et avant d’entamer la gravure il vous stipule de combien de cd ou dvd il aura besoin.

-Ok »

-Norton entame alors la gravure

Si vous avez mis que le nécessaire sur le disque dur; 1dvd suffit largement,sur cd, prévoyai 5 à 6 cd

-Une fois la gravure terminée éjecter la disquette

-et fait « reset »

Votre pc va redémarrer normalement

-Pour résumer :

Installer le logiciel/ouvrir norton ghost/ Utilitaires ghost/assistant d’amorcage norton ghost/disquette d’amorçage norton/redémarrer le pc/boot auto sur disquette/ Local/disk/to image/1ére partition/save/sélection graveur D:/ok/fast/ok/ok/ok/ok.

et voila!!! un ghost bootable sur cd ou dvd.

pour l'utiliser formater avec le cd de demarage windows (tjrs ntfs normal pas rapide)

une fois votre hdd formater faites reset

inserer le dvd ou le cd 1 ds le lecteur maitre et redemarrer

local/disk/from image /selectionner le dvd ou cd puis le hdd et en avant !!!

résultat des courses, un nouveau système tout neuf en 15 minutes maxi !

pour les puristes en fr :-D

local/disque/depuis image/selectionner le dvd ou cd puis le hdd et en avant !!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

bonne initiative... mais c'est con, je me suis installé norton host 9.0 récemment et j'ai fait un host sur DVD hier :francais:

d'ailleurs en quoi le 2003 est mieux ? (je l'ai aussi)

mais j'ai installé sous win et ai fait le ghost à partir de la sans aller sous DOS

(d'ailleurs, j'ai pas de lecteur de disquette.. comment on fait sans ?)

une truc que je trouve tendancieux (à part les fautes d'orhto :incline:) : "1°procurer vous symantec norton ghost " j'aurai mis "Achetez" plutôt :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer de répondre a tt le monde en m^temps

:non: deja merci pour les encouragement (mention speciale a chattanooga) :ouioui:

Apres reponse au detracteur :fumer:

scaramouche :eeek2:

j'explique au gens comment faire pour créer un ghost;aprés libre a eux de se procurer le logiciel de la facon dont ils le souhaitent, je n'insite pas au piratge mais libre a chacun de faire de ceux qu'ils veut;aprés il faut savoir assumer ses responsabilités :roll: !!!

pour ceux qui est de la fiabilité de la version 2003 c'est tt simplement qu'avec celle ci tu passe sous dos pour créer ton ghost(donc plus sûr) et tu peut incorporer la diskette de boot ds le dvd ou le 1er cd

car avec ta version 9.0 je ne pense pas que ton dvd soit bootable ???

voila en quoi la version 2003 est mieux

-aprés si tu n'a pas de lecteur disquette ou floppy sur ton pc :zarb: achete en un ca coute 15€ environ et c'est comme la base livré avec n'importe quel pc

-en + c'est comme la base pour n'importe quel depanage si 1 jour tu a un crash systeme ou une grosse m..... qui te bloc tt comment fait tu sans floppy? :roll:

car parfois en cas de greosse couille le/les lecteurs cdet/ou dvd ne sont plus pris en compte alors qu'un floppy jamais de probleme

:yes: je te laisse mediter la dessus :roll:

pour ce qui des screenshot je suis désolé mais une fois sous dos ca marche plus

mais bon je pense avoir suffisement detaillé pour que m^un novice en informatique y arrive :yes:

maintenant si vraiment vous etes bloqué ou si vous comprenez pas quelque chose laisser moi un message sur le forum :8

je vous reponderez :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs, j'ai pas de lecteur de disquette.. comment on fait sans ?)

clé usb bootable :byebye:

Copie le ghost.exe de 0,97 Mo (qui se trouve dans le dossier Norton Ghost 2003)

sur ta clé dans un doossier que tu momme ghost

crée 1 autoexec.bat sur ta clé avec ça dedans:

@echo off

SET TZ=GHO-01:00

MOUSE.COM

echo Chargement...

CD GHOST

GHOST.EXE

pis c'est partit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une solution alternative,c'est comme si tu créer la diskette de boot sur ta clé usb mais est ce que cela le prend en charge au demmarrage comme comme avec une diskette :keskidit:a mon avis tu ne peut le lancer qu'une fois windows executer. Mais bon a voir, essaye et tien moi au courant cela m'interresse !!! :byebye::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une solution alternative,c'est comme si tu créer la diskette de boot sur ta clé usb mais est ce que cela le prend en charge au demmarrage comme comme avec une diskette :keskidit:a mon avis tu ne peut le lancer qu'une fois windows executer. Mais bon a voir, essaye et tien moi au courant cela m'interresse !!! :transpi:  :fumer:

Certaines voir toute maintenant supporte le boot sur usb :byebye:

Avec Acronis pas besoin de diskette ni d'usb vu que tu boot sur un cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une solution alternative,c'est comme si tu créer la diskette de boot sur ta clé usb mais est ce que cela le prend en charge au demmarrage comme comme avec une diskette :keskidit:a mon avis tu ne peut le lancer qu'une fois windows executer. Mais bon a voir, essaye et tien moi au courant cela m'interresse !!! :zarb:  :yes:

Ca boot direct

je m'en sert comme ça (sur disquette depuis longtemp)

et maintenant sur ma clé, c'est plus rapide à charger :yes:

J'ai même jamais essayé ghost sous windows

Ca fait 5-6 ans que je me sert de ghost sous dos (en VF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tutos de gailuron n'est pas sous dos mais sous windoxs (version 9) :transpi:

l'usb c'est bien mais je reste partisant de la bonne vielle diskette,j'ai vu des plantages pc :byebye: ou les port usb2.0 n'été plus pris en charge même en bidouillant le bios, alors que le floppy jamais :8 :non:

mais bon comme disent les SM

les coups et les douleurs............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reponse au detracteur :8

scaramouche :yes:

à la détractrice et franchement je ne vois pas pourquoi tu me qualifies avec ce terme...

je me posais juste un certain nombre de question entre la version 2003 et 9.0, ce qui est légitime vu qu'elles sont livrées ensemble...

je voulais donc juste savoir en quoi le choix de la 2003 pouvait etreplus judicieux.. ce à quoi tu as bien répondu

j'explique au gens comment faire pour créer un ghost;aprés libre a eux de se procurer le logiciel de la facon dont ils le souhaitent, je n'insite pas au piratge mais libre a chacun de faire de ceux qu'ils veut;aprés il faut savoir assumer ses responsabilités  :byebye: !!!

sauf que tu ne peux pas le sous-entendre sur un forum comme pci... que tu le penses soit mais n'en dis rien...

pour ceux qui est de la fiabilité de la version 2003 c'est tt simplement qu'avec celle ci tu passe sous dos pour créer ton ghost(donc plus sûr) et tu peut incorporer la diskette de boot ds le dvd ou le 1er cd

car avec ta version 9.0 je ne pense pas que ton dvd soit bootable  ???

voila en quoi la version 2003 est mieux

le CD de la version 9 est bootable en cas de gros crash...

-aprés si tu n'a pas de lecteur disquette ou floppy sur ton pc  :-D achete en un ca coute 15€ environ et c'est comme la base livré avec n'importe quel pc

-en + c'est comme la base pour n'importe quel depanage si 1 jour tu a un crash systeme ou une grosse m..... qui te bloc tt comment fait tu sans floppy? :eeek2:

car parfois en cas de greosse couille le/les lecteurs cdet/ou dvd ne sont plus pris en compte alors qu'un floppy jamais de probleme

j'ai un portable et la plupart de ceux-ci ne sont pas livrés avec un lecteur de disquette (qui me coutera plus de 15€ en externe)

:fou: je te laisse mediter la dessus :fou:

j'ai médité.. j'ai médité

@ chattanooga:

1/ je n'appelle pas ça pourrir un topic

2/ re- on s'en fout pas

3/ merci de me coller un carton jaune pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: On va pas jouer sur les mots quand même. Procurer au lieu d'acheter n'est pas bien grave. J'aime bien qu'on fasse attention contre les boulets warez, mais la c'est trop de zèle quand même.

Surtout après que le mec est pondu un tutoriel.

Mettez de l'eau dans votre vin merde, c'est pas la première fois que j'interviens pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la détractrice et franchement je ne vois pas pourquoi tu me qualifies avec ce terme...

tout simplement parce que je te trouve legerement agressive dans tes reponses

2éme poit si tu compte jouer sur les mots c'est pas sur un forum qu'il faut aller mais faire des etudes de lettre et je ne sous entend rien du tout ds le terme "procurer" ou alors explique moi ou :zarb:je suis pour la liberté individuel

apres libre a echacun de faire ce qu'il veu

MIEUX va faire un tour ici ok?cela repondera a tes questions

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=48895

3eme point la critique et facile mais l'action est plus dure donc créer un tutos et on en reparle

4éme poit étant donné que tu a un portable opte pour le boot avec clé usb2.0

le CD de la version 9 est bootable en cas de gros crash...

oui mais le cd du logiciel pas le ghost que tu créer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas avoir été agressive dans mon premier post du tout...

je suis désolée si tu l'as pris comme une agression mais du coup c'est moi qui me suis senti agressée par ta réponse.

et je sais que créer un tuto demande du boulot (j'en ai fait un :francais: ) mais tu as dû louper le "bonne initiative" de mon premier post qui te félicitait pour ce tuto

après, je me posais un certain nombre de question entre les deux versions et sur les méthodes, c'est tout (la remarque sur le procré ne venait qu'à la fin.. juste une remarque)

fin du HS..

je ne repasserai pas ici pour la paix de ce topic... mais c'est con parce que je me posais encore quelques questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !!! :chinois:

j'attend vos questions :chinois::transpi:

Et j'aimerais apporter une petite précision sur le tutorial Ghost :

Pour le cas où on aimerait avoir son image sur des CDs, ghost prévoit des instructions complémentaires en ligne de commande.

Pour ce qui nous concerne, taper sous Dos :

ghost -split=650

(pourquoi pas 700 me dirai vous :yes: 650 laisse une marge de securité comme ca sur de tout avoir sur le cd; norton ghost ne fait l'overburning)

Cette instruction lancera le ghost et splittera les images en fichiers de 650 MB,

au cas ou vous ayer des pb a le mettre sur cd, le HIc c'est qu'il faudra créer une partition sur votre hdd,créer l'image spliter ds cette partition et les graver aprés, mais bon c'est vraiment le cas extreme :yes:

J'ajouterais :

Ghost /? sous Dos permet d'avoir accès à toutes les instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...