Aller au contenu

[LOGICIEL] créer un ghost su cd ou dvd bootable


devil099

Messages recommandés

Bonjour,

C'est un très bon tuto qu'a fait Devil099.

Je me suis fait un gosht et mon W$ est sur un SATA, (un peu galère :yes: à installer mais bon c'est pas le sujet.)

Il faut que je formate ma partition C avant de copier le gosht, donc je voudrais savoir si y a pas une autre méthode à part le CD de démarrage XP ? :chinois:

Sous dos, on peut pas ? paex FORMAT C: ??

y a pas une disquette qui permet de lancer le formatage en NTFS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

si tu fais une image de partition ghost en NTFS, tu peux la copier "à la bourrin" sur une partition formatée FAT sans problèmes via ghost, cela changera le type de la partition sans gène.

PS: si tu ne me fais pas confiance (et tu ne devrais pas) sache que la ou je suis il y a plus de 700 PCs installés de cette maniere avec un fdisk de disquette de boot 98.

PS.2: Etant donné que l'on m'a supprimé mon topic (si ca les amuse, la haut)je donne ma petite astuce pour automatiser norton ghost:

plutot que de faire une disquette bootable, creer un autoexec avec le fichier "ghost.exe" et inserer la ligne

ghost.exe -batch -clone,MODE=prestore,SRC=d:\outuvceux.gho,DST=1:1 (1:1 = disque 1 partition 1, sinon mettre une lettre comme a l'ancienne)

ca fait un cd ke tu le met qu'il fait tout tout seul, 10 min apres t'as ton doz nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça pose pas de problème de copier l'image NTFS sur une partition formatée en FAT ? Bon si tu bosses sur un parc de 700Pc et que ça roule, je vais essayer.

Au pire si ça marche pas, je le reformaterais en NTFS.

Parait qu'il y a aussi Free Fdisk, mieux que Fdisk

sur http://telechargement.zebulon.fr/101-free-fdisk.html

Qu'en penses vous ?

Pour acronis, je verrais quand j'aurais déjà restauré mon gosht car là mon W$ déconne... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour le tuto tou d'abord.

Je me pose un chtite question qui n'en ai peut etre pas une. A vous de me dire.

Bon je n'ai pas encore teste mais je vais essayer.

Dans le cas ou on cree son CD ou son DVD bootable avec l'iso dessus, est-on obligé de formaté avant de la réinjecter ou peut-on directement apres un probleme booter sur la fameuse galette et lui demander de reinjecter directement sans formater la précédente partition????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec acronis, normalement tu n es pas oblige.

le formatage est juste l operation pour dire les partoches seront la.

le ghost est l operation de remettre les fichiers correctement.

Donc si la partition est existante (avec son lot de mer## dessus), je rebalance mon DVD bootable de mon iso est hop c'est reparti?

Tranquillou le bazilou :roll::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà eu l'histoire de réinjecter le gosht et mon problème de W$ déconnait tjrs, et j'ai eu un souci avec le SATA et donc tout à réinstaller :transpi:

Alors j'en déduis que Norton Gosht ne formate pas avant, il écrase simplement. Donc, aujourd'hui, pour m'affranchir de ça, je souhaite formater avant.

C'est chiant que Gosht ne propose pas un formatage, par contre si Acronis le fait c'est un plus !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frunzy

plutot que de faire une disquette bootable, creer un autoexec avec le fichier "ghost.exe" et inserer la ligne

ghost.exe -batch -clone,MODE=prestore,SRC=d:\outuvceux.gho,DST=1:1 (1:1 = disque 1 partition 1, sinon mettre une lettre comme a l'ancienne)

franchement, j'ai rien compris :roll: , je connais pas la procédure pour créer des lignes dans un .exe

Merci quand même du tuyau, un jour peut être je m'y pencherais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est plutot une ligne de fichier "batch" (je viens d'apprendre le nom :D) ce sont les .bat en fait, c'est pour lancer automatiquement ghost avec les options qui, en théorie, devraient automatiser completement la restauration sous ghost. mon probleme a moi est que je ne sais pas si un autoexec.bat sera automatiquement exécuté sur un dvd bootable.

Pour le coups du copiage bourrin de ghost ntfs sur partition fat, ca n'est ni mon idée ni mon essai, c'est comme ca qu'ils font dans ma boite depuis leur premier formattage dans leur roumanie natale, donc je leur fait confiance.

Pour le ghost sans formattage, oui on peut, mais disons que je suis pas tranquille a l'idée d'avoir remis mon pc a neuf en laissant d'eventuelles traces/erreurs sur le dur, mais en même temps, je ne sais pas du tout si la copie de la partition ghost n'annule pas tout simplement l'effet d'un formattage précédent (c du bit par bit a ce que j'ai lu), donc il faudrait appeler jesus et ses potes pour leur demander.

Sinon j'ai expliqué les paramètres que j'ai trouvé brievement dans un autre post que je pensais effacé (dsl les admins je l'avais pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ghost sans formattage, oui on peut, mais disons que je suis pas tranquille a l'idée d'avoir remis mon pc a neuf en laissant d'eventuelles traces/erreurs sur le dur, mais en même temps, je ne sais pas du tout si la copie de la partition ghost n'annule pas tout simplement l'effet d'un formattage précédent (c du bit par bit a ce que j'ai lu), donc il faudrait appeler jesus et ses potes pour leur demander.

je fais comme ça aussi et j'ai pas de problèmes :D

Jesus[palà] : acceuille du pape oblige :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

En tout cas le tuto est complet et j'ai créé mon image ghost ya une heure sans probleme.

Je n'ai pas poussé le bouchon jusqu'à la tester là de suite. J'en ai un peu marre là.

Sinon je verrai au prochain pet de travers de windows.

Je deguenerai mon DVD et ce sera un terrible "dans ton cul" à windows et surtout un super gain de temps.

Merci pour le tuto :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho putain, je vais le claquer ce pc de **** !! :transpi:

Je suis passer sur le Cd d'install Xp pour formater ma partition C, à la fin du formatage, je rebbot pour pas qu'il commence à écrire dessus.

Mon DD est un hitachi 160Go SATA

Je lance mon dvd gosht, ça marche nickel.

Je reboot, Xp se lance et là surprise, ma partition C fait maintenant 155Go alors que normalement, elle fait 20Go : y a eu fusion des deux partitions et surtout mes données ont été supprimés (evidemment, sinon c'est pas drôle !!)

Je pense pas que ça soit ghost qui ait merdé, ça doit être le formatage à l'arrache, y a du avoir un processus pas terminé et plus de reconnaissance du D et donc fusion, à quand un soft pour uniquement formater en NTFS sans problèmes ??

Pendant ce temps, mes données sont supprimées et je vais pléter un plomb !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir essayé tout les ghosts je prefere aussi la version 2003..

Parcontre depuis que j'ai decouvert Cloneur Expert de micro application j'ai deffinitivement abandonné Norton!!! :zarb:

Cloneur Expert est en faite True Image Deluxe d'Acronis et qui est vraiment une reference...Micro app a juste rajouter son interface et passé le logiciel en francais.

Sincerement abanbonné Ghost et essayé Cloneur Expert.. bien plus simple d'utilisation. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis tiré les cheveux :mdr2: mais j'ai voulu savoir pourquoi ma partition D a été fusionné avec la C.

Donc j'ai fait des essais en récréant une partition D avec des fichiers bidons :

- formatage via CD XP en laissant terminer, cad il copie aussi des fichiers et lorsqu'il reboot pour continuer, je fous mon DVD bootable ghost => Et.....C'est la même chose !! je m'explique :

En fait dans le gestionnaire Gosht quand tu fais Local=>disque=> depuis image (DVD), il te met un tableau ou tu inscrits la taille de ta nvlle partition, donc si tu lui dis rien, c'est full et même si tu lui mets la même qu'auparavant (20Go), l'autre partition sera supprimée !! (faut faire gestion des disques dans W$ pour la retrouver mais elle sera vierge comme la marie !)

- J'ai refait la même en faisant un ghost sur ma partition D

Formatage via CD XP à la bourrin, cad formatage puis reboot manuel, puis disquette d'amorce, donc Local=>partition=> depuis image et là pas de soucis, il t'écris les données sans toucher à D.

Je comprends pas pourquoi le DVD bootable merde comme ça ?? :up:

Si vous avez des explications, peut être dans les paramètres de création du DVD bootable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le probleme des DVD bootables:

Pour faire un dvd bootable a partir d'une image de disquette de boot winimage n'est pas assez efficace (ou alors c'est moi), alors j'ai installé winiso (shareware, mais ca suffit) pour faire une iso "propre" avec une option speciale (Amorçable->creer une image de disquette) que l'on grave et boot parfaitement sur un DVD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas besoin de disquette, le dvd dispose de son ghost.exe pour activer PC DOS.

Mais la différence est :

En fait dans le gestionnaire Gosht quand tu fais Local=>disque=> depuis image (DVD), il te met un tableau ou tu inscrits la taille de ta nvlle partition, donc si tu lui dis rien, c'est full et même si tu lui mets la même qu'auparavant (20Go), l'autre partition sera supprimée !! (faut faire gestion des disques dans W$ pour la retrouver mais elle sera vierge comme la marie !)

C'est cette différence qui m'a foutu la merde et j'ai pas fait attention car j'avais aussi un ghost sur mon D, mais je voulais tester cette fois ci le dvd bootable....merdique ou du moins j'essayerais Pc cloneur (acronis en FR)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho putain, je vais le claquer ce pc de **** !! :p

Je suis passer sur le Cd d'install Xp pour formater ma partition C, à la fin du formatage, je rebbot pour pas qu'il commence à écrire dessus.

Mon DD est un hitachi 160Go SATA

Je lance mon dvd gosht, ça marche nickel.

Je reboot, Xp se lance et là surprise, ma partition C fait maintenant 155Go alors que normalement, elle fait 20Go : y a eu fusion des deux partitions et surtout mes données ont été supprimés (evidemment, sinon c'est pas drôle !!)

Je pense pas que ça soit ghost qui ait merdé, ça doit être le formatage à l'arrache, y a du avoir un processus pas terminé et plus de reconnaissance du D et donc fusion, à quand un soft pour uniquement formater en NTFS sans problèmes ??

Pendant ce temps, mes données sont supprimées et je vais pléter un plomb !!

pour avoir été dans le même cas que toi, j'ai utlisé ce logiciel, il n'a pas tout récupéré mais il as le mérite d'existé :D

http://www.ontrack.fr/easyrecovery/?pageTa...covery%E2%84%A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...