Aller au contenu

[LOGICIEL] créer un ghost su cd ou dvd bootable


devil099

Messages recommandés

bonjour à vous!

voilà je me pose cette question :

si j'achète norton ghost 8.0 (sur le net si ca se trouve encore), puis :

Sur un ordinateur A :

- création de la disquette de boot de ghost 8

- cd de boot à partir de cette disquette

Puis, sur un ordinateur B (dépourvu de lecteur de disquettes)

- démarrage sur ce CD de boot

- création de l'image directement sur CD rendu bootable par ghost

Le problème, c'est que j'ai lu que ghost avait besoin de la disquette pour rendre le CD de l'image bootable. Mais j'ai qu'un graveur CD sur l'ordinateur B. Comment cela va se passer ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Le problème, c'est que j'ai lu que ghost avait besoin de la disquette pour rendre le CD de l'image bootable. Mais j'ai qu'un graveur CD sur l'ordinateur B. Comment cela va se passer ?

Normalement non, j'ai crée un DVD bootable avec Ghost 2003 et pas besoin de disquette, par contre fais gaffe, par ce moyen (DVD ou CD), il te crée une nouvelle partition de ton disque dur (en gros tes fichiers sur l'autre partition seront perdues), j'ai été dégouté de ça, par contre j'avais fais aussi un ghost image sur l'autre partition (partition => partition) et c'était nickel poil, il te fait pas chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je déterre pour une petite question.

Je veux faire un Ghost sur PC portable. Je vais le faire avec disquette 2003.

J'ai déjà fait çà sur mon pc fixe sans problème.

Par contre j'aimerai avoir un DVD bootable MAIS mon portable n'a qu'un graveur de CD. Je pense mettre l'image Ghost sur une partition du portable et la rapatrier sur mon pc fixe pour la graver sur un DVD.

Est-ce que ce DVD sera bootable???

Mon intuition me dit qu'il ne sera pas bootable.

Ya-t-il moyen de le rendre bootable?

Merci pour toutes vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je déterre pour une petite question.

Je veux faire un Ghost sur PC portable. Je vais le faire avec disquette 2003.

J'ai déjà fait çà sur mon pc fixe sans problème.

Par contre j'aimerai avoir un DVD bootable MAIS mon portable n'a qu'un graveur de CD. Je pense mettre l'image Ghost sur une partition du portable et la rapatrier sur mon pc fixe pour la graver sur un DVD.

Est-ce que ce DVD sera bootable???

Mon intuition me dit qu'il ne sera pas bootable.

Ya-t-il moyen de le rendre bootable?

Merci pour toutes vos idées

je pense qu'en extrayant l'image de la disquette de ghost 2003 puis en gravant le contenu sur un DVD avec le fichier image de ton ghost ........... ça devrait le faire

PS:

je parles d'image de disquette de ghost 2003 parceque de simplement copier les fichiers, ça ne marche pas

"winimage" te poermet d'extraire l'image de ta disquette

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bravo pour ce tuto, je le testerais très prochainement.

Néanmoins une question me taraude l'esprit : un Ghost peut il se faire sur un seul et unique CD alors que la partition fait 20 Go ? J'avais essayé avec un freeware obscur dont je ne me souviens plus du nom et il me demandait de graver 35 CD ! Est il possible de compresser ces 20 Go sur un CD de 700 Mo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait les ghost depuis bien longtemps mais je l'ai jamais essayé :yes:

Parcontre il existe un autre solution encore bien plus simple.

il suffit simplement de copier l'intégralité de son répertoire windows autre part. lorsqu'il y aura un problème, il suffira alors de le recopier et écraser l'ancien avec votre sauvegarde. Cette copie se fait bien evidemment lorsque tout ce que vous vouliez installer et configurer est effectué.

Tous les fichier et icones du bureau se situant dans le répertoire "documents and settings", vous aurez donc identiquement le même windows qu'auparavant excepté si il y a eu des grosses mises à jour des pilotes, d'ou l'importance de copier le répertoire windows SEULEMENT lorsque tout a été configuré et installé correctement.

cette copie doit bien evidemment se faire d'un autre os de préférance, d'un linux bootable par exemple ou un autre windows (98, 2000, xp).

Pour cela l'idéal est d'avoir installé un win xp ou 2000 sur un autre disque dur (pas partition) qu'on place en slave, comme ca au boot, vous choissisez de booter sur le disque dur slave. vous arrivez sur le win xp 2000 ou 98 de votre disque slave, vous n'avez plus qu'a copier votre répertoire windows situé sur votre autre partition. (temps approximatif de l'opération : 15 minutes, conaissance nécéssaire pour ces opérations = proche de O, heu j'exagère un peu :D )

l'autre avantage de ce système est que généralement, si il y a un virus, vous pouvez lancer un antivirus d'un autre os, en plus de ca, toute modification (trojan, fichier infecté....) ne sera plus là lorsque vous aurez copié votre nouveau windows. j'en ai fait pas mal l'expérience ces derniers temps.

cette solution marche aussi pour chaque windows (95,98, 98SE, ME, 2000, xp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut,

c'est que ta disquette ou cd de boot doit être mal fait, parce que normalement ça boot sur Ghost.

Mais là si ton système est naze et que Ghost marche pas, refait une disquette de boot chez un ami ou t'es bon pour une réinstalle complète à l'ancienne... :francais:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ghost 2003, t'as le choix entre disquette ou cd(ou dvd) mais attention avec ce dernier type, il te formate tout ton HD (tes 2 partitions !!), j'étais dégouté !! :craint:

sinon ça marche bien mais paraît que pc cloneur est mieux, j'ai fait un backup aussi avec ce dernier mais mon système marche encore bien, donc je verrais l'efficacité plus tard :D

bon courage :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je chercrais à faire un ghost merci à toi devil099 :francais:

j'en ai profité pour faire une image sur mes disques en raid 1. qui sont sur une carte

controleur. Si je format C:\ j'aurais encore accé à mes disques en Raid 1 :transpi:

j'aurais plus mes pilotes, c'est bien ça?

Donc je ne vais pas pouvoir restaurer mon image!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tuto...perso je préfére des versions corporate mais...

la corporate derniere sortie n'est pas compatibe avec windows XP home, ni avec le 2003 en tant que client d'ailleurs, je penses que norton 2003 a le même soucis domage...et comme il n'y a pas eu de derniere version de sortie..domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...