Aller au contenu

Imprimante


Messages recommandés

Allo tout le monde! J'utilise Mandrake 10.1 avec interface graphique KDE et mon imprimante est une CanonMP360 et je n'arrive pas a trouver le pilote pour mon imprimante. J'ai chercher sur linuxprinting mais il n'est pas dans la liste.

Est-ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouver un pilote pour une CanonMP360??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les pilotes gimp-print, tu en as peut-être un pour la famille de ton imprimante...

c'est souvent vain de chercher LE pilote pour UNE imprimante. en général, il y a un pilote pour une famille et qui porte le nom de l'imprimante sur laquelle le dev a fait ces tests :chinois:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les pilotes gimp-print, tu en as peut-être un pour la famille de ton imprimante...

c'est souvent vain de chercher LE pilote pour UNE imprimante. en général, il y a un pilote pour une famille et qui porte le nom de l'imprimante sur laquelle le dev a fait ces tests :chinois:

:incline:

Merci, je vais essayer ca apres mon travail et je t'en donnerais des novelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.

La mauvaise : tu as acheté un imprimante Canon :chinois: .(Ne t'en fais pas j'ai fait la même connerie que toi).

Canon ne font pas de drivers pour Linux(quoi qu'il existe quelques drivers jap, mais de très mauvaise qualité et pour 1 ou 2 imprimante seulement.

Niveau driver libre,...ba ils sont pas excellent et ne sont pas dispo pour toutes les imprimantes.

Maintenant la bonne : il existe des drivers de très bonne qualité, Turboprint.

Malheursement ces drivers sous proprio et payant.

La version gratuite t'imprime une énorme logo sur toutes tes feuilles.

Alors t'as deux possibilités :

-Soit t'achète la version payante (30€ je crois).

-Soit tu imprimes en 300dpi (largement suffisant pour les textes mais bon si ton imprimante est faite pour les photos...et dans cette résolution le logo ne s'affiche pas.

http://www.turboprint.de/english.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une canon S200X qui sous Knoppix et Kealla, ubuntu est reconnue :roll:

Ces quoi ca knoppix, kealla et ubuntu? d'autre distribution? Moi je roule sur mandrake 10.1.

Je suis encore newbie pour linux, je commence lentement a mieux me debrouiller mais il m'en reste encore beaucoup a savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme avec ma canon pixma ip1500 l'imprimante la plus bas de gamme de chez canon, pas listé sur linuxprinting ...pas de driver enfin la desh

et perso ca me saoul de payer 30 euro le turboprint pour une imprimante que j'ai acheté 20euro (d'ocase)...

:-D Canon

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ca me fait penser qu'il serait peut-etre bien de faire un blacklist : le matériel à ne surtout pas acheter si on veut utiliser Linux

Ca permettrait de pointer du doigt les boites qui jouent pas le jeux :ouioui:

Salut

J'ai la meme idée que toi

De mon coté je devellope un petit site avec une bdd pour mettre le matos compatible ou pas

Celon des degres de compatibilité

Ça ne sera pas fait avant septembre, j'ai besoin de mon été pour cela

Sinon revenons a nos moutous, enfin nous pingouin :arrow:

Linuxprinting est ton amis ;)

http://www.linuxprinting.org/

Regarde, il ya de grande chance que ça tourne, suffit de trouver le bon driver ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...