Aller au contenu

[LOGICIEL] [vmware] 4.5.2


gallean

Messages recommandés

J'ai installé Win98 avec WMware 5.

J'ai internet via un modem USB sur m machine procincipale.

J'aimerai savoir comme je dois procéder pour avoir internet sur ma machine virtuelle.

Qu'est-ce que je dois configurer précisemment ?

Est-ce que je dois donner une IP à une carte réseau de ma machine virtuelle ? Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Selon l'install que tu as effectué, tout peux marcher sans problème !

Perso je me suis fais un Ubuntu breezy virtuel et dès que j'ai accédé pour la première fois au bureau : l'indication de MAJ dispo s'est déclenché. Donc l'acces au web s'est fait tout seul.

Concrètement lors de l'instal de la machine virtuel, il faut sélectionner le deuxième point (NAT). Cela permettra d'utiliser la connexion de ton OS host. Et donc normalement aucuns réglages nécessaires sur le guest .... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à ts

si j'ai bien compris il faut possede le CD d'installation de os que on veut simule pour l'installe.

vous aurez pas des liens en dd.

est ce que le on peut simule un os dans une langue autre que celle qui est installe sur le pc originel

le chinois ;) par exemple. parceque j'ai des appilications chinois qui fonctionne pas trops sous xp français.

rem: gallean tu as parle des dévellope les utilités de wmare mais je les trouve nullepart :transpi: perso je pense que ça peut servire à teste un autre os sans avoir à tous change, pour certain tâche très longue et biensur pour triche aux jeux sur le net :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

voila j'ai telecharger mandriva ici (http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006iso) j'ai installe avec iso directement et en le monter sur un cd rom mais à chaque ça donne

invalid system disque

replace the disque and then press any key

soit en image:

http://www.image-dream.com/image.php?image...p&pseudo=anonym

ou est le probleme :incline: est ce que vmware5.5.0 prend en compte le mandriva???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

moi j'ai un probleme assez bete :zarb:

en fait je n'arrive pas a sortir de mon os émulé sans passer par ctrl+alt+suppr. En gros je ne trouve pas comment passer d'un systeme d'exploitation émulé a un autre rapidement, ou revenir sur le systeme d'exploitation hebergeur rapidement...

quelqu'un peut m'aider? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

J'essaye d'installer windows 98 a partir de mon XP mais ca ne fonctionne pas...

En effet, mon disque dur est en ntfs et apparament, pour windows 98, il faut un FAT...

Est-ce que vous avez deja eu ce pb?? et est-ce que vous aurez une solution pour résoudre ce pb?????

Quand je lance l'installation, vmware me demande de "passer" en FAT, je confirme et il me lance une phase de correction de fichier... Or, au bout d'un certain temps, il me demande de corriger des fichiers qu'il aurait deja du corriger un peu plus tôt (en clair, il tourne en rond...).

Merci pour votre aide.

je vais faire un tuto sur la 5.51

je viens de la recevoir et j'ai enfin du temps

autant grouper les deux si cela ne te fait rien :) cela compléterra le dit topic

moi j'ai un probleme assez bete :chinois:

en fait je n'arrive pas a sortir de mon os émulé sans passer par ctrl+alt+suppr. En gros je ne trouve pas comment passer d'un systeme d'exploitation émulé a un autre rapidement, ou revenir sur le systeme d'exploitation hebergeur rapidement...

quelqu'un peut m'aider? :)

de mémoire il sagit de ctrl+alt pas ctrl+alt+supr (je dit bien de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous :) voila j'ai une petite question a vous poser avant de me lancer dans l'aventure vmware mais avant voila ma config et ce que je veu faire :transpi:

Config

win xp pro sp 2

1.5go ram

dd 120go

virtuel

linux red hat 9

512 ram

dd 10go

donc comme vous le voyez je prevoi de mettre un linux :) car je voudrai apprendre a m'en servir

et ma question est donc la suivante :

comme je veu apprendre a utiliser linux je voudrai commencer du debut et savoir si la machine virtuel me laissera faire toute les install du debut (imprimante, carte graphique, internet, carte son etc ...) oubien le fait d'installer vmware tools m'empechera de faire tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :D

j'ai un petit question ?

j'ai dl au Vmware workstation ou Player car parce que j'ai une image iso pour :

>debian 3.1r2

>(k)ubuntu 6.06

posez vous m'aide ?, merci

hmm je n'ai pas trop compris tu veux savoir qu'elle version de vmware prendre pour te faire une machine virtuelle ? si c'est le cas la workstation, si tu as déja une machine virtuelle faite c'est le player :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

bonjour, j'ai lu tout votre tuto, j'ai essayé de suivre la procédure mais je me casse les dents.

j'explique : j'ai xp home sur mon pc. j'ai aussi des vieux jeux qui ne tournent pas sur xp.

j'ai pris mon win98 et j'en ai fait un iso.

Dans vmware, j'ai essayé de créer une nouvelle machine virtuelle avec le fameux iso créé précédemment. j'ai indiqué le chemin de l'image dans les caractéristiques "cd-rom"

Et là, rien du tout, il me dit que je n'ai pas de cd bootable et il m'envoie bouler ... j'ai du louper une étape.

Si quelqu'un avait une idée ... merci d'avance

JanyDoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis loin d'être expert

mais pourquoi tu n'installes pas ton 98 virtuel avec le CD directement ?

comment ça ? :zarb:

en fait, j'ai fait un iso de win98 et j'ai monté un disque virtuel.

le truc, c'est que j'ai besoin de mon lecteur cd pour pouvoir jouer avec mon vieux jeu ... et je n'ai qu'un lecteur ... voilà pourquoi j'avais contourné le problème en faisant ça ... en attendant, quand je veux lancer mon win98.iso il vmware veut absolument rien savoir ... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...