Aller au contenu

[LOGICIEL] [vmware] 4.5.2


gallean

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme avec VMware (4.5.2, et meme pb avec la 5) : je suis pas à pas le tuto de yiak, mais l'émulation de Win XP pro à partir d'un ISO ou meme d'un CD réel bloque pdt l'install (écran bleu d'install de win me demandant de choisir entre installer, repaer ou quitter).

J'ai beau taper sur "entrée", "F3", etc, ca bloque.

Je n'arrive pas non plus à installer les vmware tools, ca bloque aussi des le debut (la, aucune fenetre d'install ne demarre).

Avez-vous une solution ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

Alors pour le bloquage de la machine virtuelle...tu es sous quel os avec combien de ram ? vmware étant gourmand en mémoire le probleme pourrait venir de la (je ne dis pas qu'il vient à coup sur de la) combien as tu mis en taille pour la mémoire de ta machine virtuelle ? pour le DD virtuel ? j'ai mis un XP pro sur mon 2003...ça a l'air de marcher, en atendant des éclaircissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre aussi rapidement !

Voici ma config réelle:

OS : WinXP Pro SP2

Memoire : 512 Mo

DD : 120 Go SATA

Config virtuelle :

Win XP Pro avec SP2 ( CD d'origine, essayé aussi avec une édition Home, et des versions LSDIII, Titan, Gold, etc)

Memoire : 224 Mo

DD : 4 Go (IDE 0:0)

CDROM IDE (1:0) en autodetect

NIC1 Bridged

USB CTRL present

Je n'ai rien modifié p/r à la config virtuelle du tuto.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm curieux, essais de l'installer en mettant 256 au lieu de 224...je ne sais plus combien j'avais mis pour ma machine virtuelle xp pro mais il me semble avoir sensiblement augmenter celle ci...512...tu as beaucoup d'applications tierces de lancés en même temps que vmware ? si oui essais de faire le ménage la dedant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bloque juste après l'écran noir (logo N&B de VMWare), donc avant même l'install de Win avec :

512 Mo virtuelle (et ca fait ramer l'OS réel), et 180 Mo pour voir

avec en ISO : Win XP Pro Titan, puis Xp fr Home.

C'est vraiment embétant tout ca, je suis le seul à qui ca arrive sur le forum !! :-((

Et ca bloque mon petit projet de création perso d'un Win ISO personnalisé !

Comme autres émulateurs virtuels, connais-tu Qemu et MS Virtual PC ?

Mais je voudrais vraiment pouvoir utiliser VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise la dernière version 5 de vmware, et je bute sur un problème concernant Win98se.

Après la création de ma machine virtuel pour Win98, je lance celle-ci. Je boot sur le cd-rom, aucun soucis. L'installation de demande de rebooter 'configurer une partition disque non alloué'.

Ce que j'effectue, n'ayant aucun autre choix. Cependant, je m'apercois qu'il me faut une disquette de boot.... et je n'ai pas de lecteur disquette. ( c'est malin ! :cartonrouge: )

Bref, je suis coincé, ne souhaitant pas installer de lecteur disquette, avez-vous une solution intermédiaire à me proposer ? :cartonrouge:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au menu de demarrage du CD essais de prendre demarrer avec prise en charge du CD, a l'invit tape fdisk, créé une partition, reboot en lancant l'installation logiquement il devrait pouvoir te formater l'espace créé

Bon, c'est impeccable. J'explique la procédure pour ceux ayant les mêmes difficultées :

1- Lancer la machine virtuel

2- Au boot du cd, lancer l'installation avec prise en charge du cd (2eme ligne)

3- Lancer fdisk et accepter de prendre la gestion des disques de grande capacité.

Créer une partition principale en utilisant la totalité de l'espace.

Une fois terminé, fermer votre session virtuel win98.

4- Relancer la session, et booter 'Echap'. Choisir boot sur cd-rom.

L'installation va vous demander de formater le disque. C'est parti pour une installation en règle.

Merci Gallean et Snooky pour vos aides. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enchaine, toujours dans les petits soucis relatif à VmWare.

La, cela porte sur les drivers carte graphique.

Pour ma part, j'ai une Radéon 9600 Pro de chez Hercules, et je suis dans l'impossibilité des les installer. Anciennes, ou nouvelles version, Win98 n'en veut pas, même en forcant. Je reste sur du 640x480 en 16 couleurs. :transpi:

Avant de faire une ré-installe de l'Os, vous avez peux etre une petite idée de la réponse au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de win 98 , il y a un sp non-officiel : http://exuberant.ms11.net/98sesp.html

Panneau de Configuration, Affichage, onglet Paramètres, bouton Avancé, onglet Carte, bouton Lister tous les modes..., choisissez ... ne marche pas ?

:cartonrouge:

Ok, c'est installé, et les options et patchs ont l'air pas mal.

Ceci dit, toujours le même problème. Je cherche et je vous préviens si je trouve quelque chose. Si entre temps, vous avez la clé, n'hésitez pas ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enchaine, toujours dans les petits soucis relatif à VmWare.

La, cela porte sur les drivers carte graphique.

Pour ma part, j'ai une Radéon 9600 Pro de chez Hercules, et je suis dans l'impossibilité des les installer. Anciennes, ou nouvelles version, Win98 n'en veut pas, même en forcant. Je reste sur du 640x480 en 16 couleurs. :pleure:

Avant de faire une ré-installe de l'Os, vous avez peux etre une petite idée de la réponse au problème ?

dans la machine virtuelle n'installe surtout pas les drivers de ta carte graphique :pleure: il faut installer les vmware tools, c'est une machine virtuelle elle n'installe pas ta carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis un tout nouvel utilisateur de VMWARE , j'ai un petit problème

en ce qui concerne la reconnaissance de carte PCMCIA .

Y at'il une procédure pour les déclarer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Rorry

:pleure:

-----------------------------------------------------------

Salut

Ce n'est réellement un problème

car VMWARE ne supporte pas les

carte PCMCIA sauf les drivers qu'ils

ont réalisés , c'est à dire quasiment

rien .

Bon courrage j'ai le même problème

qui ne sera pas résolu tant que tu ne

sera pas un client priviliégié .

Cordialement

:pleure:

-----------------------------------------------------

Il y a un tuto sur vmware tu aurrai pu poser ta question dans ce topic, je n'ai pas trop compris le fait que tu poste dirrectement a la suite, bon je te répondrai quand même...

Si tu parle d'une carte réseau aucun interet a ce qu'elle soit reconnue sous vmware, surtout si elle a la connection internet, un coup de bridged networking et tu as l'internet sur ta machine virtuelle, si il sagit d'un autre périphérique plus spécifique alors, essais de dire quel est ce périphérique...bon je continue dans le topic de vmware (sur la même page tu n'aurras pas à chercher bien loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'indice trouvé sur un autre forum : le HD SATA bloque l'émulation d'un IDE par  VM.

Quelqu'un confirme ?

Moi j'ai mon HDD contenant XP qui est en SATA sur une P4P800. L'emulation de l'IDE comme du SCSI ne me posent aucun problème avec VM 5. Après, cela dépend peut-etre des cartes mères (par exemple, la P4P800 m'a permis d'installer XP sur le SATA sans le moindre driver à coté).

Est-ce qEmu ou VirtualPC se débrouillent un poil mieux que VM en termes de 3D ??? J'aimerais bien me refaire GTA1 et 2 (le 2 tourne sous XP mais c'est assez relou)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...