Dark26 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Bonjour, Donc j'utilise en ce moment IMAP, qui est très bien, mais il faudrait que je puisse utiliser le pop ( qpopper par exemple ) pour certains comptes. Est-il possible de faire tourner et surtout d'utiliser en même temps les 2 services?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savory Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Oui il te faudra regarder du coté de qmail / vpopmail / courrier-imap cadeau bonus : http://sylvestre.ledru.info/howto/howto_qmail_vpopmail.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Même pas la peine. La plupart des serveurs imap ont aussi un serveur POP intégré. Tu utilises quoi comme serveur imap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Même pas la peine. La plupart des serveurs imap ont aussi un serveur POP intégré. Tu utilises quoi comme serveur imap ? j'utilise uw-imap en ssl .... si il y a un moyen de récupérer les mail directement dessus sans a avoir a installer un autre serveur, ce serait cool .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Houlà, c'est le plus vieux ! (et de loin). Je pense que n'importe quel seveur POP fera l'affaire, par exemple qpopper. Si mes souvenirs sont bons uw-imap stocke ses mails au format mbox. Mais franchement, tu devrais songer à utiliser un autre serveur, comme par exemple courier-imap ou dovecot. Niveau sécurité, uw-imap est pas top top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Houlà, c'est le plus vieux ! (et de loin). Je pense que n'importe quel seveur POP fera l'affaire, par exemple qpopper. Si mes souvenirs sont bons uw-imap stocke ses mails au format mbox.Mais franchement, tu devrais songer à utiliser un autre serveur, comme par exemple courier-imap ou dovecot. Niveau sécurité, uw-imap est pas top top. ben pourquoi pas, mais sur la machine de prod, je ne voudrais pas jouer à l'apprenti sorcier. donc si il y a moyen de mettre qpopper juste à cote , ça me plairait bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 en plus, avec courier-imap, il suffit d'installer courier-pop pour qua ça marche direct (pas besoin de refaire l'authentification puisqu'il y a le authdaemon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Avec uw-imap (imap) tu as déjà ce qu'il faut pour utiliser le imap, pop2, pop3 et pop3s. Il suffit que les services soient activés dans XINETD correctement. Utiliser Webmin pour configurer XINETD ça va asser bien, tu n'as qu'a cocher le service à activer et appliquer les changements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.