Aller au contenu

qu'elle config pour les jeux?


misterbab

Messages recommandés

bonjour a tous et tout dabord merci a ce site pour ses excellents conseil, utilile pour les gars pomés comme moi :transpi:

je cherche a changé de pc et je suis un peu perdu car je veux une config qui tienne la route (normal en somme). c'est essentiellement pour faire tourner les jeux et pour la video, bref je dispose d'un budget de 1000 euros environ et pour l'instant je pars sur cette config, pouvez vous me la critiquer et me conseiller svp:

processeur: athlon 64 3400+ 178.95euros

carte mere: asus k8ne deluxe en AGP à 95euro ou l'asus k8n4-E deluxe en PCI à 119 euros

carte graphique:GeForce 6800 Heatpipe 128Mo en AGP à 275euros ou en AGP ?????

memoire:2 samsung 512 Mo DDR PC3200 à 45.90 (peuvent elles se monter en dual channel sur la cm? :craint:

disque dur:2 Maxtor 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 8Mo à 69.90 , monter en raid 0 ( on ma conseiller de prendre plutot deux petit disque dure pour mettre en raid 0 et un troisieme plus gros pour le stockage, quand pensez vous????)

alimentation: je ne sais pas quoi choisir :ouioui:

boitier: ChiefTec Dragon DX-01BD à 99 euros.

je pars sur une config en 754 mais je me demande si une 939 serait pas mieux????

merci pour vos conseils qui me seront trés utilent!!! :ouioui::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jdirais :

- amd64 3000+ 0.09µ 1800mhz

- msi k8n neo4 platinium ou gigabyte k8ns-xp 939 (je sais plus le nom)

- leadtek winfast px6600GT

- crucial value 2*512ddr

- hitachi dekstar 160go s-ata

- alim si tu veux o/c, une hyper/tagan/antec & si tu veux pas o/c ou un petit peu lcpower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crucial value !! La blague !

Plutôt de la samsung originale :byebye:

Sinon j'aurai vu ça pour la config:

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 237,50 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Deluxe 149,95 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 45,90 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 45,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme 199,00 €

Boitier : Antec Sonata 99,20 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,90 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,90 €

Lecteur DVD : Asus 16x 48x 23,90 €

Graveur DVD : NEC ND-3520 47,45 €

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy LS 28,60 €

Prix total : 993,20 € ( 6 514,96 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous , donc en ecoutant vos conseil je suis repartis sur une config en 939, la voici (merci en particulier a sim07 lol):

processeur:AMD athlon 64 3500+ à 237.50euros

carte mère: Asus A8N SLI deluxe à 149.95 euros

carte graphique:Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme à 199euros

mémoire:TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 à 119 euros ou deux 512

samsung à 45.90.

disque dur: toujours pas fait de choix entre un de 160 go ou deux monté de 80 monté en raid 0, qu'elle serait le plus performants????

donc voila , si vous avez d'autre petits conseils auxquels on pense pas du tout quand on est novice comme moi, je les prendrais vonlontier, merci beaucoup à tous. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour un seul 160go , et ensuite une fois que je serais plus riche :transpi: j'investirais dans un deuxieme.

pour le boitier je pense prendre le Antec Sonata à 99.20 car il a de l'usb a l'avant ( interessant pour moi) et 2 emplacement pour les ventilos.

mais je voulais savoir si il peu recevoir la cm Asus A8N SLI deluxe à 149.95 euros

et si l'alim du boitier a 380w suffira??? et surtou si son alimentation est silencieuse ( enfin je lui demande pas d'etre muette mais pas non plus de faire concurrence a mon raseoire electrique :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok voici donc ce que je choisis:

processeur:AMD athlon 64 3500+ à 237.50euros

carte mère: Asus A8N SLI deluxe à 149.95 euros

carte graphique:Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme à 199euros

mémoire:TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 à 119 euros ou deux 512

samsung à 45.90.

disque dur: Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn à 84.20 euros

lecteur dvd:Toshiba SD-M1912 à 21.99 euros

graveur dvd: NEC ND-3500 à 68.50 euros

boitier: Antec Sonata à 99.20 euros

total: 952.14 euros en prennant 2 samsung 512 pour la mémoire.

cela va t'il?un dernier conseil svp? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la pour le même prix, tu as certes une configuration a peu près évolutive (si tu rachetes des picèes dans les 1an qui suit) MAIS ta configuration est moins puissante que celle que tu avais choisie au départ !!

Et oui, si ont dit que le 3500+ equivaut a un 3400+ (mais pour presque 100E de plus), a 275€ tu avais une 6800Gt de asus (voir ma config), qui bridera moins le processeur.

Avec le 3400+ et une 6800gt tu peux jouer en 1280x1024 alors qu'avec une 6600gt c'est vraiment limite. Maintenant a toi de voir si tu veux une config moins evolutive mais que tu n'auras pas besoin de changer avant 2 ans, ou une config plus évolutive que tu devras changer plus tot (ou améliorer du moins).

Et franchement, qui voudrait d'une deuxième carte graphique dans son pc (boucan + chauffe...).

Le raid 0 ne te servira vraiement que si tu fait du montage vidéo. Achètes un disque dur, et plus tard passe au raid 0 si vraiment tu le veux.

Pour le graveur dvd, j'ai un pionneer 108D (maintenant il y a le 109D). Il est terrible car il prend tous les dvd vierges (memes les plus pourris) alors que le nec est tres pointilleux la dessus (lus sur divers forums qu'il fallait mettre à jour le bios...). Si tu n'est pas confiant de toi en info, prend plutot le pionneer (pour 20€ de plus, tu t'évites les emmerdes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont très bien les crucial value :-D & puis garantie à vie :incline:

Oui mais "value" c'est inférieur de "normal" c'est pour les gens qui ont l'argent difficile. C'est comme les repas "éco+" par rapport les repas avec les bonnes marques.

Pour la garantie à vie, Corsair l'a aussi.

Pour les jeux vidéos, n'acheter jamais les barrettes "value". :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais "value" c'est inférieur de "normal" c'est pour les gens qui ont l'argent difficile. C'est comme les repas "éco+" par rapport les repas avec les bonnes marques.

Pour la garantie à vie, Corsair l'a aussi.

Pour les jeux vidéos, n'acheter jamais les barrettes "value". :craint:

Franchement, jai de la corsair value et je joue beaucoup. Ca ma permis déconomiser 100€ au lieu de prendre 1giga de corsair 3200Xl et prendre une 6800gt au lieu d'une 6600GT. J'ai des timings corrects 2.5-3-3-7 et les jeux tournent bien. Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la pour le même prix, tu as certes une configuration a peu près évolutive (si tu rachetes des picèes dans les 1an qui suit) MAIS ta configuration est moins puissante que celle que tu avais choisie au départ !!

Et oui, si ont dit que le 3500+ equivaut a un 3400+ (mais pour presque 100E de plus), a 275€ tu avais une 6800Gt de asus (voir ma config), qui bridera moins le processeur.

Avec le 3400+ et une 6800gt tu peux jouer en 1280x1024 alors qu'avec une 6600gt c'est vraiment limite. Maintenant a toi de voir si tu veux une config moins evolutive mais que tu n'auras pas besoin de changer avant 2 ans, ou une config plus évolutive que tu devras changer plus tot (ou améliorer du moins).

Et franchement, qui voudrait d'une deuxième carte graphique dans son pc (boucan + chauffe...).

Le raid 0 ne te servira vraiement que si tu fait du montage vidéo. Achètes un disque dur, et plus tard passe au raid 0 si vraiment tu le veux.

Pour le graveur dvd, j'ai un pionneer 108D (maintenant il y a le 109D). Il est terrible car il prend tous les dvd vierges (memes les plus pourris) alors que le nec est tres pointilleux la dessus (lus sur divers forums qu'il fallait mettre à jour le bios...). Si tu n'est pas confiant de toi en info, prend plutot le pionneer (pour 20€ de plus, tu t'évites les emmerdes).

quand tu parle de la 6800 d'asus tu parle bien de la Asus Extreme N6800 GT/2DT à 479euros ( :yes: ), non?

et que pense tu de la Leadtek Winfast PX6800 LE TDH à 245euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, jai de la corsair value et je joue beaucoup. Ca ma permis déconomiser 100€ au lieu de prendre 1giga de corsair 3200Xl et prendre une 6800gt au lieu d'une 6600GT. J'ai des timings corrects 2.5-3-3-7 et les jeux tournent bien. Que demander de plus ?

Avec TwinMOS Speed Premium (non value), il peut faire le timing très bas (1.5-2-2-5) pour 200 MHz. :D

"Value" => la technique des chipsets sur le PCB sont simples par rapport la technique des vrais chipsets sur PCB (Corsair XMS par exemple).

:zarb:

On ne dit pas que la barrette "value" est très bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...