jakol Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 salut je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel qui permetterait de se connecter sur msn, icq, skype en même temps ou selon bon nous semble. merci de d'avance de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 salut, pour skype je ne sais pas mais pour icq et msn il ya jabber et gaim je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 skype c'est proprio donc tu devra l'utiliser à part. perso je suis passé en full jabber avec les passerelle icq, msn, tu peux quand meme discuter avec des gens qui ont moins bon gout que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 +1 sur le choix de duke98. Jabber power.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 +1 Jabber. C'est un très bon produit ! Mais mon plus gros problème c'est que je n'ai pas d'amis, donc ce logiciel ne me sert à rien. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 +1 sur le choix de duke98. Jabber power.... on sent le type qui s'y est investi Sinon, tu as kopete dans la suite kde qui fait à peu près tout (il ne faut pas cacher le fait que sous linux on a énormement de choix, hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Tout le monde ne sait pas ici lorinc que j'ai bossé 6 mois l'été dernier sur la fiabilisation et l'optimisation du serveur Jabberd 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Pour les passerelles msn sous jabber, il faut voir ce que ça va donner... https://linuxfr.org/~ploum/17638.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 +1 sur Kopete, il fait IRC aussi ... et bon moi, IRC + ICQ dans un seul client je suis content (bah oui je suis resté sur les anciennes technos, avec mon UIN (n°ICQ) à 6 chiffres o:-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 y'a un doublon dans logiciels : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry917180 par contre y'a des réponses là-bas aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Moi je pencherais plutot pour jabber, avec PSI, par exemple. (oui, c'est QT certains n'aiment pas, mais même si je n'ai que deux programmes en QT (enfin, 1 QT, 1 "KDE")) je pense qu'il est meilleur que les autres programmes jabber que j'ai essayé. Sinon pour répondre à theocrite, j'ai bcp d'estime pour ce que dit ploum, j'aime bien ses idées (lues sur son blog ou sur linuxfr), mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de supprimer les passerelles. Personnelement, je pense qu'il en restera toujours, même si fritalk ferme les siennes, et je pense que ca peut être une aide au switch vers jabber (même si l'idée de la fermeture de ces passerelles qui pourrait faire switcher bcp de monde est plausible aussi, mais j'y crois moins, il faudrait que la "communautés des utilisateurs jabber" aient une taille critique, pour que ca fonctionne, et je ne pense pas qu'on l'aie) Mais c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 comme transport msn, PyMSNt marche niquel (actuellement en version 9.2) (bon, par contre j'essaie d'installer jud, mais le serveur pour le télécharger semble down... alors c pas cool) Et comme client, psi ! (franchement, c'est moi ma seule appli qt et ça fait remonter qt dans mon estime !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Sinon pour répondre à theocrite, j'ai bcp d'estime pour ce que dit ploum, j'aime bien ses idées (lues sur son blog ou sur linuxfr), mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de supprimer les passerelles. Tout pareil Sur un sujet plus vieux à lui, c'est ce que j'avais dit : http://linuxfr.org/comments/518420.html#518420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Si la question concerne un logiciel Linux, je vais fermer le doublon dans logiciel. Sinon, fermez celui-ci, pleaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Si gaim gère jabber à quoi sert un client pour jabber uniquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Si la question concerne un logiciel Linux, je vais fermer le doublon dans logiciel. Sinon, fermez celui-ci, pleaz. on va garder celui la, par contre je sais pas si c'est pas voulu de faire deux sujets : un pour son windows et un pour son linux... enfin voila comment j'avais pris le truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Si gaim gère jabber à quoi sert un client pour jabber uniquement? Un client jabber pur permet beaucoup plus de choses utilisables uniquement avec le protocole jabber... (découverte des services notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Si gaim gère jabber à quoi sert un client pour jabber uniquement? disons que la facon dont gaim gère jabber est assez basique, voir très basique. Il permet très peu, en comparaison avec les possibilités (disons peu avec les possibilités existentes, et très peu en comparaison avec les possibilités théoriques/futures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni' Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Sinon, a part Psi, Gnome-jabber, Gaim et Kopete, personne connait de client Jabber un temps soit peu évolué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Sinon, a part Psi, Gnome-jabber, Gaim et Kopete, personne connait de client Jabber un temps soit peu évolué? Y'a aucun de ceux-là qui te convient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Sinon, a part Psi, Gnome-jabber, Gaim et Kopete, personne connait de client Jabber un temps soit peu évolué? tu veux quoi de plus comme fonctionnalités? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 tu veux quoi de plus comme fonctionnalités? Peut etre faire vibrer la fenetre comme la beta de MSN 7 Il manque peut etre le support des visio-sono conférences par ces logiciels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Il manque peut etre le support des visio-sono conférences par ces logiciels ? ça va arriver... y'a déjà pour yahoo... et pour MSN ça vient de sortir : http://www.jblinux.net/libmimic/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Sinon, a part Psi, Gnome-jabber, Gaim et Kopete, personne connait de client Jabber un temps soit peu évolué? il y a gossip et gabber, dont j'ai entendu parler, mais jamais essayé. Il y a telnet (euh.... enfin, disons, ca marche avec telnet, mais... non, n'essaye pas, c'était juste un peu d'humour)(quoique c'est bien utilie pour tester un serveur jabber en cours d'installation) Et il y a [un programme qui n'a pas de nom] et qui est sur mon disque dur, uniquement. Bon, je l'écrit juste pour apprendre un peu de gtk+, et pour l'instant, à par se connecter et se déconnecter du serveur, il ne sais rien faire... (et oui, il est en GPL, mais il n'est pas _encore_ distribué, il le sera dès que je gererait la conversation simple, ou alors fin mai, parce qu'après, j'aurais moins de temps à lui consacrer (pour 1 mois) (mais normalement, fin mai, il devrait "marcher", mais être moins bon que gaim sur le support jabber :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 gossip est assez léger en fonctionnalités, mais je l'utilise quand meme tous les jours en fait j'utilise psi pour les configurations et gossip pour l'utilisation car il s'intègre très bien dans mon environnement gnome psi à par le fait que c'est moche, c'est vraiment le meilleur pour jabber, enfin c'est mon avis sinon sur ma machine principale j'utilise gaim, intermédiaire entre psi et gossip pour jabber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.