Aller au contenu

Topic politique


blizz

Messages recommandés

Pour les prostituées, il n'y a qu'a écouter les assos qui les aident ...qui disent que du mal de la loi sarko qui n'a fait qu'empirer les choses.

Pour la présence policière, y a peut etre une amélioration, tant mieux, mais qu'en pensent les flic? ont-ils eut des meilleures condiations de travail? une reconnaissance?

(ce sont des questions bien sur)

La sécurité routière, y a des progrès, mais ce n'est qu'une facade, il y a encore beaucoup à faire.

Je te rappelle que Sarkozy a été le premier a obtenir une baisse des prix à la consommation même si je te l'accorde la baisse est insignifiante mais la volonté était là.

Il faut plus que de la volonté pour faire bouger ce monde...

Bref je constate encore une fois qu'en France on préféra toujours critiquer que de réellement avoir envie d'avancer et de faire changer les choses...

Nous on a encore ce droit, on n'a pas encore un Foxnew pour nous controler le cerveau.

Evidamment sarko n'a pas tout faux, mais pour ma part il ne va pas au fond des choses (passe d'un ministère à l'autre) comme si la sécurité, la police etc. n'était que des tramplains pour l'aider à accéder au pouvoir...et une fois utilisé ils sont oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

N'importe quel homme politique est obligé tôt ou tard de lacher du lest face au mécontentement. Soit ils réagissent face aux réactions, soit ils anticipent les réactions possibles. Bref, comme toujours, c'est du colmatage: ce qu'ils donnent d'un coté, ils le prennent de l'autre :transpi: Faut arrêter de croire au père Noël... Le long terme, ils ne connaissent plus... :D La seule chose à laquelle ils réfléchissent tous correctement, c'est à leur possible élection, point barre. Fini d'idéaliser ou de suivre comme des veaux, on attend de VRAIS leaders, pas de pâles copies entrainé au show-biz...

Oui, il faut voter, mais franchement, ça n'est pas par conviction que je pourrais voter pour un mec comme ça (comme Chirac aux dernières...), juste par ce que parmi les nuls, c'est le moins pire :fumer: Mais de là à le trouver efficace... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je constate encore une fois qu'en France on préféra toujours critiquer que de réellement avoir envie d'avancer et de faire changer les choses...

:fumer: je détèste ce genre de remarque qui ferment la porte a toutes critiques, quel que soit son contenu, en la déclarant dès le début dès le début inconstructive. Tu as émis une critique positive de Sarkosy, à quoi Gronky, qui n'est pas de ton avis, à répondu par une critique négative, la démarche est la même (à ceci près que lui à raison et toi tort :transpi: ). De plus, en tant que citoyen, Gronky (et les autres, bien sûr) n'est pas tenu de faire "avancer les choses", mais d'approuver ou non la politique de ceux qui le gouvernent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Ipphy....  :transpi:

je viens de remarquer qu'on a fait la meme conclusion :fumer:

(j'écrivais encore mon post quand tu as posté)

Pour ce qui est des flics, je doute quand meme que leurs conditions de travails se soient améliorés...franchement les gendarmes ils en voient de toutes les couleurs (du viol au suicide à l'accident dans le route , tout ca la meme journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Lebud, c'est l'argument massue des mecs de droite ces derniers temps...

Vous n'êtes pas d'accord avec notre politique de "réformes", vous êtes donc un imbécile rétrograde qui ne devrait pas avoir le droit de s'exprimer...

Je sais, et je ne supporte pas ca, mais je trouve que le plus étonnant, c#est que personne n'a l'air de le relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'intêret du bourrage de crane...

A force de répeter une chose elle devient une vérité...

La, on répète sans cesse que la seule politique possible est celle appliqué par les Raffa'boys et que ceux qui pensent le contraire sont des idéalistes ou des idiots, voir les deux, ou pire, des rétrogrades "accrochés" à leur "privilèges".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi relever ??? Il veut vous empécher de vous exprimer : méthodes dignes de l'extrême droite... Pas besoin de relevé

si si c'est important, car le lamba de base ne fait pas attention (moi je n'avais pas tilté plus que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec là n'a pas envie de faire avancer la France, il veut avancer LUI. Nuance.

Sarkozy veut être président c'est un fait mais je pense qu'il ne s'arrêtera pas si il l'est, il ne fera pas d'immobilisme comme Chirac, il agira.

Je le préfère à tout homme politique connu ici pour des raisons simples :

ouverture d'esprit, pas de magouille financière, il est jeune et dynamique...

Si vous ne le trouvez pas bon choississez au moins le moins pire des hommes politiques ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de magouille financière

1) qu'en sais tu?

2) Au final, tout le monde se concentre sur les magouilles financières, qui ne me semble, et de loin, pas aussi grave que l'absence totale d'idéale et de conviction démocratique des élus (pour exemple: la double peine, tout le monde s'accorde à dire que c'est une loi inconstitutionelle, mais personne n'a les couilles d'y toucher, carce serait excessivement impopulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy veut être président c'est un fait mais je pense qu'il ne s'arrêtera pas si il l'est, il ne fera pas d'immobilisme comme Chirac, il agira.

Je le préfère à tout homme politique connu ici pour des raisons simples :

ouverture d'esprit, pas de magouille financière, il est jeune...

Si vous ne le trouvez pas bon choississez au moins le moins pire des hommes politiques ! :transpi:

Bin voilà ! En 81, j'ai voté pour un idéal (bin vi, jeune utopiste... mais là, il fallait vraiment du changement... c'était une cata... et 25 ans après, c'est toujours la même rangaine...), puis par la suite pour le moins con de la bande... A force, ça gave...

Et lui, le speedy Gonzales, je ne sais pas ce qui te fait croire qu'il sera différent des autres ?! Qui vivra, verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le préfère à tout homme politique connu ici pour des raisons simples :

ouverture d'esprit, pas de magouille financière, il est jeune et dynamique...

Si vous ne le trouvez pas bon choississez au moins le moins pire des hommes politiques ! :fumer:

il est jeune certes, mais cette fouge ce n'est que de la poudre aux yeux :transpi:

ouverture d'esprit....pour un mec qui a écrit un livre intitulé "l'état dieu et moi" (ou un titre dans le genre)

Mais c'est vrai qu'en face il n'a pas d'adversaire aussi teigneux, c'est dommage, en 2007 j'espère qu'il y aura un autre "leader" qui pronera des idée un peu plus à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais me permettre de continuer par ailleurs sur le thème de la prostitution:

Moi, je vis en Allemagne, ou les putes sont déclarées à la sécu, ont un vrai statut professionel, peuvent (par la même occasion) louer un local où exercer leur métier, certains coins de la ville où je vis, sont des quartiers ou c'est au riverain de s'adapter à la vie autour d'eux, alors que les autres quartiers sont plus calmes. Et les Hambourgeois ont l#air de très bien vivre avec cet état des choses, qui, au final, arrange tout le monde, sauf les curés et les cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà ! En 81, j'ai voté pour un idéal (bin vi, jeune utopiste... mais là, il fallait vraiment du changement... c'était une cata... et 25 ans après, c'est toujours la même rangaine...), puis par la suite pour le moins con de la bande... A force, ça gave...

Et lui, le speedy Gonzales, je ne sais pas ce qui te fait croire qu'il sera différent des autres ?! Qui vivra, verra.

« De fait, à la figure classique de l’intellectuel-à-la-française, Nicolas Sarkozy ne semble accorder aucun statut d’exception : "Nicolas n’est pas quelqu’un qui se complaît dans l’intellect, assure le préfet Claude Guéant, directeur de cabinet place Beauvau, puis à Bercy. J’ai beaucoup côtoyé Jean-Pierre Chevènement. Il lisait de la philosophie jusqu’à 2 heures du matin, c’était toute sa vie, les idées prenant parfois le pas sur l’action. Nicolas, lui, est d’abord un homme d’action. Quand il bavarde avec Lance Armstrong ou avec un jeune de banlieue, il a vraiment le sentiment d’en tirer quelque chose. Dès qu’il monte en voiture, la radio se met en marche. Il aime les choses simples, les variétés, la télévision. En cela, il exprime une certaine modernité. Les Français ne passent pas leur temps à lire de la philosophie..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vis en Allemagne, ou les putes sont déclarées à la sécu, ont un vrai statut professionel, peuvent (par la même occasion) louer un local où exercer leur métier, certains coins de la ville où je vis, sont des quartiers ou c'est au riverain de s'adapter à la vie autour d'eux, alors que les autres quartiers sont plus calmes. Et les Hambourgeois ont l#air de très bien vivre avec cet état des choses, qui, au final, arrange tout le monde, sauf les curés et les cons.

T'y es fou toi !

Comment les cathos de droite français pourraient accepter ça ? La prostitution, c'est mal, bouh ! Vilaines femmes ! Ces abrutis de catéchismes ne se rendent pas compte que juger bien ou mal les activités humaines ne changera rien. Il y'a aura toujours des prostitués, il y aura toujours des fumeurs de pétard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« De fait, à la figure classique de l’intellectuel-à-la-française, Nicolas Sarkozy ne semble accorder aucun statut d’exception : "Nicolas n’est pas quelqu’un qui se complaît dans l’intellect, assure le préfet Claude Guéant, directeur de cabinet place Beauvau, puis à Bercy. J’ai beaucoup côtoyé Jean-Pierre Chevènement. Il lisait de la philosophie jusqu’à 2 heures du matin, c’était toute sa vie, les idées prenant parfois le pas sur l’action. Nicolas, lui, est d’abord un homme d’action. Quand il bavarde avec Lance Armstrong ou avec un jeune de banlieue, il a vraiment le sentiment d’en tirer quelque chose. Dès qu’il monte en voiture, la radio se met en marche. Il aime les choses simples, les variétés, la télévision. En cela, il exprime une certaine modernité. Les Français ne passent pas leur temps à lire de la philosophie..."

C'est entre autre ce qu'on lui reproche, action, sans reflexion préalable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu’il monte en voiture, la radio se met en marche. Il aime les choses simples, les variétés, la télévision. En cela, il exprime une certaine modernité. Les Français ne passent pas leur temps à lire de la philosophie..."

je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y es fou toi !

Comment les cathos de droite français pourraient accepter ça ? La prostitution, c'est mal, bouh ! Vilaines femmes ! Ces abrutis de catéchismes ne se rendent pas compte que juger bien ou mal les activités humaines ne changera rien. Il y'a aura toujours des prostitués, il y aura toujours des fumeurs de pétard.

Je pense a une belle chanson sur le sujet... tu dois la connaître, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« De fait, à la figure classique de l’intellectuel-à-la-française, Nicolas Sarkozy ne semble accorder aucun statut d’exception : "Nicolas n’est pas quelqu’un qui se complaît dans l’intellect, assure le préfet Claude Guéant, directeur de cabinet place Beauvau, puis à Bercy. J’ai beaucoup côtoyé Jean-Pierre Chevènement. Il lisait de la philosophie jusqu’à 2 heures du matin, c’était toute sa vie, les idées prenant parfois le pas sur l’action. Nicolas, lui, est d’abord un homme d’action. Quand il bavarde avec Lance Armstrong ou avec un jeune de banlieue, il a vraiment le sentiment d’en tirer quelque chose. Dès qu’il monte en voiture, la radio se met en marche. Il aime les choses simples, les variétés, la télévision. En cela, il exprime une certaine modernité. Les Français ne passent pas leur temps à lire de la philosophie..."

oui oui, des copains à lui... des mots, des mots... PAS UN n'a été fidèle à lui-même, pas UN !! Mitterrand, j'y ai cru... bin, bon... on a vu comment ça l'a changé le pouvoir... Chirac, j'en parle pas... transparent... bon, niveau transparence, Giscard a fait fort aussi :transpi: ... bref ! On ne doit pas se réferrer aux dires des proches qui ne peuvent décement pas incendier leur pote, non ?

Si vraiment il est ce qu'il dit être, qu'il arrête de se la jouer vedette... communiquer ça ne veut pas dire faire le show... on est en france, pas aux States ! Si tu aimes les "vedettes" (genre la 1ière compagnie... :fumer: c'est tout dire...), va demander ta "green card"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...