Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut à snooky!!!!!!!!!!!!!!!!

desoler mais je trouve pas ou poster sa!

donc voila,

Il ya de ca une semaine, j'ai installé le logiciel hamachi qui permet de créer un VPN, un reseau virtuel privé entre potes, pour pouvoir jouer en reseau.

Le logiciel s'installe bien, j'ai ouvert les ports dans mon routeur (alicebox) et les aient configuré dans hamachi. Celui-ci se connecte d'ailleur tres bien à notre serveur privé les autres me voient et nous pouvons tres bien discuter sous hamachi.

Le Probleme arrive donc lorsque je veux rejoindre la partie créé par mon pote (pour info il s'agit de Age of empires 2), cette partie apparait bien dans multijoueur TCP/IP mais lorsque je veux la rejoindre, un message du jeu apparait me disant "impossible de participer à la partie"

Hamachi étant bien configuré, mon routeur aussi, mon pare-feu windows ouvert pour hamachi, je ne vois pas d'ou peut provenir le probleme

il yaurais donc une possibilité que ma alice box bloque le VPN.

Aidez- moi svp !!!!! j'ai tout essayé, et fais beaucoup de recherche sur internet mais rien n'y fait.

Pour information mon pc:

Carte mere : MSI KT4V (MS-6712)

Processeur : AMD Athlon XP, 1733 MHz (13 x 133) 2100+

RAM : 1024

Carte graphique : ATI Radeon 9250

version alicebox : AH4021

connecté ethernet

Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.260

SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut tout le monde.

J'ai un problème et ca m'énerve, je me galère depuis 14h30...

Voilà je me suis fait un serveur FTP sur free.

Mon compte enfin crée etc.....

Mais je peux me connecter que via le truc de free, impossible d'utiliser filezilla, fireftp, enfin tout les truc du genre quoi...

Le port par défaut aussi est 80 et non 21, ca pas grave?

Sur filezilla quoi que je fasse je tombe systématique sur un impossible de me connecter après un temps d'attente long, sur fireftp ca lance une connexion mais jamais ca arrive à son terme...

Merci si vous avez des idées du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'sais pas en log ou net j'y connais rien :francais:

Dans les log cité avant faut donné un numéro de port, d'après les tuto que j'ai suivit c'est le 21 par défaut normalement mais je suis peut ête bête mais quand je vais sur l'addresse que free m'a donné je lis "Server at pg.photo.free.fr Port 80" :cartonrouge:

Arpès quand j'essaye de me connecté en mettant le port 21 came fait sous filezilla ça:

Réponse : 500 Acces refuse

Commande : USER pg.photo

Erreur : Déconnecté du serveur

Erreur : Impossible de se connecter !

Avec le 80:

Etat : Connexion à pg.photo.free.fr:80 ...

Etat : Connecté à pg.photo.free.fr:80. Attente du message d'accueil...

Et nimporte quelle autre:

Erreur : Impossible de se connecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, j'offre une tournée générale, comme ça, pas de jaloux

J'ai un réseau chez moi et j'aimerais bien un partage des fichiers au moins entre mon PC et celui-ci.

J'ai changé de pare-feu depuis ma nouvelle install (Kerio -> PC Tools Firewall) et je ne suis pas encore trop trop familiarisé avec mais ça commence à venir.

Bon j'ai un p'tit problème, c'est avec mon pare-feu, j'aurais aimé savoir quelles règles il faudrait que je créé pour permettre que les favoris réseau fonctionne.

Quand je désactive mon pare-feu, j'ai accès à mon PC avec l'autre, quand je le réactive, je n'y ai plus accès ...

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est la première fois que j'ai chez moi deux PC reliés entre par un switch que j'ai emprunté et ça m'a apporté une question. Les ports gigabit sont maintenant de plus en plus répendus sur les PCs.

Or, nos free/live/neuf/darty/.../box n'offrent pas encore cette vitesse. Il parait donc logique que la plupart des routeurs vendus ne soient qu'en 10/100 (j'en ai trouvé un en gigabit mais à 200¤ donc c'est déjà pas le matos de tout le monde ^^).

Je voulais donc savoir : comment allier les avantages d'un routeur performant (car la freebox c'est quand même pas génial) et la vitesse du gigabit pour transfert entre PCs ?

Mais le temps que je rédige ce message et je pense tenir une solution, c'est à dire un truc du genre :

box

|

routeur 10/100 / wifi

|

switch gigabit

|

PC1/PC2 etc.

Un truc dans le genre ?

Parce qu'un switch gigabit c'est quand même assez abordable ^^

Et tournée générale bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Question à dix Francs : ça se vend encore les hubs en entreprise ? Pcq mine de rien, j'en vois en vente, mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'un NIC qui floode le réseau en broadcastant un paquet alors qu'un switch évite ce genre de noeud de collision.

Any clue ?

LSP, le manchot qui s'éclate sur les Dandy Warhols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu rapidement l'historique de ce bar, et j'aurai voulu posé une question rapide et sans doute très conne je le reconnaît, mais mon ignorance demande à la connaissance.

32 Connections Concourrantes sur un Serveur, cela correspond bien au nombres connectés simultanément au serveur (au même moment de la demande) ?

Cela est-il élevé ? Pour me faire un ordre d'idée combien de personne peuvent se connectées en même au site de PCINpact ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque je clic par exemple sur un topic du forum, et que je rentre en celui-ci, je fais partie des membres connectés simultanément, mais techniquement ma demande à la page internet n'a été que de quelques millisecondes. La connexion concourrante est-elle le nombres de personne visitant le site, ou le nombre de personne pouvant faire une demande au site au même moment x ?

^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
La connexion concourrante est-elle le nombres de personne visitant le site, ou le nombre de personne pouvant faire une demande au site au même moment x ?

C'est le nombre de requêtes faites à un instant t.

Dans la pratique avec le keep-alive du HTTP ça dure entre 5 et 20 secondes.

Ce genre de compteur de visiteurs compte les visiteurs ayant cliqué depuis 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...