Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

HyPnOz :transpi: En effet, je mélange clé wep et WPA :iloveyou: Sinon, mon stage ce fait dans un hopital, ou je dois crée un hotspot gratuit, mais sécurisé, enfin, qui ne permette pas de penetre sur le réseau de l'hopital, niveau matos, tout du cisco ( AP, Switch, Routeur) et on a recu l'appliance, qui me permet de configuerer les AP des différent site à distance

Mais bon, le probleme c'est son iv qui passe en clair, donc c'est pas super dur à faire sauté, faut 3go de capture pour trouver la clé, mais c'est vrai qu'en dynamique c'est un peu plus chaud

Théo :iloveyou: Pour le débit c'est clair, mais ce n'est pas un problème, et puis faut le temps que la technologie evolue un peu, on va dépasser les 100Mbps bientot (et pas en solution propriaitaire comme pour l'instant) Au niveau sécurité, c'est toujours moins sur qu'un réseau filaire, mais une fois bien proteger (ca sera expliquer dans mon tuto) c'est tres difficile à pirater. Un exemple; suppression du broadcast SSID, en gros, le pc ne voit pas le réseau, et donc tu dois l'encoder à la main, et comme le nom ne passe pas dans les trames, ben c'est déjà vachement chaud à pirater. En gros pour ne pas dévoiler mon tuto pour un usage perso sans trop de perte de performance je conseille

WEP + Filtre Mac + Pas de broadcast SSID si avec ca on hack ton réseau et bien chapeau au gars que le fait :pleure2:

Modifié par Squall NTCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 à tous

sinon je ne suis pas entièrement convaincu au niveau du wifi ... ce n'est pas vraiment pour la sécurité, mais plutot pour la vitesse ...

chez moi j'ai plein de déconnections .. impossible de jouer donc .. et puis quand c'est connecté, j'arrive parfois à avoir un nombre élevé d'erreurs seconde ... un truc de fou :8

en fait, ca vient peut etre de mon matos, un routeur siemens et une carte siemens santis :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall : Ouep ok, il parait que les moteurs pour casser les clés WPA vient de sortir, la sécurité serait plus accés sur du 802.11x.

Tes points d'accéss c'est les 1200 ? Je devrai récupérer semaine 15 ( du fait de mon alternance ) deux AP Cisco 1200, Carte pci etc ...

En tout cas sympa le rendez vous avez les fournisseurs on a finit le resto à 15h :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall : Ouep ok, il parait que les moteurs pour casser les clés WPA vient de sortir, la sécurité serait plus accés sur du 802.11x.

Tes points d'accéss c'est les 1200 ? Je devrai récupérer semaine 15 ( du fait de mon alternance ) deux AP Cisco 1200, Carte pci etc ...

En tout cas sympa le rendez vous avez les fournisseurs on a finit le resto à 15h :transpi:

Vi des 1200 :-D

Sinon, voilà le topic officiel du Wifi vient d'être publier, enfin, ce n'est que les debut, les images seront rajoutées cette semaine, ainsi qu'un début de weblink et de source :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ce qui concerne la vitesse, il faut savoir quel application on utilise sur un Wifi. En effet, je suis d'accord avec vous pour les vitesses (1 Gb /fil et 100 Mbs/Wifi en proprio) mais un bon serveur web sur internet ne désert pas à 100 MBps !!! :fumer:

Je ne parle pas des LANs, je ne connais pas. Mais il y a pleins d'applications à le 10 Mbps suffit amplement. (Je parle par expérience :keskidit: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fait du transfert de fichier à +/- 35MBps ce qui est loin d'etre mauvais....

Sinon, c'est evident qu'il y a des applications qui ne peuvent se satisfaire des débits du wifi, mais bon, beaucoup d'application ne posent pas de probleme non plus.... Dans tout les cas, il faut bien calculer son nombre de client par cellules c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour babaf, si tu veut pas poursuivre en école d'ingé, il te reste les IUPs qui apparemment sont amené é disparaitre (donc pas trop le bon plan) et les licences professionnelles. Si t'as pas peur des Telecoms trouves toi une licence pro Réseaux & Télécoms y'en pas mal. Si comme moi les télécoms, tu veut pas en entendre parler bah j'te conseille une licence pro informatique & réseau (ya "seulement" de la prog orienté client/serveur), la seule que je connaisse se trouve a Belfort donc a toi de voir lol

(Mais si t'en trouve des autres fait moi signe :))

Sinon j'suis actuellement en stage ou je doit sécuriser le réseau wifi de l'enteprise, ce qui donne en gros : Installation de Freeradius 1.0.2 en mode EAP - TTLS et interfacage de la BDD Active Directory existante (c'est ca qui mfait le plus peur :)).

Pour l'instant, j'ai des soucis au niveau de l'authentification : tout est OK sauf que le serveur utilise l'anonymous name ou l'unprotected ID (le noms depend des clients winXP) et ne prend pas de mot ded passe pour essayer de se logé donc forcément ca marche pas.

Pourtant je peut bien lui rentrer un couple login/mdp ou un certif client pour essayer de l'authentifier mais le serveur s'en fout et continu d'utiliser le meme login (unprotected ID + pas de mdp).

Si quelqu'un a une idée, faites moi signe merci :)

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un post pour vous dire d'éviter les Acces point (routeur ou pas) de chez US Robotic.....

Ma premiere (808054) à rendu l'ame sans que je l'utilise ;) , donc comme elle était neuve, changement directe, apres 6 mois, la 2eme lache (problème de rom/firmware selon moi), le magasin, me renvois sur le sav de chez USR.... Alors là ca devient commique, le call center n'est pas en europe mais c'est un numéros local, mais les gars la bas, ne comprenne pas parfaitement le francais, donc pour leur faire comprendre le probleme ;) .... Ensuite, suite à des soi-disans probleme de BDD, ils n'ont su me donné de numeros de retours, et m'on promis de me l'envoyer par mail ou telephone (GSM dans mon cas) et là 15j sans nouvelles, donc, je vais resonner :ouioui::arrow:

Enfin tout ca pour vous dire d'eviter leur produit..... Prenez du linksys ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

:cartonrouge:

je viens de retrouver ce bar .. je suis contente :mdr2:

:keskidit: pour la peine :win:

en espérant que ça fera vite revenir Squally :mdr2:

en fait je voulais juste un peu de pub pour un petit sondage dans bla² lié à internet vu que ça parle d'IRC ... si vous pouviez aller voter pour ceux qui fréquentent sur les chans pcinpact ;)

Comment venez-vous sur les chans pcinpact ? client IRC, applet Java, interface CGI..

:mdr2::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
en meme temps y a pas trop d'animation ici :transpi:

Ouais mais c'est dommage car c'est excellent les réseaux...

00137727.jpg

Quelqu'un connait ?

Il s'agit d'un serveur de stockage mais avec d'autres fonctions intérssantes. Il parait que ça marche bien, c'est dommage que ce soit si cher.

Lien vers le produit chez le constructeur

Points forts :

* 3 fonctions serveur : de fichiers (NAS), de sauvegardes et d'imprimantes

* Simple à installer et à utiliser

* Partage de fichiers entre clients Windows et Macintosh

* Sauvegarde automatique des clients Windows

* Partages d'une imprimante USB 2.0 et de 1 ou 2 disques externes USB 2.0

* Partagez simplement vos photos sur votre réseau privé ou sur Internet avec Photo Station

* Bouton de sauvegarde rapide sur le disque, en façade

* Aucune licence à acquitter

* Silencieux grâce au ventilateur thermo-régulé

* Format compact, portable et peu encombrant

Caractéristiques :

* Processeur Freescale MPC8241 (un PowerPC 603e) avec 64 Mo SDRAM et 16 Mo de mémoire Flash

* Accepte un disque dur SATA (non livré) jusqu'à 400 Go

* Supporte la mise en veille du disque dur

* Administration par navigateur Web

* Serveur DHCP et FTP

* Serveur Web HTTP intégré (supporte PHP via une future mise à jour du firmware)

* Supporte du Network Time Protocol (NTP)

* Possibilité de sauvegarder un disque mémoire Flash USB (2 Go max en FAT 32) vers le DS-101 et inversement

* Possibilités de partage :

o jusqu'à 128 comptes utilisateurs

o jusqu'à 64 groupes

o jusqu'à 100 partages

o jusqu'à 32 connections concourantes

* Interfaces :

o Ethernet 10/100/1000 Mbps sur RJ-45

o 3 ports USB 2.0 Hi-Speed (1 imprimante et 2 disques externes)

o eSATA : port pour connecter un disque externe SATA

* Protocoles supportés

o Transport : TCP/IP, AppleTalk

o Fichiers : Microsoft Networks (CIFS/SMB), Apple (AFP 3.x), File Transport Protocol (FTP)

o Impression : IP network printing, Samba network printing

* Support des clients sous :

o Microsoft Windows 98/ME/NT4/2000/XP/Server 2003

o Apple Macintosh 7.x, 8.x, 9.x, OS X

* Logiciel Synology Data Replicator permettant une synchronisation automatique sous Windows des PC sur lesquels il est installé

* Dimensions : 181 x 212 x 60 mm

* Poids : 1,7 Kg

* Mise à jour logicielle sur le site du constructeur

* Liste des imprimantes USB compatibles sur le site du constructeur

:francais:

Modifié par Yan Solo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...