Greg Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Bonjour, Je recherche un boitier pour renouveler mon PC. Mes critères sont : - petite taille (mini-tour ou "petite" moyenne-tour) - assez léger - ventilos 120 mm (silencieux mais bon, ça se change si besoin) - ergonomique, simple à monter - avec ou sans alim (j'en mettrais une silencieuse) A priori, pas de barebone car je ne pourrais pas y mettre à carte vidéo avec son rad Zalman et continuer à utiliser le seul slot PCI. Les cartes mère micro-ATX ne sont pas tip top (pas de firewire, etc...) donc pas de boitier micro-ATX. Je ne trouve pas grand chose correspondant à ça. Il y a des dizaines de modèles mais pour la plupart, impossible de trouver des infos pour savoir s'ils sont bien conçus et de bonne qualité (actuellement j'ai un Antec SX835-II, donc je sais ce que c'est un bon boitier). Difficile également de trouver des infos de taille et de poids. L'Antec Super Lanboy correspond presque. Ses défauts (pour moi): pas de port Firewire et un look "tuning" que je n'aime pas (je cherche un truc sobre). Le Sonata n'est-il pas aussi immense que mon SX835 ?? Pas de critère de prix. A priori, c'est pour mettre un Athlon 64 sur un carte mère ATX standard. Quelqu'un aurait-il la perle rare ?? Merci de m'avoir lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Ben moi j'aurai di le sonata (super alim qui vaut pratiquement le prix en entier et très silecieuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 +1 Neo25:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Je vous dirai dans pas longtemps comment il est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Le Sonata, il n'est pas trop grand ni trop lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Il est lourd acier powa LianLi PC41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Le Sonata, il n'est pas trop grand ni trop lourd ? SI, il est un peu lourd, mais il rempli tous les autres critères allègrement, et, avec l'alim integrée, le prix est vraiment très interessant. EDIT: pour la taille, il existe en trois format, mais le mini est déjà assez conséquent quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamant Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 pour la meme taille il y a le superlanboy et il est 2 fois moins lourd car en alu, ...donc plus fragile... il est facilement transportable pour faire des lans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.