Aller au contenu

Demande conseil boitier


Greg

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un boitier pour renouveler mon PC.

Mes critères sont :

- petite taille (mini-tour ou "petite" moyenne-tour)

- assez léger

- ventilos 120 mm (silencieux mais bon, ça se change si besoin)

- ergonomique, simple à monter

- avec ou sans alim (j'en mettrais une silencieuse)

A priori, pas de barebone car je ne pourrais pas y mettre à carte vidéo avec son rad Zalman et continuer à utiliser le seul slot PCI. Les cartes mère micro-ATX ne sont pas tip top (pas de firewire, etc...) donc pas de boitier micro-ATX.

Je ne trouve pas grand chose correspondant à ça. Il y a des dizaines de modèles mais pour la plupart, impossible de trouver des infos pour savoir s'ils sont bien conçus et de bonne qualité (actuellement j'ai un Antec SX835-II, donc je sais ce que c'est un bon boitier). Difficile également de trouver des infos de taille et de poids.

L'Antec Super Lanboy correspond presque. Ses défauts (pour moi): pas de port Firewire et un look "tuning" que je n'aime pas (je cherche un truc sobre).

Le Sonata n'est-il pas aussi immense que mon SX835 ??

Pas de critère de prix. A priori, c'est pour mettre un Athlon 64 sur un carte mère ATX standard.

Quelqu'un aurait-il la perle rare ?? Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sonata, il n'est pas trop grand ni trop lourd ?

SI, il est un peu lourd, mais il rempli tous les autres critères allègrement, et, avec l'alim integrée, le prix est vraiment très interessant.

EDIT: pour la taille, il existe en trois format, mais le mini est déjà assez conséquent quand même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...