Aller au contenu

[QST]Overcloking CPU


Tidus93

Messages recommandés

Ayant des erreur avec un FSB de 178, je redescend alors a 177 (donc 177*12.5)

Le voltage de la Ram est a 2,5V (il me semble) et le processeur à 1,69V.

Mon PC boot, windows aussi, tout semble fonctionner.

Je lance alors Prim95 et la il m'affiche ERROR ILLEGAL SUMOUT au bout de 5 minutes de test. J'ai reessayer plusieurs fois mais c'est toujours la meme chose.

QUelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donc voulu passer a un FSB de 176 (ce qui m'aurait fait 2ghz pil poil 276*12.5) mais la deception. En le desendant d'un cran, le FSB passe de 177 a 175. Bah il est ou le 176???

Donc du coup je suis a 2,19Ghz :chinois:

Quelqu'un sait comment faire réapparaitre ce 176 (j'ai deja reussi a l'activer mais la il a carrement disparu du menu et meme en le montant d'un cran ca passe directement de 175 à 177) :francais: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quelque soit le FSB que je met, Prim95 m'affiche des erreurs.

Je pense avoir trouvé le reglage mais je n'en suis pas sur.

En effet pour CPU performance j'ai le choix entre Optimal (Most stable CPU and FSB) ou Agressiv (Use overcloked parameters) et moi c'est réglé sur Optimal.

Si je met sur agressiv, aucunes valeurs ne changent mais je pense que cela influe sur la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton coef est débloqué,passe le à 8 par exemple pour pouvoir monter le fsb sans etre limité par la fréquence.Quand tu auras trouvé cette limite,tu pourra monter ton coef pour la recherche de la fréquence. :mdr2:

justement son problème c'est la mémoire vive, monter le FSB en la désynchronisant ne sert à rien du tout, puisque d'un elle doit rester synchro (Athlon Xp oblige) et de 2 c'est elle qui limite l'o/c, pas le FSB

fais plutot des memtest au démarrage pour voir si c'est bien la ram qui flanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...