Aller au contenu

Le Topic des Anglais et des Anglophones

legame

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse
hmmm, non précisément, c'était ca l'interêt du truc Mr Haricot.

:chinois: Petite notion de culture, ce n'est pas Mr Bean mon avatar. C'est bien le même acteur (Rowan Atkinson) mais le personnage c'est Blackadder de la comédie télévisée. :p

lol

en fait, j'avais pas plus d'a priori que ça contre les anglais en y allant .. je les défendais même contre les anglophobes "primaire" ....

... avant de vivre avec eux :chinois: (colocation oblige)

j'ai pas envie de détailler là (flemme powa) mais j'en connais quand même des biens .. je vous rassure :craint:

et si je bosse en angleterre c'est parce que j'y suis "obligée" dans le sens où je dois bosser à l'étranger pendant quelques années avant de me faire embauchée en france .. et vu que je voulais perfectionner mon anglais et que j'ai horreur des états unis (là c'est complêtement des préjugés) .. j'ai cherché en uk et j'ai atteri en angleterre . vu que c'est là que le fric est plus présent .... (j'aurai préféré un pays celtique :fumer: ).. voilà en résumé :non:

:chinois: Petite notion de culture, ce n'est pas Mr Bean mon avatar. C'est bien le même acteur (Rowan Atkinson) mais le personnage c'est Blackadder de la comédie télévisée.  :craint:

Ah, je me suis fait avoir, je le savais en plus.

Scara, aies la gentilesse de ne pas mélanger l'amertume de l'expatrié (souvent justifiée

(erlebnis inside)) avec la haine primaire qui provoque les "they're a lot of jerks".

encore flemme powa donc ça sera pour plus tard les explications :oops:

LeBud : je suis pas amer du tout t'inquiète :mdr: ... mais à vivre les anglais c'est pas toujours top

si je détestais à ce point je n'y serai pas depuis 1 an en comptant y rester encore 1 ou 2 ans (mon contrat est de trois ans en tout)... et je le répête j'en connais quand même un certains nombre qui sont bien, mais en général ce sont des personnes avec un certain niveau d'étude ....

je ne suis pourtant pas élitiste pour deux rond malgré ces propos mais il s'avere qu'au royaume uni les études ne sont pas vraiment accessibles aux classes moyennes et donc seuls les upper classes en font .. et la classe moyenne anglaise est quand même spéciale (vous allez me dire que c'est la même chose en france mais je ne le perçois pas comme ça .. il y a beaucoup plus de brassage)

en plus je ne parle pas de toutes les particularités du royaume uni qui soit ne me corresponde pas idéalogiquement, soit font qu'il n'est pas agréable d'y vivre : sa monarchie, son système social raz les paquerettes, sa livre (oui, c'est très énervant), le coût de la vie, son réseau ferré (aussi très énervant)..

je crois que je viens d'ouvrir un débat là :keskidit: (et en plus j'ai commencé à détailler :transpi: )

Ouais, mais si tu prends des trucs isolés (même si je plussois tout à fait vis à vis du systême ferroviaire), dans ce cas on peut aussi dire:

Les musées y sont gratuits, les consos des pubs a un prix largement abordable (parole de parigot), tu peux tourner le bouton de la radio ou aller danser sans être sûr qu'on ne te servira que de la musique de merde; les anglais ont de l'humour, les immigrés (pour avoir vécu a Tottenham) s'y sentent quand même beaucoup mieux et moins indésiables que chez nous; enfin, pleine de petits trucs que je trouve très appréciables chez nos voisins rosbifs.

Mais au final, ce que je disais, c'est que c'est surtout réducteurs les trucs du genre

i dont like english people too, there are a lot of jerks
on peut s'en passer. ca fait des siècles que, sans véritable raison, des deux cotés de la manche, il y a des gens qui pensent comme ca, a la pelle!

Ouais, mais si tu prends des trucs isolés (même si je plussois tout à fait vis à vis du systême ferroviaire), dans ce cas on peut aussi dire:

Les musées y sont gratuits, les consos des pubs a un prix largement abordable (parole de parigot), tu peux tourner le bouton de la radio ou aller danser sans être sûr qu'on ne te servira que de la musique de merde; les anglais ont de l'humour, les immigrés (pour avoir vécu a Tottenham) s'y sentent quand même beaucoup mieux et moins indésiables que chez nous; enfin, pleine de petits trucs que je trouve très appréciables chez nos voisins rosbifs.

Mais au final, ce que je disais, c'est que c'est surtout réducteurs les trucs du genre

on peut s'en passer. ca fait des siècles que, sans véritable raison, des deux cotés de la manche, il y a des gens qui pensent comme ca, a la pelle!

+1 :francais:

;) je vous rappelle que je suis pas anti-anglais quand même ... j'y étais partie sans a priori ..

je dois même pouvoir avoir des témoignages de quand je débattais avec des anglophobes primaires pour leur dire que c'était ridicule ;)

sinon j'ai oublié le temps de m***e qui fait penser que la bretagne est la côte d'azur :francais:

il fait encore beau sur nantes today!

l'angleterre c'est aussi:

Black Sabbath

Iron maiden

Motorhead

Led Zep

Franz Ferdinant

The Servant

Oasis

Judas Priest

Manowar

The Libertines

The Darkness

bref, niveau musique, ils assurent grave les rosebeef :francais:

Black Sabbath

Iron maiden

Motorhead

Led Zep

Franz Ferdinant

The Servant

Oasis

Judas Priest

Manowar

The Libertines

The Darkness

bref, niveau musique, ils assurent grave les rosebeef :zarb:

Voui et pas que par ces artistes, il y a Frou Frou, Fatboy Slim et plein d'autres sans oublier le label NinjaTune :-D

Par contre en rugby c'est des gros nuls :-D

Black Sabbath

Iron maiden

Motorhead

Led Zep

Franz Ferdinant

The Servant

Oasis

Judas Priest

Manowar

The Libertines

The Darkness

bref, niveau musique, ils assurent grave les rosebeef :reflechis:

Et t'en oublie ! :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...