Aller au contenu

Si je vous demande à quoi vous fait penser...

Populous G.

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
En fait c'est un jeu de notre professeur de philosophie du droit qui n'a pas voulu nous expliquer la signification profonde de ce symbole. Vos réponses m'intéressent. :sm:

Bah, tu sais...quand on m'a faitdes testes psycho...ok on m'a dit que j'ai un QI de 143,5, mais la psy m'a dit : "vous etes quand meme mon patient qui pense le plus au sexe, vous voulez en parler?" et j'ai du lui expliquer pendant plus d'une heure que je vivais tres bien avec mes derrives ...

sont chiants ces psys et ces philosophes... :francais:

Bah, tu sais...quand on m'a faitdes testes psycho...ok on m'a dit que j'ai un QI de 143,5, mais la psy m'a dit : "vous etes quand meme mon patient qui pense le plus au sexe, vous voulez en parler?" et j'ai du lui expliquer pendant plus d'une heure que je vivais tres bien avec mes derrives ...

sont chiants ces psys et ces philosophes... :francais:

Selon Freud, la seule perversion sexuelle est le fait de ne pas avoir de relations sexuelles. :-D:sm:

Parce que certains sont synesthètes. Comment ça vous n'aimez pas chercher dans le dictionnaire ?

copie de mon dico

synesthesie

trouble sensoriel caracterisé par la perception supplementaire d'un stimulus dans une region du corps autre que celle sur laquelle le stimulus agit

:-D ça m'aide pas (le dico :transpi: tu trouve une definition et tu decouvre 5 mots que tu connais pas tu les recherche et rebelotte quels cretins :p )

copie de mon dico

synesthesie

trouble sensoriel caracterisé par la perception supplementaire d'un stimulus dans une region du corps autre que celle sur laquelle le stimulus agit

:-D ça m'aide pas (le dico :transpi: tu trouve une definition et tu decouvre 5 mots que tu connais pas tu les recherche et rebelotte quels cretins :p )

Les exemples les plus flagrants sont ceux des musiciens synesthètes qui ont l'oreille absolue.

Quand ils entendent une note, simultanément, ils voient une couleur ou ressentent un goût. Lorsqu'ils entendent un accord, ils visualisent (inconsciement) toutes les couleurs ou ressentent tous les goûts des notes qui composent l'accord, ce qui leur permet de nommer chaque note sans jamais se tromper.

J'espère avoir été clair... Mais il doit bien avoir des articles sur le net.

Non, c'est voir "quelque chose" avec un chiffre ou une image non :transpi:

Un synesthète associe un son à un goût, un goût à une image, une image à une sensation corporelle, une sensation corporelle à un son, etc.

Y'a tout qui s'mélange là d'dans, pire que le LSD :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...