Aller au contenu

INTERVENTIONS CRS


Chester

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir quand les CRS ont le droit d'intervenir, sachant qu'il appartiennent à la police nationale, et donc au ministere de l'interieur...

Je sais que la gendarmerie ne peut intervenir avant 6h et que pendant les jours ouvrés

Autre question :

Peuvent t'il avoir des dérogations? (les crs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Aucune force de l'ordre ne peut rentrer chez toi avant 6h du mat' sauf mandat judiciaire pour terrorisme et la sécurité nationale au sens restreint... Et même dans ce cas, ils évitent, paske ya pas besoin...

C'est valable aussi pour la DST (qui sonne très gentiment à 6h du mat', il prenne pas la peine d'enfoncer la porte)

Les RG, j'ai jamais eu affaire avec eux, donc je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune force de l'ordre ne peut rentrer chez toi avant 6h du mat' sauf mandat judiciaire pour terrorisme et la sécurité nationale au sens restreint... Et même dans ce cas, ils évitent, paske ya pas besoin...

C'est valable aussi pour la DST (qui sonne très gentiment à 6h du mat', il prenne pas la peine d'enfoncer la porte)

Les RG, j'ai jamais eu affaire avec eux, donc je sais pas...

-pourquoi t'as eu affaire avec tous les autres :prof: ............. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pourquoi t'as eu affaire avec tous les autres :transpi: ............. :non:

oui...

La gendarmerie, fréquemment, car je connais très bien un certain nombre de gendarmes (y compris dans certains groupements "spéciaux", dans la catégorie de ceux qui rentre à 6h du mat chez les gens) à commencer par mon vieux...

la police, les réglementations sont assez semblables (en fait ils peuvent faire moins de choses que les gendarmes, mais c'est sur des détails)

La DST, ben ça c'est confidentiel, mais voilà quoi... Au moins j'ai eu la preuve qu'ils faisaient leur boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir quand les CRS ont le droit d'intervenir, sachant qu'il appartiennent à la police nationale, et donc au ministere de l'interieur...

Je sais que la gendarmerie ne peut intervenir avant 6h et que pendant les jours ouvrés

Autre question :

Peuvent t'il avoir des dérogations? (les crs )

Cette question ne se pose pas si tu veux échapper aux forces de l'ordre. En effet, si tu commets un acte illégal, tu pourras être poursuivi pénalement et qu'importe quand a été commis l'acte, tant qu'il est puni par le code pénal. Ce ne sont pas les horaires de travail des CRS et autres forces d'interventions qui comptent dans la répression d'une infraction pénale. D'ailleurs il n'est dans ce cas pas question de répression, mais de saisie (qui ne sont d'ailleurs jamais effectuées par les CRS) de matériel. D'ailleurs si on vient te saisir, c'est très certainement que tu es surveillé depuis pas mal de temps (sinon le procureur ne donnerait pas son feu vert pour une perquisition sans présomptions) et si tu tentes de déplacer quelque chose d'illicite, alors tu seras certainement surveillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...