Aller au contenu

[Tuto]Monter un petit réseau avec + de 2 PC

Messages recommandés

J'ai pas lu (manque de temps inside :p), mais je me fie aux ovations INpactiennes et je rajoute le tuto dans les meilleurs liens de la section. :non:

Par contre, tu peux peut être enlever le orange, il paraît que c'est illisible avec le skin clair :non:

:smack: merci c'est super sympa

tu as raison pour le orange , je l'ai viré :D

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

bonjour à tous

je cherche un tutoriel pour mettre 2 pc en réseau.

le premier se trouve sous windows 2000 et c'est lui qui a la connexion internet.

Le deuxième se trouve sous win xp.

les deux pc, une carte réseau.

je ne suis pas expert pour les mettre en réseau. quelqu'un peut il m'aider?

merci

Alors pour l'imprimante : 2 solutions

1ere solution (la plus probable) : imprimante branchée sur un pc avec le partage des imprimates windows actif : problème si le pc sur lequel est branché l'imprimante est éteint, impossible d'imprimer sur le second PC.

2eme solution : brancher l'imprimante sur le switch en ethernet, si elle ne dispose pas de port ethernet, utiliser un serveur d'impression :iloveyou:

Le problème c'est que la plupart des servers d'impression sont assez chers je trouve.

Bonjour,

Pourquoi activer DHCP si ce n'est pour pas s'en servir ?

Pourquoi mets-tu les adresses de tes DNS en dur ? (impératif FAI ok)

En cas de mise a jours des adresses, il faut se retaper toutes les configuration.

Quelquesoit la grandeur de votre réseaux, préférer DHCP a la configuration manuelle de vos poste de travail.

90% des pcs sur internet sont dans cette configuration, ce qui réconforte sur le niveau de fiabilité de ce mode d'attribution d'adresse.

Pour s'assurer d'avoir toujours la meme adresse distribué par le serveur DHCP (ce qui était un peu la crainte de notre ami) vous pouvez forcer celui-ci à attribuer telle IP à telle carte réseaux. Du coup, vous centraliser la gestion de votre réseaux et avez plus de temps pour consulter ce forum ou jouer par exemple.

Le tuto est simple pour les novices, bravo, c'est po toujours evidents de banaliser cette partie.

Esiole

Bonjour,

Pourquoi activer DHCP si ce n'est pour pas s'en servir ?

j'aime que mes PC ai constament la meme IP , et je laisse dhcp acitvé pour

que si pote passe il n'ai pas a configuré son pc

Pourquoi mets-tu les adresses de tes DNS en dur ? (impératif FAI ok)

je suis passé en automatique depuis

Le tuto est simple pour les novices, bravo, c'est po toujours evidents de banaliser cette partie.

merci pour t'es encouragement ;)

• 4 mois après...

bonjour a tous,

moi j'esssai de monter aussi un reseau mais il ne fait pas partie des config enoncées plus haut.

j'ai un premier pc sous win xp pro avec une connection adsl par usb sur lequel ma xbox est branchée par ethernet.

sur le meme pc j'ai aussi une carte wifi

sur le 2eme pc j'ai une carte wifi et je souhaiterai pouvoir avoir internet et sur la xbox et sur le 2eme pc.

j'ai bien essaye de faire un pont dans ce cas la box a internet mais j'ai rien du tout sur le 2eme pc. la connection est bien active le dhcp du pont envoie bien une adresse ip mais pas de conntection internet alors que le reseau semble bien marcher.

et si je supprime le pont et que je met le wifi sans ethernet j'ai bien internet sur le 2eme pc wifi.

donc si quelqu'un a une solution parce que j'arrete pas de chercher sur le net mais je trouve rien du tout.

merci a tous de vos reponses et bravo pour le tuto il est super bien fait dommage que j'ai pas de modem ethernet ou de livebox

• 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bravo pour ce super travail :francais:

Tu pourrais même rajouter que dans cette configuration ou tu utilise un modem Ethernet et un routeur + switch (Netgear DG834 chez toi je crois), il devient possible de se partager une connection à internet et des fichiers entre des postes sous Windows ou Linux ou Mac et même les trois ensembles. :francais:

• 2 semaines après...

Bravo pour ce super travail :mdr:

Tu pourrais même rajouter que dans cette configuration ou tu utilise un modem Ethernet et un routeur + switch (Netgear DG834 chez toi je crois), il devient possible de se partager une connection à internet et des fichiers entre des postes sous Windows ou Linux ou Mac et même les trois ensembles. :chinois:

C'est vrai, je pourrais le rajouter :-D

Mais je vais créer d'ici peu un nouveau tuto:

Freebox (ou tout autres modems) + routeur wifi + configurations postes en ethernet + poste en wifi

et si cela vous intéresse je rajoute le partage de fichier (simple ou avancé sous xp) dedans.

J'attends de recevoir mon routeur wifi dans la semaine pour le faire !!

Ps: cela faisait un moment que j'étais pas revenu dans cette section !

Hello a tous et merci pour ce tuto.

Mais voila, j'ai un probléme...

Voila ma config : 2 Pc sous Win XP reliés a un switch routeur Dlink DI-604 lui méme relié a mon modem adsl ethernet.

Jusque là ca va, j'ai branché mes deux pc dessus, la connexion internet va nickel, rien a dire, mais dés que je souhaite partager mes fichiers d'un pc a l'autre ca se complique... :zarb:

Alors j'ai bidouillé par-ci par-là (méme groupe de travail, etc...) et les pc se voient maintenant, seulement dés que je veux afficher le contenu de l'autre ben ca plante...

Mais j'ai rien trouvé au niveau du routeur qui puisse causer ca, ni au niveau des pc's...

Voila si vous pouvez m'aider ce serait sympa, j'ai vraiment besoin de cette connexion locale... :yes:

• 4 semaines après...

euh mon problème est un petit peu difficile à expliquer j'ai fait une réinstalle de windows xp sur un pc qui était en réseaux et mon père sait même pas ça et j'aimerai le mettre en réseau sachant que la passerelle et déja mis(l'ordi de mon père) et le pc de ma soeur est en réseaux et je sais pas comment il a été mis en réseaux,aidez moi!,comment faire? :transpi::transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...